CIRCUIT Panama authentique

14 jours à partir de 4450 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez Panama, la capitale cosmopolite, son canal et son quartier historique, puis partez sur les routes pour rencontrer les panaméens, mais aussi les indiens kunas. Vous traversez des régions authentiques, entre collines, jungles et Caraïbes...



Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Panama Authentique
  • Découverte de la capitale
  • Traversée partielle du canal
  • Train Colon, Portobelo, les Caraïbes
  • Observation des oiseaux
  • Promenade à cheval

Avis voyageurs
Panama


Note moyenne 8/10
SUPER SÉJOUR très bien organisé. Le voyage était parfait, bien organisé, sans bugg.Tres contents de nos guides qui ont su nous faire aimer ce pays.l'agence...
Viviane, jacques, Chantal et Jean-Paul // Guatemala, Panama, Honduras Voir tous les avis Panama
Jour 1

Départ

Vol pour le Panama. Nuit à Panama.

Jour 2

Panama

Visite de la ville de Panama. Première étape à Panama la Vieja, puis découverte du canal de Panama et des écluses de Miraflores. Visite ensuite du quartier bohème de Panama : Casco Antiguo (UNESCO). Nuit à Panama.

Visiter Découverte de la capitale Découverte de la capitale

La découverte de la capitale commence par Panamá La Vieja, les ruines du premier emplacement de la ville.  L’occasion de se plonger dans l’histoire de la conquête espagnole et de ses conflits avec les pirates. La visite se poursuit dans la partie coloniale de la capitale : le Casco Viejo (quartier colonial), inscrit au patrimoine de l’humanité. Balade dans les ruelles jusqu’à la place de France, hommage rendu aux français qui lancèrent la construction du canal. Puis visite du superbe musée du canal. Découverte du marché aux fruits de mer et de la ville moderne.

Jour 3

Panama

Traversée partielle du canal sur le Pacific Queen (selon le calendrier car pas quotidien) : Punta Culebra, écluses San Miguel, lac artificiel Miraflores, pont des Amériques. Durée 5 à 6h. Nuit à Panama.

Visiter Traversée partielle du canal Traversée partielle du canal

Traversée partielle du canal de Panama (Amador – Gamboa – Amador).
Le matin, transfert à la Marina Flamenco de Panama City, pour un départ en bus touristique (à 10h00) à destination de Gamboa. Après 45 minutes de trajet, vous embarquez sur le Pacific Queen et commencez à naviguer. Vous passerez à proximité de Punta Culebra, une des parties du canal d’un intérêt à la fois géologique et historique avant d’atteindre les écluses de Pedro Miguel.
Vous entrez alors dans le lac artificiel de Miraflores, puis traversez les écluses du même nom, avant d’atteindre l’océan Pacifique.
Avant de débarquer au petit port de Flamenco, vous passerez sous le Pont des Amériques et bénéficierez alors d’une vue exceptionnelle sur la baie de Panama.
Déjeuner compris (servi à bord).
Note 1 : service regroupé avec commentaires en anglais et espagnol
Note 2 : durée 5 à 6 heures.
Note 3 : l’excursion étant programmée à des dates spécifiques, merci de nous consulter.

Jour 4

Panama / Portobelo : 2h

Train transisthmique pour Colon. Prise du véhicule de location et route pour la ville coloniale de Portobelo. Libre : découverte des écluses de Gatun et du fort San Lorenzo. Nuit en lodge à Portobelo.

Visiter Train Colon, Portobelo, les Caraïbes Train Colon, Portobelo, les Caraïbes

Route jusqu’à Portobelo (3h) et visite de son petit port du 17ème siècle découvert par Christophe Colomb puis protégé par 5 forts des attaques des pirates. On rejoint les écluses de Gatun, les plus impressionnantes du canal de Panama. Les trois portes permettent aux navires gigantesques de gravir les 23 m de dénivelé entre la mer Caraïbes et le lac. Tour panoramique dans cette étrange ville de colon aux bâtisses baroques. C’est en train que se fera le retour pour une traversée des Caraïbes au Pacifique. Assis dans le confortable train historique, commence un superbe voyage entre le canal et la jungle (trajet de 1h).

Jour 5

Portobelo / Gamboa : 2h

Route pour Gamboa. Libre : possibilité en chemin de vous arrêter pour découvrir la communauté embera et leur culture millénaire. Nuit à Gamboa en lodge.

Jour 6

Réserve de Gamboa

Journée libre : randonnée entre jungle tropicale et cascades, observation de la faune et la flore, excursion en bateau vers l’île Barro Colorado...

Visiter Observation des oiseaux Observation des oiseaux

Direction la Pipeline Road, un site de renommée mondiale pour l’observation des oiseaux. En 1985, la Société Audubon y a identifié 385 d’espèces d’oiseaux en 24 heures, un chiffre record : colibris, trogons, aigrettes, rapaces… seront certainement au rendez-vous.
Le Panama Rainforest Discovery Center est un centre d’écotourisme et de sensibilisation créée et géré par la Fundacion Avifauna Eugene Eisenmann. Il est situé dans une forêt tropicale adjacente au Canal de Panama, près du parc national de Soberania. Vous accéderez à une tour d’observation, située à 32 mètres de hauteur, et profiterez d’un point de vue exceptionnel. Vous pourrez également parcourir les sentiers (1 km environ) à travers la végétation tropicale.
Durée : 1 à 4 heures
Ouvert : de 10h00 à 16h00 ; possibilité d’accéder au centre dès 06h00 du matin – nous consulter.

Jour 7

Gamboa / Valle de Anton : 2h

Route pour la vallée d’Anton. Libre : randonnée à pied ou à cheval, tour sur la canopée, tyrolienne... Nuit dans la vallée d’Anton.

Jour 8

El Valle de Anton

Libre : marche sur les sentiers dans la forêt des nuages, tour matinal d’observation des oiseaux... Nuit dans la vallée d’Anton.

Jour 9

El Valle de Anton / Panama : 2h

Matinée libre. Route pour Panama  et remise du véhicule. Nuit à Panama.

Jour 10

Panama / San Blas

Vol pour Playon Chico sur un îlot de l’archipel des San Blas, dans la mer des Caraïbes. Arrivée à votre lodge et installation dans votre chambre sur pilotis.

Jour 11

San Blas

Journée libre pour profiter des plages paradisiaques (balade à cheval, pêche, plongée), découverte du mode de vie des indiens kunas et de leurs coutumes. Nuit au lodge – chambre sur pilotis.

Visiter Promenade à cheval Promenade à cheval

Demi-journée de balade à cheval entre forêt tropicale et plages pour profiter pleinement du paysage. Liberté en fin de journée pour un moment de détente à la plage.
Note : 3 heures de cheval environ, niveau facile.

Jour 12

San Blas

Journée libre pour profiter des plages paradisiaques (balade à cheval, pêche, plongée), découverte du mode de vie des indiens kunas et de leurs coutumes. Nuit au lodge – chambre sur pilotis.

Visiter Plongée (1/2 journée) Plongée (1/2 journée)

Demi-journée consacrée à la pratique de la plongée avec palmes, masque et tuba, pour explorer les fonds marins riches en coraux et récifs. Fin de journée libre pour vous prélasser sur les plages idylliques de l’archipel.

Note : la plongée bouteille est interdite dans l’archipel.

Jour 13

San Blas / Panama

Transfert et vol pour Panama. Journée libre à Panama dans le Casco Antiguo, chambre à disposition à l’hôtel pour vous reposer. En soirée, vol retour.

Jour 14

Arrivée

à partir de 4450CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux et intérieur,

Nuits en hôtels et lodges avec petits déjeuners,

Pension complète et activités incluses aux San Blas,

Location de voiture type 4x4,

Visites avec guide francophone à Panama,

Traversée partielle du canal le J2.

Cela vous inspire ?

Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49