CIRCUIT Éternel Japon

15 jours à partir de 4120 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez les étapes incontournables d’un voyage au Japon, complétées par nos coups de cœur. Vibrez à Tokyo, traversez les Alpes japonaises et ses petits villages authentiques, prenez une dose de tradition à Kyoto, méditez au Mont Koya et régalez-vous à Osaka. Ce circuit vous offre un aperçu complet du Japon, des mégalopoles aux petits maisons aux toits de chaume, de la tradition à la modernité, de l’héritage shintoïste au bouddhisme.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Éternel Japon
Jour 1 Vol vers Tokyo

Vol vers Tokyo. Nuit dans l'avion.

Visiter Quartier Harajuku et Sanctuaire Meiji-Jingu
Jour 2 Tokyo

Arrivée à Tokyo, accueil francophone et transfert en taxi. Suggestions de visites : observatoire des tours jumelles de Shinjuku, le grand sanctuaire Meiji et le temple Sensoji. Nuit à Tokyo.

Quartier Harajuku et Sanctuaire Meiji-Jingu

Harajuku fait partie du quartier de Shibuya. Les week-ends, vous verrez des adeptes de la mode Lolita, des jeunes gens habillés en chanteur de rock ou en Visual Kei et des cosplayers déguisés en personnage de manga ou de jeux vidéo.

Vous pourrez également visiter le sanctuaire shintoïste Meiji Jingü situé au milieu du Parc Yoyogi, une forêt artificielle plantée dans les années 20 puis le musée Nezu qui présente une très belle collection d’antiquités asiatiques.

Visiter Quartier Asakusa et le Temple Senso
Jour 3 Tokyo

Journée de visite guidée avec guide francophone (08h00) par le quartier Asakusa et le Temple Senso. Nuit à Tokyo.

Quartier Asakusa et le Temple Senso

Asakusa respire l’époque d’Edo. C’est un des rares quartiers où la tradition n’a pas encore laissé place à la modernité. Vous trouverez des boutiques d'ustensiles de cuisine (céramiques, bols, baguettes, théière) mais aussi des boutiques de faux aliments en cire, des temples et leurs jardins. Vous pourrez visiter le plus ancien temple bouddhique de Tokyo, le Senso-ji. Dédiés à la déesse Asakusa Kannon, le temple et sa pagode à quatre étages se trouvent au bout de la rue Nakamise-dōri. Vous pourrez admirer les estampes d’Hokusai au musée Sumida Hokusai ou les lutteurs de sumo au Ryogoku.

Visiter Musée Ghibli à Mitaka
Jour 4 Tokyo

Journée libre. Suggestions de visites : découverte des quartiers de Shibuya et Shinjuku. Pour les amoureux de Totoro et autres créatures animées de Hayao Miyazaki, visitez le Musée Ghibli à Mitaka. Nuit à Tokyo.

Musée Ghibli à Mitaka

Retrouvez l’univers magique et poétique du réalisateur Hayao Miyazaki au Musée Ghibli et ses plus emblématiques créations : le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké sans oublier le plus célèbre des voisins, Totoro. Le musée est situé à Mitaka, dans le quartier de Kichijôji, à côté du parc Inokashira.

Conseil Altiplano : réservez vos billets bien à l’avance.

Jour 5 Tokyo - Hakone

Départ de Tokyo en train vers la station thermale de Hakone (40 min). Suggestions de visites : le musée en plein air, croisière sur le lac Ashi. Dîner et nuit en ryokan.

Visiter Takayama
Jour 6 Hakone - Takayama

Départ en train vers Takayama (3h). Suggestion de visite : la vieille ville, surnommée "la petite Kyoto des Alpes Japonaises". Nuit à Takayama.

Takayama

Takayama est une ville japonaise de la préfecture de Gifu, située au cœur des monts Hida dans les Alpes japonaises. De son nom complet Hida-Takayama, cette ancienne cité féodale est une destination rurale et historique de plus en plus prisée. Son festival, l’un des trois plus beaux du Japon, est célébré au printemps et en automne, il est très apprécié des Japonais. Cette charmante ville renferme des musées, des galeries, des auberges de l’ère Meiji, des temples et des sanctuaires et offre un beau cadre au bord de la rivière.

Takayama est l’endroit rêvé pour des amateurs de saké, elle possède sept brasseries au savoir-faire ancestral dont la brasserie Funasaka où vous pourrez déguster ce fameux saké.

L'agréable promenade de Higashiyama, longue de 3,5 kilomètres, traverse Teramachi, le quartier des temples et sanctuaires, afin de terminer sur le parc public Shiroyama entourant les ruines du château de Takayama.

Le village folklorique de Hida, peuplé de dizaines de maisons traditionnelles déplacés de leur endroit d’origine et reconstruites en ce lieu, vaut le détour.

Amateurs de design, vous pourrez vous rendre à la Maison Yoshijima, une charmante maison traditionnelle toute en sobriété.

Il est possible de faire un voyage dans le temps à Takayama Showa-kan, et plus particulièrement dans l’ère Showa, de 1955 à 1965. Un charmant mélange de bric-à-brac, allant du cinéma aux appareils électroménagers en passant par la musique.  

Au même titre que celui de Kobe, le bœuf de Hida s’avère une découverte gastronomique exceptionnelle ; il est possible de le savourer sous différentes formes : cru en sashimi, cuit en steak ou encore grillé en brochette.

Visiter Shirakawa-go et Gokayama
Jour 7 Akayama - Shirakawa - Kanazawa

Départ en bus (1h) vers le charmant village de Shirakawago et ses maisons aux toits de chaume. Continuation vers Kanazawa en bus (1h30). Nuit à Kanazawa.

Shirakawa-go et Gokayama

Blottis au cœur d’une région montagneuse reculée, Shirakawa-go et Gokayama sont de paisibles villages traversés par une rivière et situés au milieu des rizières. Très connus pour ses maisons au toit de chaume de style gassho-zukuri (forme de triangle pentu) qui sont très appréciées des Japonais, ces villages sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Conseil Altiplano : préférez la visite en semaine et les jours fériés.

Visiter Marché Omisho
Jour 8 Kanazawa

Journée libre. Suggestions de visites : l’ancien quartier des geishas, le marché Omicho et le jardin. Nuit à Kanazawa.

Marché Omisho

Les amateurs de poissons seront ravis de se rendre au marché Omicho où les étalages sont jonchés de légumes et de poissons pêchés le matin même et ramenés au port de Kanazawa. Ce lieu permet de découvrir la vie quotidienne, l’ambiance locale et de se laisser tenter par les produits régionaux.

Visiter Centre-ville et Marché Nishiki
Jour 9 Kanazawa - Kyoto

Départ en train vers Kyoto (2h20). Suggestions de visites : le marché de Nishiki, le quartier de Pontocho à la tombée de la nuit. Nuit à Kyoto.

Centre-ville et Marché Nishiki

Ce quartier compte de nombreuses galeries marchandes et d’innombrables commerces. On y trouve aussi le très agréable et photogénique marché alimentaire Nishiki situé à l’ouest de la rue commerciale de Teramachi. Il présente toute la diversité de la gastronomie nippone. Au fil du marché, les étals tous plus appétissants les uns que les autres vous mettront l’eau à la bouche : fruits de mer, sashimis, thés, brochettes, épices, gâteaux, spécialités kyotoïtes sans oublier les jolies boutiques d'artisanat (notamment couteaux et tampons). Ce marché est fréquenté aussi bien par les locaux que par les voyageurs, c’est donc une belle occasion de s’imprégner de l’ambiance locale.

Visiter Quartier de Gion et Temple Kiyomizu-dera
Jour 10 Kyoto

Journée de visite guidée avec guide francophone (08h00) par le quartier de Gion et le Temple Kiyomizu-dera. Nuit à Kyoto.

Quartier de Gion et Temple Kiyomizu-dera

Le quartier le plus typique de Kyoto et sans doute le plus incontournable de votre séjour. L’esthétisme des petites ruelles aux maisons basses, les geisha et maiko que l’on croise dans la rue, les petites échoppes et salons de thé, vous plongeront dans le Japon d’antan. Les rues Ninenzaka et Sannenzaka sont une aubaine pour les achats de souvenirs en tout genre, et réputées pour les céramiques et les poteries. Au bout de ces deux rues, vous arrivez sur le temple Kiyomizu-dera (temple de l’eau pure), qui offre une vue magnifique sur toute la ville depuis sa terrasse sur pilotis.

Visiter Quartier Sud et Sanctuaire Fushimi Inari
Jour 11 Kyoto

Journée libre. Suggestions de visites : le sanctuaire Fushimi Inari puis Nara avec le temple Todai-ji, le parc et dégustation de saké. le pavillon d’argent, le pavillon d’or et le grand temple de l'eau Kiyomizu Dera. Nuit à Kyoto.

Quartier Sud et Sanctuaire Fushimi Inari

Le plus grand sanctuaire shinto du Japon se dévoile à travers une balade d’environ 2h sous des milliers de torii, à travers la vallée. En fait, ces toriis ont été financés par des hommes d’affaire ou des grandes entreprises et les inscriptions japonaises dessus ne sont rien d’autres que des publicités.

La balade est cependant très agréable et offre de beaux clichés.

Le temple Sanjusangen-do (aux 1001 statues bouddhiques) est situé dans le quartier Higashiyama (Photos interdites dans la salle des statues). Ces statues représentent Kannon, la déesse bouddhiste de la compassion. Le bâtiment, long de 120 mètres, est la plus longue construction en bois du Japon.

Visiter Mont Koya
Jour 12 Kyoto - Mont- Koya

Départ en train jusqu’à Osaka puis différents transports avec votre pass pour rejoindre le Mont-Koya. Suggestions de visites : les temples Kongobuji et Okuno-in. Dîner végétarien et nuit en monastère.

Mont Koya

Mont sacré de la péninsule Kii, Koya-san est un lieu de pèlerinage bouddhique renommé et l’un des lieux les plus intéressants à visiter au Japon. Un splendide cadre naturel et une immersion dans la vie d’un temple traditionnel s’offrent à vous à Koya.

Koya-san est scindé en deux : vous pourrez ainsi visiter le Garan, une enceinte sacrée abritant temples et pagodes, ainsi que l’Okuno-in et son vaste cimetière.

Le temple bouddhique Okuno-in est entouré du plus grand cimetière de l’archipel et se situe au cœur d’une forêt de cèdres centenaires. Une ambiance particulière règne en ce lieu apaisant et chargé de spiritualité.

Prenez aussi le temps de visiter le temple Kongobu qui abrite un pavillon décoré de magnifiques fusuma peints (panneaux coulissants) et le plus grand jardin zen du Japon.

Conseil Altiplano : Si vous en avez l’occasion, passez la nuit dans un des monastères afin de vivre pleinement la tradition japonaise et assistez à une séance de méditation ajikan, à la prière du matin ou encore à la cérémonie du feu.

Visiter Quartier Dotonbori
Jour 13 Mont-Koya - Osaka

Chemin inverse jusqu’à Osaka. Suggestions de visites : le quartier Dotonbori et la rue Hozen-ji Yokocho, pour manger local ! Nuit à Osaka.

Quartier Dotonbori

Photogénique, le quartier Dotonbori vaut la peine d’être vu. La vie nocturne d’Osaka a élu domicile dans ce quartier, rendez-vous sur le pont d’Ebisu-bashi afin de profiter du meilleur point de vue la nuit. Dans la rue piétonne Dotonbori, des restaurants et théâtres tenteront d’attirer votre attention à coup d’enseigne flashy. Afin de vous rendre dans un restaurant traditionnel ou un bar, préférez la rue Hozen-ji Yokocho qui saura vous charmer.

Visiter Château d'Himeji et Parc Koko-en
Jour 14 Osaka

Journée libre. Suggestions de visites : le château d'Himeji et ses jardins. Nuit à Osaka.

Château d'Himeji et Parc Koko-en

Profitez de votre venue à Osaka afin de visiter le château d’Himeji et le parc Koko-en.

Himeji est l’endroit parfait pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire japonaise et aux châteaux.

Le château d’Himeji est le plus somptueux et célèbre du Japon, classé au patrimoine de l’Unesco. Ce château, très photogénique, apparait dans un bon nombre de films, notamment le James Bond On ne vit que deux fois de Lewis Gilbert. Une partie importante du château a été fermée au public pendant 5 ans afin d’être rénové, cette partie est de nouveau visitable depuis 2015.

A l'ouest du château, l'ancien quartier des samourais reconstruit est entouré de jardins composés de cascades, de bambous, d’arbustes et de fleurs. Il est possible de se rendre dans la maison de thé afin d’assister à une cérémonie du thé.

Jour 15 Osaka - Vol retour

Train pour l’aéroport (1h). Vol de jour depuis Osaka.

à partir de 4120CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

  • Vols internationaux et taxes aériennes
  • Hébergement dans des hôtels de catégorie 3 étoiles ou équivalent en formule petit-déjeuner
  • 1 nuit en monastère et 1 nuit en ryokan (auberge traditionnelle japonaise) en formule demi-pension avec accès aux bains (onsens). Pour ces 2 nuits, confort simple et traditionnel : futons et tatamis au sol.
  • Accueil francophone et remise des documents de voyage à l'arrivée
  • Transfert en taxi à votre hôtel le premier jour
  • Shinkansen, bus et trains locaux pour les trajets entre les étapes
  • Hakone Free Pass
  • Koyasan World Heritage Ticket
  • 1 carte IC pour prendre les transports en commun

Ne comprend pas :

  • Déjeuners, dîners (sauf 2), boissons, pourboires, guides, excursions, entrées aux sites.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes:

  • Hôtels confort ou luxe
  • Excursions vers Nikko, Kamakura, Hakone, Nara et Himeji
  • Journée de 8h avec guide francophone à Tokyo ou Kyoto
  • Guide tout au long du voyage
  • Pocket wifi : Location d'un boitier wifi pendant tout le séjour, avec renvoi par la poste (enveloppe fournie), connexion illimitée pour 5 appareils.
  • Activités : Musée Ghibli, leçon de cuisine, leçon de maniement du sabre, cérémonie du thé, etc.
Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49