Logo Altiplano

CIRCUIT TRÉSORS DU BRÉSIL
15 jours à partir de 4460 CHF

Les étapes incontournables d’un voyage au Brésil : Rio, ses pains de sucre et ses plages mythiques, les superbes plages de Parati, les chutes d’Iguaçu situées en pleine forêt tropicale, et enfin Salvador de Bahia, ville aux influences africaines et aux plages de sable blanc.



Trésors du Brésil

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ pour Rio

Vol vers Rio.

Jour 2 - Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro (« rivière de janvier » en portugais) connue pour sa baie, ses montagnes couvertes de végétation, ses plages mythiques et son carnaval. Visite à pied du centre ville de Rio (Place Pie X : église et centre culturel), cathédrale métropolitaine à l’architecture moderne, maison France-Brésil, continuation vers le quartier de Santa Teresa et ses galeries d'art. Nuit à Rio.

Jour 3 - Rio de Janeiro

Montée au Corcovado (montagne surplombant Rio), visite à pied de la statue du Christ Rédempteur, continuation vers le quartier de la Urca et montée en téléphérique au Pain de Sucre avec sa vue panoramique sur la baie de Rio et la plage de Copacabana. Nuit à Rio.

Jour 4 - Rio de Janeiro

Journée libre pour profiter des plages de la ville. Nuit à Rio.

Jour 5 - Rio de Janeiro / Parati

Transfert vers Parati, charmante petite ville coloniale classée UNESCO. Nuit à Parati.

Jour 6 - Parati

Journée libre à Parati, où vous pourrez profiter des cascades et des plages éblouissantes. Nuit à Parati.

Jour 7 - Parati

Journée libre à Parati, où vous pourrez faire une balade en bateau par la baie de Parati. Nuit à Parati.

Jour 8 - Parati / Rio de Janeiro / Iguaçu

Transfert vers Rio de Janeiro. Vol Rio - Iguaçu. Foz do Iguaçu est située à la frontière avec l’Argentine et le Paraguay, au confluent des eaux des fleuves Iguaçu et Parana, dans une atmosphère tropicale. Nuit à Iguaçu.

Jour 9 - Iguazu

Passage de frontière en bus. Visite en train et à pied des chutes d’Iguazu, côté argentin, 3 km de cascades hautes de 70 m (UNESCO). Visite de la Gorge du Diable, marche sur les passerelles enjambant les chutes. Nuit à Iguaçu.

Jour 10 - Iguaçu

Visite à pied et en bus des chutes d’Iguaçu (UNESCO), côté brésilien . C’est de ce côté que la vue est la plus panoramique. En chemin, rencontre avec des coatis (mélange de ratons laveurs et fourmiliers), continuation vers le Parc des oiseaux exotiques  (toucans, aras, papillons, colibris, flamants rose, ...). Nuit à Iguaçu.

Jour 11 - Iguaçu / Salvador de Bahia

Vol Iguaçu - Salvador. Accueil et transfert à l’hôtel. Salvador est la ville la plus africaine du continent. Après-midi libre. Nuit à Salvador.

Jour 12 - Salvador de Bahia

Visite du centre historique de Salvador (capitale des anciens colons, construite sur deux niveaux). Ville haute du Pelourinho (UNESCO) sur la colline : ruelles pavées, façades colorées, églises baroques couvertes d’azulejos. Ville basse au bord de la mer avec l’église do Bonfim. La visite s’achève au Mercado Modelo situé dans les anciennes douanes, où l’on trouve hamacs, colliers et produits d’artisanat. Nuit à Salvador.

Jour 13 - Salvador de Bahia

Navigation dans la Baie de Tous les Saints , arrêt sur l’ile dos Frades, pour la baignade et continuation vers l’île d’Itaparica. La mer, la baie, la nature avec ses oiseaux et ses fleurs exotiques vous enchanteront. Nuit à Salvador.

Jour 14 - Départ Brésil

Vol international au départ de Salvador.

Jour 15 - Arrivée

Carte du circuit Trésors du Brésil

Contact

Vous pouvez contacter Mariana, notre spécialiste Brésil :

Détail prix

A partir de 4460CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux,

Vols intérieurs,

Excursions en privé avec guide francophone (Iguaçu et Salvador) et excursion regroupés avec guide francophone à Rio,

Nuits d'hôtel en catégorie confort en chambre double avec petits déjeuners,

Transferts aéroport-hôtel.

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Possibilité de faire ce circuit en voiture de location.
  • Découvrez plus d'inspirations, des activités originales ou insolites dans le carnet d'inspiration à télécharger ci-dessus!

 

• A Rio, possibilité de survol en hélicoptère, de visite du Stade du Maracaña ou d’ajouter un dîner spectacle de Samba, nous consulter.
• A Iguaçu, il est possible de s’approcher des chutes en canot moteur, nous consulter.
• Possibilité de remplacer la visite de Itaparica à Salvador par Cachoeira et aussi de voir un spectacle typique de dance afro-brésilienne, nous consulter.
• L’observation des baleines à Salvador est possible de juin à septembre.
• Possibilité de faire ce circuit en voiture de location.
• Possibilité d’extensions : plage (Praia do Forte), Chapada Diamantina, Amazonie ….