CIRCUIT Le Cambodge en famille

15 jours à partir de 2780 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez un pays riche de son histoire et de sa population, grâce à ce voyage adapté à toute la famille : découverte ludique des temples d´Angkor, balade dans la nature et activités originales, détente à la plage, rencontre avec la population du Cambodge...

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit le Cambodge en famille
  • Angkor Vat (UNESCO)
  • Beng Mealea
  • Angkor Thom
  • Village flottant sur le Tonle Sap
  • Navigation sur la rivière Sangker jusqu’au lac Tonle Sap

Avis voyageurs
Cambodge


Note moyenne 9/10
Très bon programme, très bon contacts avec Hélène nous sommes enchantés de notre voyage et satisfait des prestations.
Jean-Marie et Colette // Cambodge Voir tous les avis Cambodge
Jour 1

Envol pour Siem Reap

Envol pour Siem Reap. Nuit dans l´avion

Jour 2

Siem Reap

Arrivée Siem Reap. Cocktail de bienvenue dans le jardin tropical autour de la piscine. Nuit à Siem Reap.

Jour 3

Siem Reap

Départ en tuk tuk pour la visite d´Angkor Wat (UNESCO). Visite du temple isolé de Banteay Samré et le bassin Srah Sang. 1h de massage aromathérapie. Nuit à Siem Reap.

Visiter Angkor Vat (UNESCO) Angkor Vat (UNESCO)

Symbole de la civilisation khmère à son apogée, Angkor Vat est considérée comme la plus grande cité antique au monde et le temple le mieux conservé d’Angkor. Représentation du mont Meru, montagne sacrée et demeure des Dieux dans la mythologie hindoue, elle a été construite par Suryavarman II au début du 12e siècle.
A l’intérieur d’une douve et d’un mur externe de près de 4km de longueur, le temple principal est une représentation de l’architecture classique khmère avec ses bas reliefs grandioses. Des représentations de scènes de la vie quotidienne et de batailles sont gravées sur les murs de certaines galeries sur 2 mètres de hauteur. Temple le plus majestueux du Cambodge, il est devenu l’emblème du pays et figure sur le drapeau national.

Jour 4

Siem reap / Beng Mealea

Transfert pour la rivière aux mille lingas (Phnom Kulen). Baignade dans une cascade et découverte du temple de Beng Mealea. Nuit en maison khmère traditionnelle.

Visiter Beng Mealea Beng Mealea

Totalement enfoui dans la végétation luxuriante et très peu restauré, le temple de Beng Mealea, à 2h30 à l’est de Siem Reap, est probablement celui qui dégage le plus de charme et de mystère de l’ensemble des temples d’Angkor. Il permet de se mettre dans la peau des découvreurs de la cité mythique d’Angkor! C’est en aventurier que l’on vient ici, hors des sentiers touristiques, à la recherche d’un enchantement singulier qui mérite bien le détour.
Près du site, dans le village, il est possible de passer la nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis pour compléter cette expérience authentique !

Jour 5

Beng Mealea / Siem Reap

Départ en tuk tuk pour la découverte d´Angkor Thom (UNESCO) : balade à dos d´éléphants jusqu´au Bayon. Puis, visite du Preak Khan et balade dans la forêt jusqu´au temple isolé de Ta Nei. Enfin découverte de Takeo et Ta Prohm, le temple aux fromagers. Nuit à Siem Reap.

Visiter Angkor Thom Angkor Thom

Dernière capitale de l’empire khmer, la ville fortifiée d’Angkor Thom a de quoi surprendre par l’aspect monumental qui caractérise ses temples. Entourée de remparts hauts de 8 mètres et de douves de 100m de large, la cité royale a été construite par Jayavarman VII à la fin du 12e siècle et au début du 13e siècle. Ses constructions sont représentatives du syncrétisme réussi par les Khmers entre le bouddhisme Mahayana et les cultes hindouistes de Shiva et de Vishnu.
A l’intérieur de l’enceinte, se trouvent les ruines de palais, temples et autres bâtiments, envahis par la forêt :
- le Bayon, le plus fascinant et mystérieux des temples d’Angkor Thom : une série de 54 tours ornées chacune de 4 visages représentant les 4 vertus du Bouddha ;
- le Phimeanakas, structure pyramidale religieuse, appelée Palais céleste ;
- la Terrasse des éléphants qui domine la place royale sur laquelle donnait l’entrée du Palais Royal et la terrasse du Roi Lépreux ;
- le Baphuon, immense temple-montagne et son bouddha couché, représentation du Mont Meru (demeure des Dieux dans la mythologie hindoue)...

Jour 6

Siem Reap / Tonle Sap

Balade à vélo sur les routes de campagne : artisanat local, centre national de la soie. Marche le long de la rivière de Siem Reap : lac Tonle Sap, vie des villages. Nuit dans une maison flottante (chez l´habitant).

Visiter Village flottant sur le Tonle Sap Village flottant sur le Tonle Sap

L’immense et impressionnant lac Tonle Sap est le plus grand lac d’Asie du Sud Est, il multiplie sa surface par dix de juillet à février et inonde alors les forêts et champs alentours. Découvrez cet environnement extraordinaire qui possède une vie lacustre très riche et animée. Baladez-vous en pirogue locale à travers le village flottant de Kampong Phluk ou de Chong Kneas. Il est possible de passer la nuit dans une maison flottante chez des habitants

Jour 7

Tonle sap / Battambang

Remontée de la rivière Sangker en bateau privé (observation de la vie lacustre) et arrivée à Battambang. Visite de Battambang et balade sur les quais. Nuit à Battambang.

Visiter Navigation sur la rivière Sangker jusqu’au lac Tonle Sap Navigation sur la rivière Sangker jusqu’au lac Tonle Sap

Pourquoi prendre un bus ou une voiture pour rejoindre Siem Reap ? Partez en bateau à destination du lac Tonle Sap, le plus grand lac du Cambodge, près de Siem Reap. Au fil de l’eau, découvrez la vie lacustre : villages flottants, pêcheurs et nombreux oiseaux créent l’ambiance de cette croisière.

Jour 8

Battambang

Excursion en petit train en bambou, à travers les rizières. Visite du Phnom Banon (vue panoramique sur les rizières) et du Phnom Sampeou, montagne du Sampan : pagode, grottes. Nuit à Battambang.

Visiter Excursion en draysine Excursion en draysine

Lors d’un voyage au Cambodge, n’oubliez pas de vivre cette expérience locale unique : à bord d’une embarcation en bambou motorisée, élancez-vous à travers les champs, sur un rail à sens unique (ancienne voie de chemin de fer), le pilote vous fait découvrir ce mode de transport populaire. Vous traversez les rizières jusqu’à une « gare » où vous pourrez descendre pour visiter une fabrique de briques artisanales et vous balader dans des hameaux à la rencontre des villageois.

Jour 9

Battambang / Sihanoukville

Transfert à Sihanoukville. Coucher de soleil sur la plage. Nuit à Sihanoukville.

Visiter Station balnéaire de Sihanoukville Station balnéaire de Sihanoukville

Station balnéaire la plus animée du pays, Sihanoukville offre aux voyageurs de nombreuses plages : Victory Beach et Hawai Beach, plages familiales et aménagées avec leurs gargotes pieds dans l’eau, Occheuteal Beach, longue plage de 4km, très populaire avec ses bars sur la plage et son ambiance tranquille le soir pour siroter un verre ; Serendipity Beach, son cadre pittoresque et sa tranquillité ; et Otres Beach pour ceux qui recherchent une belle plage de sable blanc qui s’étire sur 2km, près d’un village de pêcheurs avec quelques paillotes sur la plage. Sur cette dernière plage, ambiance tranquille sans les sollicitations des vendeurs que l’on retrouve sur les autres plages.
De nombreuses activités nautiques sont proposées partout : windsurf, balade en bateau dans les îles, plongées...

Jour 10

Sihanoukville

Navigation pour l´île des Bambous (possibilité de plongée masque tuba). Pique-nique barbecue sur les plages désertes et baignade. Nuit à Sihanoukville.

Jour 11

Sihanoukville / Kampot

Transfert à Kampot, visite de cette ancienne ville coloniale et des productions locales (sel, poivre, biscuits...). Puis, découverte de la rivière de Kampot et excursion en kayak. Nuit en bungalow à kampot.

Visiter Kampot Kampot

La petite ville de Kampot a tout pour séduire les voyageurs en quête d’authenticité, de calme et de rencontres. Baladez-vous à vélo pour découvrir la ville et le long des berges de la rivière Kampot.
Vous pouvez également embarquer sur un bateau ou un kayak pour découvrir la faune et la flore de cette région verdoyante.
Dans les environs de la ville, vous verrez des plantations d’hévéas, de poivre (réputé mondialement), des marais salants, des paysages karstiques...

Jour 12

Kampot / Ile du Lapin

Transfert à Kep, visite de la ville et navigation pour l´île du lapin. Baignade sur les plages de sable blanc. Nuit en bungalow en bord de mer.

Visiter L'ile de Koh Tonsaï L'ile de Koh Tonsaï

A seulement 30 minutes de bateau au large de Kep, Koh Tonsaï ou l’île du Lapin (en raison de sa forme) est un véritable havre de paix. L’île est inhabitée et offre une atmosphère authentique. On vient sur l’île pour se reposer sur sa plage de 400m de long, bordée de cocotiers, déguster des produits de la mer dans l’une des quelques gargotes présentes sur la plage, et partir à la rencontre des pêcheurs. Il est possible d’y passer la nuit, dans des bungalows rustiques (sans eau ni électricité).

Jour 13

Ile du lapin / Phnom Penh

Transfert à Phnom Penh. Découverte de la capitale en cyclo-pousse (1h), puis visite du Musée National, du Palais Royal et de la Pagode d´Argent. Visite d´une ONG qui s´occupe des enfants des rues. Balade sur les quais du Mékong pour le coucher du soleil. Nuit à Phnom Penh.

Visiter Phnom Penh Phnom Penh

Ville de contrastes, Phnom Penh offre une atmosphère détendue et cosmopolite. De l’agitation de ses marchés aux balades paisibles sur les rives du Tonle Sap au crépuscule, Phnom Penh a de quoi surprendre. Découvrez à pied la capitale du Cambodge, ancienne perle d’Indochine : Palais Royal,  pagode d’Argent et Musée National. Le Palais Royal, situé au bord du fleuve, est la résidence du roi du Cambodge depuis 1886. Le bâtiment, à l’architecture traditionnelle khmère, a très belle allure avec ses toits étagés et ses dorures.
A quelques pas se dresse la Pagode d’Argent, qui tire son nom des 5000 dalles d’argent qui recouvrent le sol. Construite en 1892 sous le règne du roi Norodom et reconstruite en 1962, elle témoigne de la richesse et de la grandeur passée de la civilisation khmère.
Au nord du Palais Royal, un élégant bâtiment traditionnel en terre rouge abrite le Musée National, qui offre une collection importante de sculptures khmères, pour la plupart en provenance d’Angkor.

Jour 14

Départ Phnnom Penh

Visite d´une école de danse Apsara et des marchés de la ville. Vol Phnom Penh France

Jour 15

Arrivée

à partir de 2780CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, voiture privée avec chauffeur et guide francophone, toutes les visites indiquées dans le programme, nuits en hôtel économique en chambre double (sous réserve de disponibilité : Evergreen à Siem Reap, Stung Sangke à Battambang, Golden Sand à Sihanoukville, Les Manguiers à Kampot et Macau à Phnom Penh) + 2 nuits chez l’habitant (confort sommaire) + 1 nuit en bungalow sur l’île du lapin (confort sommaire) avec petits déjeuners et repas chez l’habitant.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons,  pourboires.

Nous consulter pour les options suivantes :

Demi-pension, pension complète, hôtel confort, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49