Circuit sur mesure Birmanie en liberté

CIRCUIT La Birmanie en famille

13 jours à partir de 3250 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Partez à la découverte de ce pays riche en couleurs et en culture. Profitez d’un voyage qui plaira aux petits et aux grands : rencontre avec les locaux, cours de cuisine, approche respectueuse des éléphants, Profitez de ce voyage en famille pour vous dépayser !




Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Birmanie en liberté
  • Lac Kandawgyi
  • Pagode Mahamuni
  • Camp d'éléphants
  • Indein
  • Pagode Phaung Daw Oo La

Avis voyageurs
Birmanie


Note moyenne 9/10
Ce voyage correspondait à nos envies et nos attentes. L'organisation était parfaite. Nous avons apprécié avoir un correspondant français lorsque nous...
Caroline // Birmanie Voir tous les avis Birmanie
Jour 1

Départ

Envol pour Mandalay.

Visiter Lac Kandawgyi Lac Kandawgyi

Endroit calme où vous pourrez boire un verre avec les locaux et voire la multitude de plantes et orchidées que le pays peut présenter. Un endroit agréable pour flâner et se reposer après le vol international. Vous pourrez voir aussi la vie tranquille des birmans déambulant dans le parc.

Jour 2

Mandalay

Accueil et transfert à l’hôtel. Visite d’Amarapura, de son monastère Mahagandayon et coucher du soleil au pont U Bein. Nuit à Mandalay.

Amarapura

Amarapura (ou Ummerapoura - littéralement "la ville des Immortels") est une ancienne capitale du troisième empire birman située sur les bord du fleuve Irrawaddy. Elle est souvent appelée Taungmyo (Ville du Sud) par rapport à Mandalay, dont elle est presque une banlieue aujourd'hui.

Outre le pont U Bein, on y trouve le Monastère Bouddhiste de Mahagandayon où vivent plus de mille moines. C'est un monastère réputé du Myanmar ; on peut y observer le rituel de procession des moines qui viennent recevoir leur dernier repas de la journée. Le monastère reçoit beaucoup de visiteurs.

On peut également y voir différents temples et stupas (Pahtodawgyi, Nagayon, Kyautawgyi Paya, Temple Chinois) ainsi que les ruines du palais qui abritent les tombes des rois Bodawpaya et Bagyidaw.

 

Jour 3

Mandalay

Visite de la pagode Mahamuni et du marché du jade. Puis visite des ateliers d’artisanat et promenade en trishaw. L’après-midi visite du marché de Nan Shae puis remontez sur votre trishaw pour découvrir le Palace de Mandalay  et le fameux monastère en bois de Shwenandaw. Nuit à Mandalay.

Visiter Pagode Mahamuni Pagode Mahamuni

La pagode Mahamuni (ou pagode de l'Arakan) a été érigée à la fin du XVIIIe siècle près de Mandalay. Elle abrite l'une des représentations de Bouddha la plus honorée du pays. Des centaines de fidèles viennent chaque matin rendre lui rendre hommage. L'intérieur de la pagode est éclatant de couleurs. Les feuilles d'or recouvrant la statue de Bouddha sont renouvelées tous les jours ! Dans la cour, un petit musée des offrandes abrite différentes statues du roi Mindon ainsi que de belles sculptures khmères en bronze.

Jour 4

Mandalay / Bagan

Rejoignez Bagan à travers de charmants villages le long d’une route fascinante. Arrêt dans la bourgade de Pakokku. Visite de la ville en tuk-tuk. Découvertes du marché de Thanaka et de la fabrique de cigares birmans « cheroot ». Puis prenez le bateau pour rejoindre Bagan. Nuit à Bagan.

Jour 5

Bagan

Excursion en scooter électrique pour découvrir les plaines de Bagan, jonchées de temples et de stupas. Nuit à Bagan.

Jour 6

Bagan

Journée d’excursion au village de Tamarind Lake, un projet communautaire pour découvrir la vie quotidienne d’un village rural isolé. Déjeuner chez l’habitant et balade dans le village avec eux. Nuit à Bagan.

Jour 7

Bagan / Kalaw

Route vers Kalaw en traversant les collines Shan. Arrivée à Kalaw dans l’après-midi. Visite de cette bourgade charmante où il y règne une atmosphère très agréable , une pause dans la nature pour se ressourcer. Nuit à Kalaw.

Jour 8

Kalaw / Lac Inle

Direction « Green Hill Valley elephant camp », qui protège les éléphants dans leur milieu naturel. Un vrai projet de réhabilitation dans le respect total de l’animal.  Puis visite du projet de reboisement  avant de reprendre la route pour la petite ville de Nyaung Shwe, porte d’entrée du lac Inle. Embarquement sur une pirogue pour votre première découverte du lac. Nuit au lac Inle (UNESCO).

Visiter Camp d'éléphants Camp d'éléphants

Découverte du Projet de conservation d'éléphants de Green Hill Valley où un guide spécialisé vous emmènera au camp principal. Introduction sur le programme d'activités de la journée, l'historique du camp et l'histoire des éléphants au Myanmar. Puis, départ pour une petite balade vers la rivière, à travers d'une forêt plantée dans le cadre d'un projet de reboisement effectué par le camp de concert avec les villageois. Rencontre des cornacs birmans avec possibilité de participer aux bains des éléphants. Ensuite, promenade à dos d'éléphant à travers la forêt d'environ 30-45 minutes; vous verrez sur le chemin des orchidées sauvages, des papillons et d'autres espèces de faune et de flore indigènes. Le reste de l'après-midi est consacré à une autre balade à pied dans les environs ou l'interaction avec les éléphants. Puis retour sur Kalaw.

Jour 9

Lac Inle

Tour à vélo pour explorer la rive Est en traversant champs et villages. Puis bateau pour rejoindre le centre du lac d’où vous partirez en kayak pour observer les jardins flottants et le monastère Kyay Zar. Puis vélo à nouveau pour rejoindre un restaurant pour le déjeuner à proximité des pagodes D’Indein. Enfin promenade à pied le long des canaux à travers les villages et la forêt de bambous. Nuit au lac Inle.

Visiter Indein Indein

Indein correspond à un village et à un complexe de stupas.
Il faut environ 15 min en bateau depuis le Sud du lac pour y accéder. Ce petit village de campagne est animé et de nombreux artisans exposent leurs articles le long des chemins. On accède au complexe de stupas par un chemin sous toit de plus d’1 km. Le haut des escaliers abouti à une pagode avec des centaines de mini-stupas dorées, entourés de stupas et de temples en brique, au mileu de la végétation.

Jour 10

Lac Inle

Visite du marché du lac, puis rencontre avec une famille Shan pour un cours particulier de cuisine et dégustation des mets préparés pour le déjeuner, Puis visites du monastère Nga Hpe Chaung et de la pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac . Enfin visite du village d’Înpawkhone connu pour son artisanat varié. Nuit au lac Inle.

Visiter Pagode Phaung Daw Oo La Pagode Phaung Daw Oo La

La pagode Phaung Daw Oo La est la plus importante autour du lac Inle. Les Birmans viennent y prier et  apposer des feuilles d’or sur les statues centrales des Bouddhas - d’ailleurs, il y a tellement de feuilles d’or qu’on ne voit plus vraiment la forme des Bouddhas. Le cygne doré, rangé dans son garage, est impressionnant. Il est sorti lors de la fête du lac Inle (18 jours fin septembre/début octobre) pour faire un tour en bateau. A cette occasion, les processions passent dans 21 villages autour du lac. De multiples festivals permettent aux habitants de se réunir dans la région.

Jour 11

Lac Inle / Yangon

Vol Heho / Yangon. Découverte du Letwei ou boxe birmane le sport national du pays dans un club local et initiation. Puis visite de la légendaire pagode Shwedagon en fin de journée. Nuit à Yangon.

Visiter Pagode Shwedagon Pagode Shwedagon

Les richesses cachées dans cette pagode recouverte de plus de 40 tonnes de feuilles d’or sont éblouissantes. La Shwedagon est largement considérée comme l’un des sites les plus religieux pour les Birmans. La plupart des visiteurs en reviennent comblés et touchés par l’atmosphère des lieux. On pourrait y rester des heures durant, pour voir les vas et vients des birmans venant prier et déposer des offrandes. La pagode vaut aussi le coup d'oeil à la tombée de la nuit. Avant d'arriver en Birmanie, renseignez-vous sur votre jour de naissance... vous pourrez ainsi faire une offrande à l'animal correspond (rat, souris, etc). Demandez aux birmans où se situe votre statue, ils seront heureux de vous aider !

Jour 12

Yangon / Départ

Découverte de la capitale en transport en commun. Halte au marché situé sur la Shan Road. Puis arrêt vers les quais pour découvrir un autre marché local et dernières emplettes avant d’être transférés à l’aéroport pour votre vol international retour, Nuit à bord.

Jour 13

Arrivée

à partir de 3250CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux et intérieurs, nuits en hôtels de catégorie supérieure et petits déjeuners, excursions en privatif avec guide francophone et chauffeur birman.

Ne comprend pas :

Repas, boissons,  pourboires.

Nous consulter pour les options suivantes :

Repas, guides, hôtels supérieurs, assurances

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49