CIRCUIT Yunnan, pays "au sud des nuages"

14 jours à partir de 3590 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de découvrir le sud-ouest de la Chine. Frontalier avec la Birmanie, le Laos, le Vietnam et le Tibet, le Yunnan rassemble la plus grande variété de climats, paysages et populations de Chine. Vous découvrirez des cités anciennes, des paysages uniques, visiterez des marchés colorés, rencontrerez les populations des diverses minorités et testerez les spécialités culinaires locales.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Yunnan, Pays "au sud des nuages"
Jour 1 Vol

Vol pour Kunming. Nuit dans l’avion.  

Jour 2 Kunming

Bienvenue dans la ville du printemps éternel! Accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre. Nuit à Kunming.

Jour 3 Kunming / Shilin / Yuanyang

Route pour Shilin (80km-1h30), visite de la Forêt de Pierres, un ensemble de pitons rocheux karstiques de toutes formes. Continuation pour Yuanyang (270km-5h). Nuit à Yuanyang.

Visiter Rizières en terrasses de Laohuzui (UNESCO)
Jour 4 Yuanyang

Visite des rizières en terrasse de Duoyishu, découverte de villages de la minorité Hani. Randonnée d’environ 2-3h les rizières en terrasses de Yuanyang, jusqu'aux rizières de Laohuzui, découverte de villages Yi. En fin de journée et selon la météo, coucher du soleil à Bada. Nuit à Yuanyang.

Rizières en terrasses de Laohuzui (UNESCO)

Les rizières en terrasse font partie des merveilles de la Chine. Celles de Yuanyang, terres ancestrales du peuple Hani, figurent parmi les plus belles de Chine. Elles sont d'ailleurs inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.

A environ 20 km de la ville de Yuanyang se trouvent les rizières en terrasses de Laohuzui. En chinois "Laohuzui" siginifie "la bouche du tigre". Ce nom viendrait  de l'organisation des rizières en forme de bouche de tigre. La forme d'un cheval est, elle aussi, souvent évoquée...

Le meilleur moment pour observer les rizières est au coucher de soleil, quand les rayons illuminent la surface de l'eau recouvrant les champs.

Crédit photo : Fotolia © javarman
Jour 5 Yuanyang / Jianshui

Route pour Jianshui puis promenade à travers la vieille ville. Visite du Pont du double dragon, du village Tuanshan et du Jardin de la Famille Zhu. Nuit à Jianshui.

Jour 6 Jianshui / Train

Visite d’une fabrique de tofu et du Temple de confucius. Route pour Kunming (217km- 4h), visite du village Xingmeng sur la route. Train de nuit pour Dali. Nuit à bord.

Jour 7 Dali / Xizhou / Dali

Visite de la vieille ville traditionnelle de Dali, loin de la course à la modernité chinoise. Route pour Zhoucheng, visite du batik et découverte des résidences de Xizhou. Visite du Parc Haishe. Nuit à Dali.

Jour 8 Dali / Shaxi

Visite du marché matinal, route pour Shaxi (160km, 3h30), visite des Grottes Shibaoshan sur Visite de Shaxi : Rue Sideng, Pont Yujin, Temple Xingjiao. Nuit à Shaxi.

Visiter La vieille ville de Lijiang
Jour 9 Shaxi / Shangri La (3160m)

Route pour Shangri-la (310km-5h). Le paysage verdoyant des alentours de Lijiang laisse place à une ambiance tibétaine de hauts plateaux. Balade en vélo pour aller visiter le Lac Napa et le village tibétain. Nuit à Shangri La.

La vieille ville de Lijiang

Avec ses montagnes verdoyantes et ses sommets enneigés, Lijiang, petite ville du Yunnan proche du Tibet, loge au coeur de paysages d'une grande beauté.

Malgré le temps, Lijiang a su garder son charme et son authenticité. Dans la vieille ville, les canaux et ruelles pavées sont bordés d'habitations traditionnelles joliment fleuries, faites de bois et de pisé. En ces lieux, on se retrouve plongé dans le lointain passé chinois, c'est un véritable plaisir.

Crédit photo : Fotolia © sihasakprachum
Jour 10 Shangri La

Visite du Monastère Songtsam, puis rendez-vous chez un habitant tibétain pour déjeuner. Visite du Temple Baiji et de la vieille ville. Nuit à Shangri La.

Visiter La vieille ville de Lijiang
Jour 11 Lijiang / Shangri La

Route vers la grande vallée de Lijiang (200km - 4h), visite du premier confluent du Yangzi et du vieux bourg Shigu sur la route. Visite des Gorges du saut du tigre, connue comme les plus profondes de Chine. Visite de la vieille ville de Lijiang, surnommée « la petite Venise de l’Orient » pour ses canaux. Nuit à Lijiang.

La vieille ville de Lijiang

Avec ses montagnes verdoyantes et ses sommets enneigés, Lijiang, petite ville du Yunnan proche du Tibet, loge au coeur de paysages d'une grande beauté.

Malgré le temps, Lijiang a su garder son charme et son authenticité. Dans la vieille ville, les canaux et ruelles pavées sont bordés d'habitations traditionnelles joliment fleuries, faites de bois et de pisé. En ces lieux, on se retrouve plongé dans le lointain passé chinois, c'est un véritable plaisir.

Crédit photo : Fotolia © sihasakprachum
Jour 12 Lijiang

Visite du village de Baisha où vit le fameux docteur Ho, célèbre pour son savoir-faire en science des herbes médicinales. Visite du village Yuhu et du Parc de l’étang du dragon noir, le Palais Mu et la Pagode Wangu. Nuit à Lijiang.

Jour 13 Lijiang / Vol

Vol de retour. 

Jour 14 Arrivée

à partir de 3590CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux sur compagnies régulières, 1 vol intérieur, taxes aériennes, 1 train de nuit, excursions privées avec guides francophones (Dali, Lijiang et Zhongdian) et anglophones (Kunming, Yuanyang, Jianshui) nuits en hôtels standard en chambre double avec petits déjeuners, transports et transferts.

Ne comprend pas
Visa, déjeuners, dîners, boissons et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49