CIRCUIT Trésors d'Argentine

16 jours à partir de 5000 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Circuit idéal pour découvrir toutes les facettes de l’Argentine : Buenos Aires et le tango, les chutes d’Iguazu, les Andes indiennes à Salta, les glaciers de Patagonie à El Calafate, Ushuaia et la Terre de Feu. Un tour complet des plus beaux sites d’Argentine en 16 jours.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Trésors d'Argentine
  • Visite de la ville de Buenos Aires
  • Visite de la ville d'Ushuaia
  • Parc Terre de Feu et Train
  • Glacier Périto Moreno
  • Visite de la ville de Salta

Avis voyageurs
Argentine


Note moyenne 9/10
Destination : Chili / Argentine / Brésil1. Vols : à l'heure   2. Transferts  :  parfait3. Excursions, visites et guides  :  parfait4. Hôtels ...
Nicolas et Christine T. // Argentine Voir tous les avis Argentine
Jour 1

Départ

Envol vers Buenos Aires.

Jour 2

Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires. L’après-midi, visite du centre historique : Plaza de Mayo, Puerto Madero, La Boca, Recoleta. Nuit à Buenos Aires.

Visiter Visite de la ville de Buenos Aires Visite de la ville de Buenos Aires

Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.

Jour 3

Buenos Aires / Ushuaia

Vol Buenos Aires - Ushuaia. Après-midi libre : visite de la ville la plus australe du monde, à 3 000 km de Buenos Aires. Nuit à Ushuaia.

Visiter Visite de la ville d'Ushuaia Visite de la ville d'Ushuaia

Découverte du style architectural du bout du monde, le développement de cette cité australe et l'importance du bagne dans l'histoire de celle-ci. Musée Yamana : découverte de l'adaptation de la population indigène à la vie d'Ushuaia dans ces contrées extrêmes. Egalement, le Musée du Bout du Monde offre un large choix d'objets évoquant l'histoire d’Ushuaia.

Jour 4

Ushuaia

Visite du Parc Terre de Feu avec vue sur la baie de Lapataia, découverte de la faune et flore locale et train du bout du Monde. Puis, navigation sur le canal Beagle qui relie les deux océans : phoques, cormorans, phare des éclaireurs. Nuit à Ushuaia.

Visiter Parc Terre de Feu et Train Parc Terre de Feu et Train

Situé en bord de mer dans un cadre enchanteur, ce parc permet de découvrir la flore spécifique (canelos, lengas, coihues) de cette argentine sub-australe. En longeant le Rio Pipo, le petit train, reconstitué qui emmenait les bagnards jusqu'à leur camp de travail dans la forêt, vous mènera jusqu’à la rade de Lapataia, le terminus de la Route N°3, à 3 000 kilomètres de Buenos Aires et 5 000 kilomètres de La Quiaca au Nord de l’Argentine.

Jour 5

Ushuaia / El Calafate

Vol Ushuaia - El Calafate, porte d’entrée du parc des Glaciers (UNESCO). Nuit à El Calafate.

Jour 6

El Calafate

Départ pour le Perito Moreno, plus célèbre glacier argentin qui se détache en gros blocs de glace sur le lac. Navigation sur le canal pour vous approcher des parois du glacier. En option : mini trekking sur le glacier. Nuit à El Calafate.

Visiter Glacier Périto Moreno Glacier Périto Moreno

A 80 kilomètres d’El Calafate, ce glacier long de 30 kilomètres, large de 5 kilomètres et d’une hauteur entre 30 et 60 mètres vient fondre dans le lac Argentin, se fracassant bruyamment en gros blocs de glace qui flottent tels des icebergs à la surface du lac. Le nom du glacier vient de l’explorateur Francisco Moreno, plus connu sous le nom de Perito (l’« Expert ») qui entreprit de nombreuses expéditions en Patagonie. Sur le canal de los Tempanos, vous pourrez vous approcher du glacier Perito Moreno pour apprécier sa dimension et ses tons bleutés. La chute de blocs de glace est très fréquente.

Jour 7

El Calafate

Navigation sur le lago Argentino au milieu des icebergs, arrivée à l’estancia Cristina. Montée en 4x4 pour admirer le glacier Upsalla. Nuit à El Calafate.

Jour 8

El Calafate / Salta

Vol El Calafate - Salta (via Buenos Aires), ville coloniale au pied des Andes, près de la Bolivie et du Chili. Nuit à Salta.

Visiter Visite de la ville de Salta Visite de la ville de Salta

Visite de la Place 9 de Julio, le Cabildo colonial, le mieux conservé du pays, Cathédrale de style néo-classique italien, Centro de Americas d’architecture française ; rue Caseros, église San Fransisco et Couvent San Bernardo. Montée au Mont San Bernardo dominant la ville et enfin à 10 kilomètres de Salta, le village de San Lorenzo aux belles demeures nichées dans la verdure des « Yungas » (forêt sub-tropicale).

Jour 9

Salta

Découverte de la Quebrada de Cafayate avec ses formations colorées multiformes. A Cafayate, gros bourg colonial, visite de vignobles et de caves. Nuit à Salta.  

Visiter Quebrada de Cafayate Quebrada de Cafayate

Canyon aux roches multiformes ressemblant à des personnages ou des édifices (le "Curé", le "Crapaud" ou le "Château"). Arrivée à la petite ville de Cafayate aux belles bâtisses d´époque coloniale entourée de vignobles. Nombreuses boutiques d’artisanat. Visite d'une cave viticole avec dégustation.

Jour 10

Salta

Découverte de la quebrada de Humahuaca (UNESCO). Nuit à Salta.

Visiter Quebrada de Humahuaca Quebrada de Humahuaca

Route vers Jujuy par une route en lacets bordées de forêts sub-tropicales humides, à la végétation exubérante. Dans la Quebrada (vallée fertile au fond d’un canyon aux parois couvertes de cactus), visite du village de Purmamarca (2300m), niché au pied de la Colline aux sept couleurs, Tilcara et son site archéologique Pukara, et sa formation géologique « Palette des Peintres », Uquia et son église coloniale ainsi que ses peintures de l’école de Cuzco, et enfin Humahuaca (3200m), principale bourgade de la vallée qui a donné son nom à la Quebrada.

Jour 11

Salta / Iguazu

Vol Salta – Iguazu, petite ville paisible et verte, située à la frontière du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay. Nuit à Iguazu.

Jour 12

Iguazu

Le parc national d’Iguazu (UNESCO) offre 3 km de cascades hautes de 70 m. Visite de la Gorge du Diable, marche sur des passerelles enjambant les chutes. Nuit à Iguazu.

Visiter Chutes d'Iguazu, côté argentin Chutes d'Iguazu, côté argentin

Découverte de cette remarquable œuvre de la nature : un ensemble de 275 chutes distribuées en arc de cercle. Elles comptent parmi les plus belles du monde. Observation des cascades sous divers angles grâce aux sentiers et passerelles spécialement aménagés au cœur de la forêt subtropicale. La Gorge du Diable est la chute la plus spectaculaire.

Jour 13

Iguazu

Passage au Brésil pour admirer le panorama splendide sur les chutes (UNESCO). Visite du parc des oiseaux tropicaux. Nuit à Iguazu.

Visiter Parc aux oiseaux Parc aux oiseaux

C’est un véritable havre dédié à la reproduction d’espèces en danger. 150 espèces sont représentées, venant du Brésil essentiellement, mais aussi d’autres parties du monde : perroquets, aras, toucans...

Jour 14

Iguazu / Buenos Aires

Vol Iguazu - Buenos Aires. En soirée, dîner-spectacle de tango. Nuit à Buenos Aires.

Visiter Soirée dîner spectacle de tango Soirée dîner spectacle de tango

Après un savoureux dîner, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du Tango en une succession de tableaux : depuis les origines dans les bas quartiers d’immigrés vers 1880, jusqu’au tango contemporain renouvelé par l’apport du grand compositeur Piazzolla, en passant par l’âge d’or des années 30 symbolisé par Carlos Gardel.

Jour 15

Départ de Buenos Aires

En option : Traversée des quartiers d’Olivos et San Isidro pour arriver à Tigre. Navigation sur le delta du fleuve Parana où vous pourrez admirer les maisons sur pilotis sur des îlots couverts de végétation. Départ de Buenos Aires.

Visiter Tigre Tigre

Tigre se situe à 35 kilomètres au nord de Buenos Aires. Une promenade en bateau en bois permet de se balader et de parcourir le labyrinthe aquatique des bras du Delta du Parana. En navigant, on découvre des canaux ombragés, des îlots de verdure abritant des maisons sur pilotis et des demeures coloniales.

Jour 16

Arrivée

à partir de 5000CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux sur compagnies régulières,

Taxes aériennes,

Vols intérieurs,

Excursions avec guide francophone privé à Buenos Aires et en service regroupé francophone (avec d’autres passagers) à Puerto Iguazu, avec guide espagnol/anglais regroupé (avec d’autres passagers) à Ushuaia, El Calafate et Salta,

13 nuits en hôtels confort en chambre double avec petits déjeuners,

1 soirée dîner-tango

Transferts aéroport-hôtel. 

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser ! 

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49