Logo Altiplano

CIRCUIT TRÉSORS DU MEXIQUE AU VOLANT (OPTION 1)
16 jours à partir de 2790 CHF

Ce circuit vous permet de découvrir en toute liberté les richesses du sud du Mexique : quelques-unes des plus belles villes coloniales du pays, d’anciennes cités aztèques et mayas, les régions les plus authentiques et colorées, des paysages surprenants et variés! De Mexico à la côte Caraïbes, partez en vacances sous le soleil de Mexico!

Trésors du Mexique au volant (option 1)

Votre itinéraire

Jour 1 - Envol pour Mexico

Envol pour Mexico. Nuit à Mexico.

Jour 2 - Mexico

Libre : découverte du centre historique de @@Mexico (UNESCO) et ses principaux monuments : zocalo, palais national, cathédrale, palais des beaux arts. Puis visite des pyramides de Teotihuacan (UNESCO), l’ancienne cité des Dieux Aztèques. Nuit à Mexico.

Jour 3 - Mexico / Puebla : 3h

Réception du véhicule de location puis route vers Puebla. Libre : découverte de la ville baroque de Puebla et son centre historique (UNESCO), puis visite de la ville indienne de Cholula et sa pyramide toltèque surplombée d’une église coloniale. Nuit à Puebla.

Jour 4 - Puebla / Oaxaca : 4h

Route pour Oaxaca. Découverte de Oaxaca (UNESCO), ville coloniale à l’identité indienne : marchés, maisons coloniales. Nuit à Oaxaca.

Jour 5 - Oaxaca

Journée libre : visitez les pyramides de Monte Alban (UNESCO), et découvrez la culture zapotèque. Partez pour le village de Teotitlan del Valle et son célèbre marché de tapis. Nuit à Oaxaca.

Jour 6 - Oaxaca / Tehuantepec : 4h

Route pour Tehuantepec. Libre : en chemin, arrêtez-vous visiter l’ancienne cité mixtèque de Mitla (UNESCO). Nuit à Tehuantepec.

Jour 7 - Tehuantepec / San Cristobal : 4h30

Route pour San Cristobal. Libre : en chemin, arrêtez-vous dans le village de Chiapa de Corzo pour une navigation d’1h sur le Rio Grijalva, qui serpente au fond du Canyon du Sumidero. Nuit à San Cristobal.

Jour 8 - San Cristobal

Journée libre : visite de San Cristobal et des communautés tzotziles de San Juan Chamula et Zinacantan. Nuit à San Cristobal.

Jour 9 - San Cristobal / Palenque : 4h30

Route pour Palenque. Libre : arrêtez-vous aux ruines de Tonina au coeur de la jungle, puis profitez d’une halte à Agua Azul pour vous baigner dans leurs eaux turquoises. Nuit à Palenque.

Jour 10 - Palenque / Campeche : 4h30

Libre : visitez la cité maya de Palenque (UNESCO), enfouie dans la jungle lacandone. Route pour Campeche. Nuit à Campeche.

Jour 11 - Campeche / Merida : 2h

Libre : baladez-vous dans les ruelles colorées de la ville fortifiée de Campeche (UNESCO), puis prenez la route pour Merida. Libre : en chemin, partez découvrir la cité maya d’Uxmal (UNESCO) et ses belles frises de style puuc. Nuit à Merida.

Jour 12 - Merida

Libre : découvrez Merida, la ville blanche avec ses cathédrales et ses beaux palais. Visitez également le charmant village colonial d’Izamal, ambiance paisible et mexicaine. Nuit à Merida.

Jour 13 - Merida / Tulum : 3h

Route pour Tulum. Libre : sur la route, visitez Chichen Itza (UNESCO), ancienne cité qui mélange les cultures mayas et toltèques. Puis baignez-vous dans le cenote X-keken près de Valladolid (puits d’eau souterraine). Nuit à Tulum.

Jour 14 - Tulum

Libre : partez pour Akumal, la ville des tortues et découvrez ses fonds marins multicolores. De mai à octobre les tortues de mer viennent pondre sur la plage. Puis, visitez Tulum, la forteresse maya perchée sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes. Nuit à Tulum.

Jour 15 - Départ Tulum : 1h30

Route pour Cancun et restitution du véhicule. Vol retour

Jour 16 - Arrivée

Carte du circuit Trésors du Mexique au volant (option 1)

Contact

Vous pouvez contacter Hélène, notre spécialiste Mexique :

Détail prix

A partir de 2790CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Dans ce circuit, nous organisons :

- Vols internationaux

- Nuits d'hôtels

- Petits déjeuners

- Autotour : Location d'une voiture que vous conduisez vous-même

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !

 

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de novembre à mai.
  • Possibilité de prévoir un guide francophone pour la visite des sites de Teotihuacan, Palenque, Chichen Itza ou Uxmal.
  • Un maximum d’activités, d’extensions plages et city stops à ajouter : voir en fin de carnet d'inspiration Mexique (téléchargeable sur cette page)
Réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de novembre à mai.

 Possibilité de dormir chez l’habitant à Merida.

Possibilité de dîner chez l’habitant dans une communauté vers San Cristobal.

Possibilité de prévoir un guide francophone pour la visite des sites de Teotihuacan, Palenque, Chichen Itza ou Uxmal.

 Extension plage possible à Tulum, Playa del Carmen et toute la riviera maya.

Un maximum de possibilités à découvrir sur la fiche « Votre circuit modulable à souhait » après les circuits.

NOUS CONSULTER