Logo Altiplano

CIRCUIT CROISIÈRE MANDALAY - BAGAN : BATEAU RV PAUKAN 1947
3 jours à partir de 800 CHF

Profitez d'une croisière sur un bateau typique et luxueux pour découvrir le fleuve Irrawady.

Croisière Mandalay - Bagan : Bateau RV Paukan 1947

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ de Mandalay - Croisière

Transfert à la jetée pour embarquer sur le bateau qui se dirigera en amont en direction de Mingun. Le déjeuner sera servi à bord offrant une vue imprenable sur les sites que vous pourrez ensuite aller explorer à terre, à commencer par la célèbre Paya Mingun. La construction de ce bâtiment en brique énorme a été interrompue après qu’une diseuse de bonne aventure prédit la mort du roi. Vous continuerez en direction de la magnifique pagode d’albâtre de Hsinbyume. Ensuite vous verrez la cloche de Mingun qui pèse 90 tonnes et qui est la plus grande cloche au monde non fissurée. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 - Transfert à la jetée pour embarquer sur le bateau qui se dirigera en amont en direction de Mingun. Le déjeuner sera servi à bord offrant une vue imprenable sur les sites que vous pourrez ensuite aller explorer à terre, à commencer par la célèbre Paya Mingun. La construction de ce bâtiment en brique énorme a été interrompue après qu’une diseuse de bonne aventure prédit la mort du roi. Vous continuerez en direction de la magnifique pagode d’albâtre de Hsinbyume. Ensuite vous verrez la cloche de Mingun qui pèse 90 tonnes et qui est la plus grande cloche au monde non fissurée. Dîner et nuit à bord.

Le navire larguera les amarres pour aller en aval en direction de Sagaing. Excursion à terre pour visiter quelques-uns des sites les plus célèbres de Sagaing. Avec 600 monastères et pagodes de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel de la Birmanie et revendique être le lieu de résidence de plus de 3000 moines et abriterait près de 100 sanctuaires de méditation. Vous y visiterez des pagodes telles que  Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing. L’après-midi, excursion à Yandabo, une ville qui a joué un rôle clé dans l'histoire du Myanmar lors de la signature du traité de paix anglo-birman en 1826. Aujourd'hui, Yandabo est un paisible village de potiers. Retour sur le bateau pour admirer le coucher de soleil. Repas et nuit à bord.

Jour 3 - Croisière - Arrivée à Bagan

Dernier petit-déjeuner pour admirer le fleuve. Au loin, vous commencerez a apercevoir les flèches des temples de Bagan. Débarquement vers 9h.

Contact

Vous pouvez contacter Hélène, notre spécialiste Birmanie :

Détail prix

A partir de 800CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Transferts, visites collectives avec guide anglophone, nuits à bord du bateau RV Paukan 1947 en cabine Main Deck (selon disponibilité), pension complète sur le bateau, entrées des sites.

Ne comprend pas :

Boissons, pourboires, dépenses personnelles, nuits en hôtels à Mandalay et Bagan

Conseils

Les conseils Jaïpur :

  • Dates à départs fixes, nous consulter.
  • Possibilité de faire cette croisière dans l’autre sens, de Bagan à Mandalay..
  • Cabine supérieure possible « Upper Deck »
  • D’autres croisières plus courtes (1 nuit) ou plus longues (3, 4, 5, 6, 7 ou 10 nuits) sont aussi possibles.