CIRCUIT Java, terres secrètes

12 jours à partir de 3060 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Grâce à ce circuit, vous découvrirez les milles et un joyaux de l’île de Java. Entre jardins botaniques, plantations de thé, volcans sulfureux et temples sacrés, vous vivrez une aventure riche en dépaysement.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Java, terres secrètes
  • Bandung
  • Plateau de Dieng
  • Temples de Prambanan
  • Mont Bromo

Avis voyageurs
Indonésie


Note moyenne 9/10
Tout s'est très bien déroulé. Programme respecté ou adapté, mais toujours avec notre accord, et pour faire au mieux. Nous sommes revenus satisfaits.
Marc // Indonésie Voir tous les avis Indonésie
Jour 1

Départ

Vol pour Jakarta. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Jakarta

Arrivée à Jakarta. Fin de journée libre. Nuit à Jakarta.

Jour 3

Jakarta / Bandung

Départ pour Bandung. En chemin, découverte du parc Taman Mini Indonesia Indah, puis visite du jardin botanique de Bogor qui abrite plus de 15000 espèces de plantes. Continuation sur une belle route de montagne sinueuse à travers des plantations de thé jusqu’à Puncak. Vous pourrez apercevoir les cueilleurs de thé avec leurs costumes colorés et leurs larges chapeaux. Arrivée à Bandung en fin d’après midi. Nuit à Bandung.

Visiter Bandung Bandung

Découverte du cratère du volcan de Tangkuban Prahu situé à 2076m d’altitude, qui laisse échapper des fumerolles sulfureuses. Il est composé d’une douzaine de cratères que l’on peut découvrir à pied (si l’activité volcanique n’est pas trop importante). Passage par les sources thermales de Ciater, bordées par les girofliers et les plantations de thé.

Jour 4

Bandung

Excursion au volcan de Tangkuban Perahu (1880m d’altitude), composé d'une douzaine de cratères. Puis, arrivée aux sources d'eau chaude. Retour à Bandung. Nuit à Bandung.

Jour 5

Bandung / Baturaden

Départ pour Baturaden, au centre de Java, sur le flanc du Mont Slamet. Halte au village Sundanese de Naga .Nuit à Baturaden.

Jour 6

Baturaden / Jogyakarta

Excursion sur le plateau de Dieng où vous découvrirez un ancien complexe de temples hindous ainsi que des lacs d’où se dégagent des vapeurs sulfureuses. Observation des cratères de boue en ébullition. Puis route jusqu’à Borobudur et visite du plus grand temple bouddhiste du Monde. Nuit à Jogyakarta.

Visiter Plateau de Dieng Plateau de Dieng

Départ de Jogyakarta pour atteindre le plateau de Dieng. Celui-ci présente un ancien complexe de temples hindous ainsi que des lacs d’où se dégagent des vapeurs sulfureuses. Promenade à travers les cratères de boue en ébullition.

Jour 7

Jogyakarta

Visite de Prambanan, ancien temple Hindou réputé comme le plus beau temple d’Indonésie. Puis, retour à Jogyakarta et découverte du Kraton, le Palais du Sultan. Visite des ateliers d’artisanat de Batik et d’argent à Kotagede. Après-midi libre. Nuit à Jogyakarta.

Visiter Temples de Prambanan Temples de Prambanan

Situé au nord-est de Jogyakarta, le site de Prambanan offre les plus beaux vestiges de temples hindouistes d’Indonésie. Erigés entre le VIIIème et le Xème siècle, ils furent ensuite gravement endommagés par les tremblements de terre successifs. Possible balade à vélo dans les environs de Prambanan.

Jour 8

Jogyakarta / Tosari

Départ pour Tosari, petit village situé au pied du volcan Bromo. En cours de route, arrêt au marché traditionnel de Solo. Arrivée à Tosari en fin de journée. Nuit à Tosari.

Jour 9

Tosari / Kalibaru

Excursion au Mont Bromo : départ à 4h00 du matin pour le Mont Penanjakan d’où vous pourrez admirer le lever de soleil sur le Bromo. Poursuite jusqu’à Kalibaru, village typique de l’est de Java où vous pourrez trouver toutes sortes d’herbes et d’épices tropicales tels que poivre, café, cacao, moutarde... Nuit à Kalibaru.

Visiter Mont Bromo Mont Bromo

Excursion matinale au Mont Bromo.

Départ à 4h du matin vers le Mont Penanjakan pour admirer le lever de soleil sur le Bromo qui prend alors une couleur chatoyante. C’est un paysage de contrastes qui s’offre aux visiteurs : les flancs du volcan verdoyant flirtent avec le décor aride qui s’étend au pied de celui-ci. Traversée de la mer de sable à pied, puis balade à cheval (ou ascension des 253 marches) et montée au cratère du volcan.

Jour 10

Kalibaru / Bali

Route pour l’extrémité est de Java. Ferry pour rejoindre l’île de Bali. Arrivée à Gilimanuk et transfert jusqu’à Jimbaran. Fin de journée libre. Nuit à Jimbaran.

Jour 11

Départ Jimbaran

Journée libre pour profiter de la plage. Puis vol international retour.

Jour 12

Arrivée

à partir de 3060CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend : 

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, excursions en voiture privée avec guide francophone, ferry Java-Bali, entrées des sites et musées mentionnés au programme, nuits en hôtel standard en chambre double avec petits déjeuners, transports et transferts.

Ne comprend pas : 

Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, frais de visa (35 USD à régler à l’arrivée en Indonésie).

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes : 

Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49