CIRCUIT Samba et Tango

12 jours à partir de 4220 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez les étapes incontournables d’un voyage au Brésil et en Argentine. Rio, ville fascinante par sa beauté et ses contrastes, Parati ville coloniale classée UNESCO, chutes d’Iguaçu situées en pleine forêt tropicale partagées entre les deux pays, et enfin Buenos Aires, berceau du tango et capitale culturelle.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Samba et Tango - Brésil
  • Quartier de Santa Teresa
  • Corcovado (statue du Christ Rédempteur)
  • Plages de Parati
  • Chutes brésiliennes
  • Soirée dîner spectacle de tango

Avis voyageurs
Brésil


Note moyenne 8/10
Excellent ressentiLe voyage s'est  bien passé Beaucoup de points positifsTrès bien organisé Belle prestations d hébergement et de transports 
Michel S. // Brésil Voir tous les avis Brésil
Jour 1

Départ pour Rio de Janeiro

Envol et arrivée à Rio. Nuit à Rio.

Jour 2

Rio de Janeiro

Visite à pied du centre ville de Rio (Place Pie X : église et centre culturel), cathédrale métropolitaine à l’architecture moderne, maison France-Brésil. Continuation vers le quartier de Santa Teresa et ses galeries d’art. Nuit à Rio.

Visiter Quartier de Santa Teresa Quartier de Santa Teresa

Santa Teresa est souvent comparé à Montmartre car il s´agit d´un quartier situé sur une colline au cœur de centre agité de Rio.  Un tramway liant le centre-ville à Santa Teresa (actuellement hors service) amène les passagers au sommet de la colline. Durant le trajet, vous pourrez admirer les vestiges de la colonisation et découvrir le mode de vie des habitants de ce quartier qui a conservé l´esprit des villages.
A l’arrivée à la station Largo do Guimarães, il est possible de visiter le Parque das Ruinas (salle de concert et café) et le musée Chacara do Céu (art moderne), chaque lieu offrant une belle vue panoramique sur la ville de Rio.
Pour redescendre vers le centre-ville, nous vous conseillons d’emprunter l’escalier Selaron, véritable ouvre d’art de l’artiste d’origine chilienne.

Jour 3

Rio de Janeiro

Montée au Corcovado (montagne surplombant Rio). Visite en bus et à pied de la statue du Christ Rédempteur. L’après-midi, montée en téléphérique au Pain de Sucre avec sa vue panoramique sur la baie de Rio et la plage de Copacabana. Le soir spectacle de Samba, danses brésiliennes et Capoeira (mélange de danse et art martial d’origine africaine). Nuit à Rio.

Visiter Corcovado (statue du Christ Rédempteur) Corcovado (statue du Christ Rédempteur)

♪ « Si tu vas à Rio ♫ n’oubliez pas de monter là-haut »♪♫
La statue du Christ Rédempteur perché à 700m au sommet du Corcovado (la montagne du bossu) domine la ville de Rio. Entouré par la Forêt de Tijuca (plus grande forêt urbaine au monde), il faut emprunter un petit train rouge à crémaillère pour arriver au sommet. Le départ du train se fait de la gare de Cosme Velho, ancien quartier noble, où encore aujourd’hui on peut trouver les villas des barons du Café du XIXème siècle. Arrivé en haut, une vue panoramique à 360º de la ville de Rio de Janeiro et ses environs vous attend… inoubliable !

Jour 4

Rio de Janeiro – Parati

Transfert en bus Rio – Parati (4h). Petite ville coloniale charmante au bord de mer. Visite du centre historique de Parati resté intact depuis le 18ème siècle (UNESCO) : rues pavées, façades colorées, églises... Nuit à Parati.

Jour 5

Parati

Navigation sur une goëlette dans la baie de Parati, à la découverte de ses nombreuses îles. Baignade dans les eaux turquoise, possibilité de faire de la plongée pour observer les poissons multicolores, farniente sur la plage. Nuit à Parati.

Visiter Plages de Parati Plages de Parati

Il est impossible de visiter toutes les plages situées autour de Parati, donc nous vous en conseillons 3 en priorité : Praia de Trindade située à 25km au Sud de Parati avec au programme : plage de sable blanc, gros rochers, piscines naturelles ; la Praia do Sono complétement isolée, situé à 35km au sud-est de Parati et la Praia de Paraty-Mirim située à 17km au sud-est de Parati abritant des églises coloniales.
Pour les plus sportifs, il est possible venir à pied depuis Parati.

Jour 6

Parati – Iguaçu

Transfert Parati - Rio. Vol Rio - Iguaçu. Située à la frontière du Brésil et du Paraguay, au confluent des eaux des fleuves Iguaçu et Parana, dans une atmosphère tropicale. Transfert du côté argentin. Nuit à Iguazu.

Jour 7

Iguaçu

Visite à pied et en bus des chutes d’Iguaçu (UNESCO), côté brésilien. C’est de ce côté que la vue est la plus panoramique. En chemin, rencontre avec des coatis (mélange de ratons laveurs et fourmiliers). Visite du parc aux oiseaux tropicaux. Nuit à Iguazu.

Visiter Chutes brésiliennes Chutes brésiliennes

Découverte des chutes d’Iguaçu (UNESCO) côté brésilien. La disposition des chutes, dont la plupart se trouve de ce côté, permet, dès le premier instant, une vision globale. La balade se fait à pied par les passerelles en-dessous des chutes. Le parcours prend environ une heure, la partie principale des chutes se précipite latéralement dans la profonde fente d’érosion, en formant la Gorge du Diable ; en chemin rencontre avec les coatis (mélange de ratons laveurs et fourmiliers).

Jour 8

Iguaçu

Visite en train et à pied des chutes d’Iguaçu, côté argentin. 3 km de cascades hautes de 70 m (UNESCO). Visite de la Gorge du Diable, marche sur les passerelles enjambant les chutes. Nuit à Iguazu.

Jour 9

Iguazu – Buenos Aires

Vol Iguazu – Buenos Aires. Le soir, dîner- spectacle de tango dans une « milonga », cabaret typique où vous pourrez apprécier la sensualité de cette danse argentine. Nuit à Buenos Aires.

Visiter Soirée dîner spectacle de tango Soirée dîner spectacle de tango

Après un savoureux dîner, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du Tango en une succession de tableaux : depuis les origines dans les bas quartiers d’immigrés vers 1880, jusqu’au tango contemporain renouvelé par l’apport du grand compositeur Piazzolla, en passant par l’âge d’or des années 30 symbolisé par Carlos Gardel.

Jour 10

Buenos Aires

Visite du centre historique de Buenos Aires : Plaza de Mayo, Obelisque, Puerto Madero, quartier de La Boca, et Recoleta. Nuit à Buenos Aires.

Visiter Visite de la ville de Buenos Aires Visite de la ville de Buenos Aires

Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.

Jour 11

Départ de Buenos Aires

Transfert à l’aéroport. Vol retour. Nuit dans l’avion.

Jour 12

Arrivée

à partir de 4220CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux,

Vols intérieurs,

Selon les lieux : visites privées avec guides francophones ou visites collectives avec guides hispano ou portugais - anglophones,

Trasnferts en privé ou en regroupés,

Nuits d'hôtel e, catégorie confort avec petits déjeuners.

 

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49