Logo Altiplano

CIRCUIT ECHAPPÉE ENSOLEILLÉE DANS LE NORDESTE
16 jours à partir de 4910 CHF

Découvrez, au cours d’une échappée ensoleillée, les merveilles du Nordeste du Brésil. Débutez par Salvador, avec sa superbe architecture coloniale, puis direction la Chapada Diamantina, spectaculaire parc naturel avec ses montagnes et ses chutes d’eau. Clôturez votre séjour en douceur sur les magnifiques plages et lagons du côté de São Luis et Fortaleza.

Echappée ensoleillée dans le Nordeste

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ pour Salvador

Vol vers Salvador. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Salvador.

Jour 2 - Salvador

Visite du centre historique de Salvador : la ville haute du Pelourinho (UNESCO) sur la colline avec ses ruelles pavées, ses façades colorées, ses églises baroques, et la ville basse au bord de la mer avec l’église do Bonfim. La visite s’achève au Mercado Modelo, avec ses produits d’artisanat, dans les anciennes douanes. Nuit à Salvador.

Jour 3 - Salvador

Navigation dans la Baie de Tous les Saints, arrêt sur l'ïle dos Frades, pour la baignade et continuation vers l'île de Itaparica. La mer, la baie, la nature avec ses oiseaux et ses fleurs exotiques vous enchanteront. Nuit à Salvador.

Jour 4 - Salvador

Journée libre : Possibilité de visiter la ville de Cachoeira oule village de pêcheur de Praia do Forte. Nuit à Salvador

Jour 5 - Salvador / Lençois

Trajet en bus le matin jusqu’à Lençois, à l’ouest de Salvador, et plus connue comme le Parc de la Chapada Diamantina . L’après – midi, trekking facile, par le Fleuve Serrano (groupe de piscines naturelles) puis, visite de Salão des sables colorés, Cachoeirinha et la Cascade Primavera. Nuit à Lençois.

Jour 6 - Chapada Diamantina

Départ pour la cascade da Fumaça, à 72km de Lençois, pour une marche d’environ 2h jusqu'au sommet (niveau moyen). La taille de la chute est de 422m et l'eau n'arrive pas à toucher le sol en raison de la hauteur et la force du vent, d’où  l'effet de fumée et le nom de la cascade « Fumaça » (fumée). Au retour, passage par le Cours d'eau (Riachinho) pour la baignade. Nuit à Lençois.

Jour 7 - Lençois / Salvador

Marche facile jusqu'à la chute d'eau du Diable pour la baignade. Puis, continuation vers la Colline (Morro) de Pai Inácio et sa belle vue panoramique de la Chapada Diamantina. Puis grotte Lapa Doce pour l’observation de plusieurs formes de stalactites et stalagmites. Visite de la grotte Pratinha et la Grotte Bleue pour la baignade. Retour en fin de journée vers Lençois et départ en bus de nuit vers Salvador.

Jour 8 - Salvador / São Luis

Vol Salvador – São Luis. Découverte de São Luis. A pied vous découvrirez l’architecture coloniale du centre historique de São Luiz. Vous flânerez dans les ruelles de cette ville fondée par Daniel de Latouche et reprise ensuite par les portugais. Nuit à São Luis.

Jour 9 - São Luis / Barreirinhas

Transfert São Luis – Barreirinhas. Visite du Parc des dunes de Lençois Marenhenses et de ses lagons d’eau douce en camion 4x4. Pause pour baignade dans les lagons, puis après l’observation du coucher de soleil retour au village. Nuit à Barreirinhas.

Jour 10 - Barreirinhas / Parnaiba

Remontée de la rivière Preguiça en canot à moteur en longeant une nature exubérante en direction de Caburé, village situé entre le Fleuve Preguiça et l’Océan Atlantique. Premier arrêt à Vassouras (singes et petite plage), continuation vers Mandacaru où se situe le phare Preguiça (vue panoramique de la région). Arrivée à Caburé. Continuation vers Parnaiba en 4x4. Visite du vieux quartier du port de Parnaiba à l’architecture baroque. Nuit à Parnaiba.

Jour 11 - Parnaiba

Transfert au port de Porto dos Tatus. Journée d’excursion dans le Delta du Parnaiba. De puissantes barques à moteur vous conduisent jusqu’à l’entrée de l’iguarape Guirindo. Puis des barques indigènes vous feront découvrir la mangrove : crabes, iguanes, pêche aux piranhas… Visite de la communauté de l’île das Canarias et du petit village. Safari nocturne en bateau pour observer les animaux. Retour à Parnaiba le soir. Nuit à Parnaiba.

Jour 12 - Parnaiba – Jericoacoara

Transfert privé vers Camocim, puis les plages désertes avec le 4x4. Vous passerez sur les dunes mouvantes qui au fil du temps ont enseveli le village de Tatajuba. Arrivée à Jericoacoara. Fin d’après-midi libre. Nuit à Jericoacoara.

Jour 13 - Jericoacoara

Temps libre pour profiter des plages de Jericoacoara et de l’ambiance tranquille de ce village. Nuit à Jericoacoara.

Jour 14 - Jericoacoara – Fortaleza

Transfert en 4x4 privé de Jericoacoara à Fortaleza (5h de route).

Jour 15 - Départ du Brésil

Transfert à l’aéroport. Vol retour. Nuit dans l’avion.

Jour 16 - Arrivée

Carte du circuit Echappée ensoleillée dans le Nordeste

Contact

Vous pouvez contacter Mariana, notre spécialiste Brésil :

Détail prix

A partir de 4910CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux,

Vol intérieur,

Visites guidées en privé ou avec d'autres participants,

Nuits d'hôtel en catégorie confort e avec petits déjeuner,

Bus de ligne Salvador-Lençois-Salvador,

Transferts privés.

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Meilleure saison pour partir : d’août à juin
  • Possibilité de remplacer le trajet en bus de Salvador à Lençois par l’avion (certains jours de la semaine uniquement)
  • Possibilité de transfert entre Salvador et Morro de São Paulo en petit avion.
  • Découvrez plus d'inspirations, des activités originales ou insolites dans le carnet d'inspiration à télécharger ci-dessus!

 


Possibilité d’extensions : chutes d’Iguaçu, Rio de Janeiro, Minas Gerais, Amazonie...
Possibilité de remplacer le trajet en bus de Salvador à Lençois par l’avion.
A Salvador, possibilité de visite de Cachoeira ou d’Itaparica, nous consulter.
Possibilité de transfert entre Salvador et Morro de São Paulo en petit avion.
Meilleure saison pour partir : d’août  à juin