CIRCUIT Immersion Andine : Argentine - Chili - Bolivie

17 jours à partir de 6500 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Un circuit inédit hors des sentiers battus qui vous emmènera au cœur de « l’Altiplano » : région des hauts plateaux andins à la frontière entre l’Argentine, le Chili et la Bolivie.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Immersion andine : Argentine - Chili - Bolivie
  • Visite de la ville de Buenos Aires
  • Visite de la ville de Salta
  • Village de Cachi
  • Quebrada de Cafayate
  • Quebrada de Humahuaca

Avis voyageurs
Argentine


Note moyenne 9/10
Conseillère voyage : Géraldine sait conseiller, écouter, c'était parfait  Appréciation Générale du voyage : superbe ! le pays,...
Bernard et Françoise S. // Argentine Voir tous les avis Argentine
Jour 1

Départ

Envol vers Buenos Aires

Jour 2

Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires le matin. L’après-midi, visite du centre historique : Plaza de Mayo, Puerto Madero, La Boca, Recoleta. Nuit à Buenos Aires.  

Visiter Visite de la ville de Buenos Aires Visite de la ville de Buenos Aires

Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.

Jour 3

Buenos Aires / Salta

Vol pour Salta, jolie ville coloniale au pied de la Cordillère des Andes. Visite libre : Cabildo, Cerro San Bernardo, marché artisanal. Nuit à Salta.

Visiter Visite de la ville de Salta Visite de la ville de Salta

Visite de la Place 9 de Julio, le Cabildo colonial, le mieux conservé du pays, Cathédrale de style néo-classique italien, Centro de Americas d’architecture française ; rue Caseros, église San Fransisco et Couvent San Bernardo. Montée au Mont San Bernardo dominant la ville et enfin à 10 kilomètres de Salta, le village de San Lorenzo aux belles demeures nichées dans la verdure des « Yungas » (forêt sub-tropicale).

Jour 4

Salta / Cafayate

Départ pour le village indien de Cachi, en traversant les paysages de montagnes et de cactus géants. Puis, traversée de la vallée Calchaquies jusqu’à Cafayate. Visite d’un vignoble et dégustation de vin. Nuit à Cafayate.

Visiter Village de Cachi Village de Cachi

Traversée de la verdoyante vallée de Lerma. Puis changement progressif de paysages en montant la Quebrada de Escoipe puis la Cuesta de l’Obispo. Route en lacets jusqu'à Piedra de Molino avec un col à 3400 mètres. Traversée du parc des Cardones (cactus géants) sur la recta Tin-Tin (piste droite de 15 kilomètres d'origine préhispanique). Cachi, qui signifie “sel” en quechua, est un village charmant, situé à 2200 mètres d'altitude, au pied du Nevado de Cachi, dont les crêtes enneigées culminent à plus de 6 000 mètres. Il conserve toute son atmosphère de l'époque coloniale. Découverte de ses ruelles pavées, de ses maisons blanches en adobe, de sa place centrale plantée de poivriers, de palmiers et de pins ainsi que de son église, datant du XVIIIème siècle avec son toit en bois de cactus. Musée d'Archéologie retraçant l'histoire de la région à partir des pièces archéologiques retrouvées dans la zone.

Jour 5

Cafayate / Salta

Découverte de la Quebrada de Cafayate avec ses roches colorées multiformes. Nuit à Salta.

Visiter Quebrada de Cafayate Quebrada de Cafayate

Canyon aux roches multiformes ressemblant à des personnages ou des édifices (le "Curé", le "Crapaud" ou le "Château"). Arrivée à la petite ville de Cafayate aux belles bâtisses d´époque coloniale entourée de vignobles. Nombreuses boutiques d’artisanat. Visite d'une cave viticole avec dégustation.

Jour 6

Salta / Purmamarca

Découverte de la quebrada de Humahuaca (UNESCO) : montagne aux 7 couleurs de Purmamarca, ruines inca de Tilcara, village indien de Humahuaca.  Nuit à Purmamarca.

Visiter Quebrada de Humahuaca Quebrada de Humahuaca

Route vers Jujuy par une route en lacets bordées de forêts sub-tropicales humides, à la végétation exubérante. Dans la Quebrada (vallée fertile au fond d’un canyon aux parois couvertes de cactus), visite du village de Purmamarca (2300m), niché au pied de la Colline aux sept couleurs, Tilcara et son site archéologique Pukara, et sa formation géologique « Palette des Peintres », Uquia et son église coloniale ainsi que ses peintures de l’école de Cuzco, et enfin Humahuaca (3200m), principale bourgade de la vallée qui a donné son nom à la Quebrada.

Jour 7

Purmamarca / Tupiza (Bolivie)

Transfert privé pour Villazon à la frontière avec la Bolivie. Là, votre chauffeur vous attend pour continuer le voyage jusqu’à la ville agréable de Tupiza. Nuit à Tupiza.

Visiter Découverte du Salar d’Atacama, villages de Toconao et Socaire, lagunes Miscanti et Miñiques Découverte du Salar d’Atacama, villages de Toconao et Socaire, lagunes Miscanti et Miñiques

Départ de San Pedro de Atacama vers le village de Toconao, visite de l’église. Poursuite vers la laguna Chaxa (2 475m) pour observer le salar d’Atacama. Ce lac salé est l’un des plus arides au monde. A perte de vue, l’horizon est blanchi par le sel, craquelé et sculpté par le soleil en surface. Arrivée au village de Socaire. Puis route jusqu’aux lagunes Miscanti et Miñiques (4 200 m), jolis lacs d’altitude aux couleurs émeraudes. Elles constituent un lieu de nidification pour les oiseaux, notamment ces fameux flamands roses dont on explique difficilement la présence au milieu de ce désert. De nombreux canards et autres espèces reposent également sur ces eaux.

Jour 8

Tupiza

Découverte des paysages spectaculaires autour de Tupiza à pied, à cheval ou en 4x4 : formations rocheuses multicolores, rivières, vallées, canyons, etc. Nuit à Tupiza.

Jour 9

Tupiza / Colchani

Cap au nord pour rejoindre l’altiplano bolivien, en traversant la pampa de Colcha. Nuit à Colchani en hôtel de sel.

Visiter Découverte de l’altiplano bolivien et des Lagunas Verde et Colorada Découverte de l’altiplano bolivien et des Lagunas Verde et Colorada

Départ matinal d'Atacama jusqu’à la frontière bolivienne (4 400m). A la frontière, côté bolivien, prise des véhicules 4x4 (avec chauffeur) et poursuite à travers l’altiplano bolivien : laguna Verde, laguna Blanca, situées au pied du volcan Licancabur. Puis, découverte du désert de Dali, des piscines d’eau thermales, les geysers Sol de Mañana, pour enfin atteindre la laguna Colorada, lieu principal de nidification de plus de 30 000 flamants roses de 3 espèces.

Jour 10

Colchani / San Pedro de Quemez

Expédition privée de 3 jours en 4x4 dans le Sud Lipez. Salar d’Uyuni : plus grand désert de sel au monde. Arrêt sur l’île d’Incahuasi aux cactus géants. Nuit à San Pedro de Quemez.

Visiter Désert de sel et Ile d'Incahuasi Désert de sel et Ile d'Incahuasi

Le salar d’Uyuni est situé à 3650 mètres d’altitude et c’est le plus grand désert de sel du monde. Le paysage est à couper le souffle et l’horizon n’a plus de limites avec une immensité sans fin. Au Nord du désert de sel se trouve l’île d´Incahuasi, surtout connue pour ses cactus géants. Vous pourrez marcher sur l’île et grimper sur ses hauteurs pour avoir une vue magnifique sur le salar.

Jour 11

San Pedro de Quemez / Siloli

Mirador du volcan Ollague, route des joyaux, arbre de pierre et laguna Colorada. Nuit dans le désert de Siloli.

Jour 12

Siloli / Atacama (Chili)

Geysers Sol de Mañana, thermes de Polques, désert de Dali, Laguna Verde. Transfert frontière-Atacama. Nuit à Atacama.

Jour 13

Atacama

Excursion au Salar (lac salé) d’Atacama où vivent de nombreux flamants roses. Visite des villages de Toconao et Socaire. Découverte des lacs d’altitude Miscanti et Miniques. Nuit à Atacama.

Jour 14

Atacama

Départ à 4h pour assister à l’éruption matinale des geysers de Tatio à 4300m. Visite du village de Machuca. L’après-midi, départ vers la Vallée de la Lune et ses dunes géantes pour le coucher de soleil. Nuit à Atacama.

Visiter Geysers de Tatio et visite des villages “atacameños” Geysers de Tatio et visite des villages “atacameños”

Départ au petit matin (vers 4h) depuis San Pedro de Atacama en direction du nord. Arrivée 2h plus tard aux geysers de Tatio (4 320m), spectacle qui s’observe à l’aube puisque c’est au lever du soleil que les fumerolles atteignent leur maximum : autour de 10 mètres de hauteur, tandis que les geysers, eux, peuvent monter jusqu’à 8 mètres. Petit déjeuner et possible baignade dans les eaux thermales à 36°C. Visite de Machuca, petit village typique dédié à l’élevage et l’agriculture. Puis, arrivée dans la vallée de Lasana où sont gravées des pétroglyphes. Découverte de sa forteresse de pierres construite entre le IX et le XIIème siècle. Ensuite visite du village de Chiu Chiu, situé dans une petite oasis qui, à l’époque préhispanique, concentrait une grande partie de la population d’Atacama. C’était également une étape du Chemin de l’Inca. L’église du village date du XVIIème siècle, construite en « adobe » et dont le toit est fait de bois de cactus.

Jour 15

Atacama / Santiago

Vol vers Santiago et après-midi libre : visite de la capitale chilienne (colline Santa Lucia, quartiers Lastarria et Bellavista). Nuit à Santiago, près de l’aéroport.

Visiter Visite de Santiago : Collines Santa Lucia Visite de Santiago : Collines Santa Lucia

Visite de Santiago et ses principaux quartiers et monuments : colline Santa Lucia, place d’Armes bordée par plusieurs monuments historiques : mairie de Santiago, musée historique national, poste centrale (ancien palais du gouvernement) et cathédrale.
Traversée des principales artères de Santiago et les quartiers de Providencia et Vitacura. Visite d’une boutique d’artisanat spécialisée dans la confection de joaillerie en Lapis lazuli, pierre que l’on trouve uniquement au Chili et en Afghanistan.

Jour 16

Départ Santiago

Vol retour. Nuit dans l’avion.

Jour 17

Arrivée

à partir de 6500CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux et intérieurs,

Nuits d'hôtel avec petits déjeuners (hôtels simples en Bolivie),

Pension complète dans le sud Lipez (J8 à J12),

Transferts privés ou collectifs,

Visites privées ou collectives.

Cela vous inspire ?

Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49