Logo Altiplano

CIRCUIT MERVEILLES DU SUD
6 jours à partir de 1150 CHF

Le Sud de la Birmanie (en dessous de Yangon) recèle aussi des trésors et cette région est encore moins visitée que le Nord. Profitez-en pour découvrir le célèbre Rocher d’Or mais aussi les régions de Mawlamyine, Hpa-An et l’île de Bilu.

Merveilles du Sud

Votre itinéraire

Jour 1 - Yangon / Bago / Rocher d’Or

Au départ de Yangon

Départ pour Bago : visite de l’académie bouddhiste de Thamanay. Puis visite de la pagode Shwemawdaw. Départ vers le Rocher d’Or (env. 3h30): rocher recouvert de feuilles d'or et situé sur le bord d’une falaise tenant par un équilibre miraculeux. Pour monter au rocher, transports locaux (45 min) puis marche (1h) - chaises à porteurs possibles. Nuit proche du Rocher d’Or.

Jour 2 - Rocher d’Or / Mawlamyine

Continuation de la visite du Rocher d’Or puis visites d’autres stupas et sanctuaires éparpillés sur la crête. Puis départ vers le sud pour Mawlamyine, capitale de l'Etat Mon, l'une des plus anciennes civilisations du Myanmar. Visite de la ville : promenade le long de la Strand Road, Bouddha de bambou, Kyaikthanlan Paya (stupa sur les hauteurs des collines). Nuit à Mawlamyine.

Jour 3 - Mawlamyine / Ile de Bilu / Mawlamyine

Visite du marché central de Zyegyi. Puis ferry local vers l'île de Bilu (île autonome avec 64 villages) : végétation luxuriante et villages pittoresques. Arrêt dans un monastère et rencontre avec le moine. Visites d’ateliers (tapis en fibre de coco, menuiserie). Si le niveau d'eau le permet, navigation sur une barque en bois. Retour sur Mawlamyine en bateau local. Coucher de soleil depuis la Kayikthanlan Paya. Nuit à Mawlamyine.

Jour 4 - Mawlamyine / Hpa-An

Croisière sur un petit bateau rustique. Arrêt possible sur l’une des îles. Arrivée à Hpa An pour le déjeuner (libre). Visite de la grotte Kaw Gun (centaines de petits bouddhas d’argile). Au retour, traversée de la campagne pour atteindre Kyaw Kalap (monastère au milieu d'un lac avec une vue imprenable). Nuit à Hpa-An.

Jour 5 - Hpa-An

Visite du marché. Départ vers le Mont Zwekabin. Marche (env. 20 min) pour une vue imprenable ! Puis direction la grotte de Saddar. Transfert vers le village Karen de Lakkhana.  Déjeuner chez l’habitant. Puis visite de la grotte de Kaw Thaung Ka près d’une piscine naturelle. Retour à Hpa-An. Nuit à Hpa An.

Jour 6 - Hpa-An / Yangon

Départ vers Yangon (env. 6 h). En chemin, plantations d’arbres à caoutchouc et petits villages. Transfert à l’hôtel. Nuit à Yangon.

Carte du circuit Merveilles du Sud

Contact

Vous pouvez contacter Hélène, notre spécialiste Birmanie :

Détail prix

A partir de 1150CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Excursions en privé avec guide local francophone, nuits en hôtels de catégorie standard en chambre double, 2 déjeuners, transport, entrées aux sites

Ne comprend pas :

Repas, boissons, pourboires, dépenses personnelles.

Conseils

Les conseils Jaïpur :

  • C’est un circuit totalement en dehors des sentiers battus car les régions de Hpa An et Mawlamyine sont peut visitées  par les touristes.
  • Ce circuit peut se faire seul (possibilité de rajouter les vols internationaux) ou en extension du circuit « Trésors de Birmanie » ou "Couleurs Birmanes".
  • Il faut impérativement partir en saison sèche (de novembre à mars)

 

 

Il faut impérativement partir en saison sèche (de novembre à mars)