CIRCUIT Sri Lanka, au pays de l'or vert

16 jours à partir de 3550 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Partez découvrir le Sri Lanka, ses paysages pittoresques, ses sites historiques, sa nature exotique. Rencontrez une population accueillante et détendez-vous sur les plages paradisiaques de la côte Est, à l’écart de l’agitation touristique!

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Sri Lanka, au pays de l'or vert
  • Visite de Galle (UNESCO)
  • Forêt de Sinharaja (UNESCO)
  • Safari dans le parc d’Udawalawe
  • Ella : ascension du mini Adam’s Peak
  • Plantation de thé : Lipton Seat

Avis voyageurs
Sri Lanka


Note moyenne 9/10
Le séjour à été riche de prestations, de souvenir et d'activités. Nous sommes ravi.Guide parlant très bien français, disponible, agréable...
Laetitia et Romain // Sri Lanka Voir tous les avis Sri Lanka
Jour 1

Envol pour Colombo

Envol pour Colombo. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Arrivée Colombo / Galle

Arrivée à Colombo et transfert à Galle. Temps libre pour vous reposer. Nuit à Galle.

Jour 3

Galle / Sinharaja

Visite de la ville de Galle (UNESCO), ancienne ville coloniale : remparts du fort, église hollandaise etc. Puis, transfert à Sinharaja. Dîner et nuit au cœur de la forêt tropicale de Sinharaja.

Visiter Visite de Galle (UNESCO) Visite de Galle (UNESCO)

Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s.
On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.

Jour 4

Sinharaja / Udawalawe

Randonnée facile de 4-5h dans la forêt primaire de Sinharaja (UNESCO). Puis transfert à Udawalawe. Dîner et nuit en campement dans la réserve animalière.

Visiter Forêt de Sinharaja (UNESCO) Forêt de Sinharaja (UNESCO)

La forêt de Sinharaja est une forêt tropicale de 4 475 hectares, située sur les contreforts de la région montagneuse. Il y a de nombreuses espèces d’arbres différentes et bon nombre d'entre elles sont considérées comme rares. La faune est variée, beaucoup d’oiseaux, de papillons, des mammifères ainsi que des insectes peu communs, des reptiles et des amphibiens. Trek d’environ 3 h dans cette jungle.


Conseil Jaipur : pensez à vous protéger contre les sangsues présentent toute l’année.

Jour 5

Udawalawe / Ella

Safari dans le parc national d’Udawalawe : observation de troupeaux d’éléphants. Transfert et nuit à Ella.

Visiter Safari dans le parc d’Udawalawe Safari dans le parc d’Udawalawe

Safari en jeep dans le parc national d’Udawalawe pour observer les animaux sauvages : éléphants (jusqu’à 500), sambars, buffles sauvages, mangoustes, renards, varans, crocodiles, ours lippus et occasionnellement des léopards. On y trouve également une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents.

 

Jour 6

Ella

Balade dans les champs de thé jusqu’au mini Adam’s Peak.  Après-midi libre. Nuit à Ella.

Visiter Ella : ascension du mini Adam’s Peak Ella : ascension du mini Adam’s Peak

Cette balade facile est accessible à tous et dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes.

Jour 7

Ella / Nuwara Eliya

Train local d’Ella à Haputale, à travers les champs de thé (1h). Balade dans la plantation de thé Lipton et arrivée au Lipton Seat : panorama splendide sur la vallée et les champs de thé. Transfert et nuit à Nuwara Eliya.

Visiter Plantation de thé : Lipton Seat Plantation de thé : Lipton Seat

Balade dans la plantation de thé Lipton à la rencontre des cueilleuses et arrivée au Lipton Seat : panorama splendide sur la vallée et ses champs de thé.

Jour 8

Nuwara Eliya / Kandy

Découverte de la ville coloniale de Nuwara Eliya, surnommée la « petite Angleterre ». Puis, transfert à Kandy par la belle route du thé. Arrêts en chemin pour aller à la rencontre des cueilleuses de thé. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Nuit à Kandy.

Visiter Visite de la ville de Nuwara Eliya Visite de la ville de Nuwara Eliya

Découverte de cette ville coloniale, surnommée « la Petite Angleterre » avec sa poste victorienne en brique rose, ses bungalows coloniaux, le parc Victoria et le lac Grégory.
À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Le climat y est plus frais qu’ailleurs et idéal pour les cultures maraîchères et notamment du thé dont les champs s’étalent à perte de vue autour de la ville.

Jour 9

Kandy

Découverte des jardins botaniques de Peradeniya, parmi les plus beaux d’Asie. Puis visite de la ville de Kandy (UNESCO) et son marché coloré. Spectacle de danses traditionnelles kandyennes et enfin découverte de la cérémonie du temple de la dent. Nuit à Kandy.

Jour 10

Kandy / Passikudah

Transfert à Passikudah. Journée libre pour profiter des belles plages de la côte Est. Nuit à Passikudah.

Jour 11

Passikudah

Journée libre. Nuit à Passikudah.

Jour 12

Passikudah

Journée libre. Nuit à Passikudah.

Jour 13

Passikudah / Sigiriya

Transfert à Polonnaruwa et visite à pied ou à vélo de l’ancienne cité de Polonnaruwa (UNESCO). Puis balade dans la campagne sri lankaise jusqu’au village d’Hiriwaduna. Transfert et nuit à Sigiriya.

Jour 14

Sigiriya

Ascension de la 8e merveille du monde : le rocher du lion à Sigiriya (UNESCO) et ses célèbres fresques. Puis visite des temples d’Or de Dambulla (UNESCO), creusés dans la roche. Nuit à Habarana.

Jour 15

Arrivée

Transfert à l’aéroport. En chemin, visite de l’orphelinat des éléphants, bain dans la rivière. Vol retour. Nuit dans l’avion.

Visiter Orphelinat des éléphants à Pinnawela Orphelinat des éléphants à Pinnawela

Visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawela : observation du repas des éléphanteaux, nourris au biberon, puis traversée du troupeau pour un bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l'abandon de leurs parents. 

Jour 16

Arrivée

à partir de 3550CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux,

Nuits d'hôtel avec petits déjeuenrs / lodge / campement,

Véhicule privé avec chauffeur-guide anglophone,

Entrées des sites mentionnés,

Safari en 4x4.

Cela vous inspire ?

Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49