CIRCUIT Lumières sur Bali

10 jours à partir de 2310 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de découvrir la beauté de Bali, surnommée « l’Ile des Dieux », véritable paradis terrestre : diversité géographique due à ses volcans et montagnes, une culture unique, des paysages de rizières, des plages de sable blanc, une mer bleu turquoise, ainsi qu’une population accueillante et chaleureuse.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Lumières sur Bali
  • Candidasa et ses environs
  • Amed ses environs
  • Volcan Gunung Agung, temple Besakih
  • Navigation pour observer les dauphins
  • Cours de cuisine (Ubud)

Avis voyageurs
Indonésie


Note moyenne 9/10
Je voulais juste vous dire que lors de notre croisière en Indonésie à bord du Perjuangan, tout était parfait ! Les personnes qui nous ont accompagné...
Isabelle // Indonésie Voir tous les avis Indonésie
Jour 1

Départ

Vol pour Denpasar. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Denpasar / Sanur

Arrivée à Denpasar. Transfert à Sanur. Après-midi libre. Nuit à Sanur.

Jour 3

Sanur / Candidasa

Départ pour Candidasa. En chemin, visite du marché typique de Gianyar et du Palais de Justice de Klungkung. Visite du village traditionnel balinais de Tenganan. Découverte d’une exploitation familiale de sel à Kusamba, puis visite des grottes aux chauves souris de Goa Lawah. Nuit à Candidasa.

Visiter Candidasa et ses environs Candidasa et ses environs

Direction Candidasa : en chemin, arrêt pour la visite du marché typique de Gianyar. Visite du Palais de Justice de Klungkung. Cette ville fut autrefois la capitale d'un des plus importants royaumes balinais. Puis découverte du village traditionnel balinais le plus ancien de l’île : Tenganan. Ce dernier est peuplé des descendants des premiers balinais, les Bali Aga. En chemin, enseignement de la culture traditionnelle du sel à Kusamba. Visite du temple de Goa Lawah qui doit son nom aux milliers de chauves-souris qui vivent dans la grotte.

Jour 4

Candidasa / Amed

Direction Amed en passant par la région du Mont Seraya. En cours de route, visite du Palais de Tirta Gangga. Halte dans la région d’Abang où vous aurez une vue spectaculaire sur les cultures de riz en terrasses. Après-midi libre à Amed pour profiter de la plage. Nuit à Amed.

Visiter Amed ses environs Amed ses environs

Depuis Candidasa, route vers Amed via la région du Mt Seraya. En chemin, visite du Palais de Tirta Gangga. Ses grands jardins ornementés de bassins, fontaines, statues divines et la végétation en font un lieu de bien être à l’image de la culture balinaise. Puis, halte dans la région d’Abang qui offre une vue spectaculaire sur les cultures de riz en terrasses. Arrivée à Amed, petite bourgade qui abrite des plages de sable noir, idéales pour pratiquer le snorkelling.

Jour 5

Amed / Lovina

Découverte de l’est de l’île. Arrêt à Putung pour apprécier la vue entre océan et montagne. Visite des temples de Besakih et Kintamani. Poursuite jusqu’à Lovina avec arrêt aux temples de Meduwe et Beji. Nuit à Lovina.

Visiter Volcan Gunung Agung, temple Besakih Volcan Gunung Agung, temple Besakih

Découverte de l’Est de Bali, dominée par le Mont Agung, le plus haut et sacré volcan de l’île situé à 3 142m. Puis, sur les flancs du volcan, visite du temple Mère de Besakih, le plus grand temple et le plus vénéré de Bali. Il est dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Civa. Arrêt à Bukit Jambul pour admirer la vue sur la vallée. Découverte du village traditionnel de Penglipuran.

Jour 6

Lovina / Ubud

Départ matinal pour un tour en bateau traditionnel à la rencontre des dauphins de la mer de Bali. Puis route pour Bedugul avec la visite du temple d’Ulun Danu et du marché aux fleurs et aux fruits. Au coucher du soleil, visite du temple de Tanah Lot. Nuit à Ubud.

Visiter Navigation pour observer les dauphins Navigation pour observer les dauphins

Au lever du soleil, départ en pirogue à balancier pour partir à la découverte des dauphins de Lovina.

Jour 7

Ubud

Excursion au village agricole de Tunjunk pour découvrir la vie quotidienne des paysans locaux : visite d'une maison typique balinaise, d’une école primaire, travail dans la rizière pour comprendre la culture du riz, démonstration de la cueillette de noix de coco. Nuit à Ubud.

Jour 8

Ubud / Sanur

Cours de cuisine dans un restaurant local puis dégustation. Transfert à Sanur. En fin d’après-midi, au coucher du soleil : visite du temple d’Ulu Watu avec spectacle Kecak sur le site. Nuit à Sanur.

Visiter Cours de cuisine (Ubud) Cours de cuisine (Ubud)

Promenade dans le marché local d’Ubud où les senteurs épicées mettront l’eau à la bouche des cuisiniers amateurs comme des plus expérimentés. Le chef vous conseillera quant au choix des produits. Puis, direction le restaurant afin de concocter le menu établi par ce dernier. Enfin, dégustation des différents mets réalisés.

Jour 9

Départ Sanur

Dernière journée libre à Sanur pour profiter de la plage. Puis transfert à Denpasar. Vol international retour.

Jour 10

Arrivée

à partir de 2310CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :
Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, excursions en voiture privée avec guide francophone, entrées aux sites et musées mentionnés au programme, nuits en hôtel standard en chambre double avec petits déjeuners, transports et transferts.

Ne comprend pas :
Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, frais de visa (35 USD à régler à l’arrivée en Indonésie).

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49