CIRCUIT Lune de miel en Thaïlande

14 jours à partir de 4100 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce voyage de noces combine à merveille visites culturelles, authenticité, rencontre avec les habitants sans oublier détente dans des cadres paradisiaques. Massage thaï, cours de cuisine, balade à dos d’éléphant, à vélo, en tuk-tuk ou en bateau sont prévues pour une découverte originale et romantique de ce pays et de sa culture. Vous terminerez ce séjour inoubliable sur l’île de Koh Phi Phi et ses plages de sable blanc.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit voyage de noces en Thaïlande
  • Le temple Wat Arun
  • Maison de Jim Thomson
  • Le pont de la rivière Kwai (Death Railway Bridge)
  • Cours de cuisine
  • Ile de Koh Phi Phi

Avis voyageurs
Thaïlande


Note moyenne 8/10
Conseillère voyage: Amandine Voyage très bien dosé par rapport à notre demande, avons vu le maximum de choses, très variées sans un rythme...
Nadine // Thaïlande Voir tous les avis Thaïlande
Jour 1

Vol

Vol pour Bangkok. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Bangkok

Promenade en pirogue sur les klongs.  Halte au temple de l‘Aube et au musée des barges royales. Massage thaï de 2h. Nuit à Bangkok, Ariyasom Villas (hôtel de charme).

Visiter Le temple Wat Arun Le temple Wat Arun

Le Wat Arun, temple de l’Aube, est situé au bord du fleuve Chao Praya sur la rive de honburi en face du Grand Palais. Datant de la période d’Ayuthayya (1782-1809), il est constitué d’un prang principal, dont on peut gravir les marches et qui est la représentation symbolique du Mont Mehru, la maison des Dieux dans la mythologie hindoue. Les quatre autres petits prangs contiennent des représentations de Bouddha lors de différents épisodes de sa vie. La pagode centrale est ornée de pièces de porcelaine incrustée qui étincellent au soleil.

Malgré son nom, le meilleur moment pour photographier le temple se situe en fin de journée.

Jour 3

Bangkok

Visite du Wat Pho abritant le célèbre Bouddha Couché. Découvrez le Palais Royal et son fameux Bouddha d’Emeraude, le plus vénéré de Thaïlande. Visite de la charmante maison de Jim Thompson. Nuit à Bangkok.

Visiter Maison de Jim Thomson Maison de Jim Thomson

Ancien agent de la CIA, Jim Thomson s’installa en Thaïlande et relança l’industrie de la soie dans le pays avant de disparaître mystérieusement en Malaisie en 1967. C'est un des plus beaux exemples de maison thaïe traditionnelle en teck et sur pilotis, bâtie au cœur d’un jardin luxuriant. Un véritable havre de paix qui renferme également une très intéressante collection d’objets d’art.

Jour 4

Bangkok / Kanchanaburi

Route pour le marché flottant de Damnoen Saduak et visite en barque. Route pour Kanchanaburi et son célèbre pont de la rivière Kwai. Temps libre pour profiter de votre hôtel flottant. Nuit à Kanchanaburi, The Floathouse River Kwai.

Visiter Le pont de la rivière Kwai (Death Railway Bridge) Le pont de la rivière Kwai (Death Railway Bridge)

Le pont de la rivière Kwai a été immortalisé par le roman de Pierre Boulle et le film de David Lean.

En 1942, l’armée japonaise ordonna la construction d’une voie de chemin de fer qui devait relier le Siam à la Birmanie en vue de l’invasion de l’Inde par le Japon. 30 000 prisonniers de guerre occidentaux et 100 000 travailleurs asiatiques durent œuvrer pour construire ces 415 km de chemin de fer au rythme de cadences infernales qui causèrent des milliers de morts. Le pont fut bombardé par les alliés plusieurs fois mais fut restauré par le gouvernement thaï, dans un devoir de mémoire. Les amateurs de train apprécieront l’exposition de vieilles locomotives utilisées pendant la seconde guerre mondiale.

Jour 5

Kanchanaburi

Visite d’un village Mon puis balade à dos d’éléphant dans la nature. Retour à votre hôtel en canoë. Temps  libre. Nuit à Kanchanaburi.

Jour 6

Kanchanaburi / Chiang Mai

Retour sur Bangkok et envol vers Chiang Mai. Temps libre. Nuit à Chiang Mai, Siripanna Villa (hôtel de charme).

Jour 7

Chiang Mai / Village Lisu

Route pour votre Lodge dans les montagnes. Découverte du village, de son jardin d’herbes et rencontre avec les habitants. Une activité aux choix (balade à vélo, bain de vapeur, massage). Nuit au Lisu Lodge au milieu de la nature.

Jour 8

Village Lisu / Phrao

Balade à vélo jusqu’aux champs de thé et visite d’une plantation. Pique-nique au bord de la rivière puis descente en rafting. Cours de cuisine traditionnelle du Nord et diner. Nuit au Khum Lanna Lodge.

Visiter Cours de cuisine Cours de cuisine

La cuisine thaïlandaise mérite bien sa réputation.

Laissez-vous tenter par un cours et rapportez chez vous les secrets de ces recettes exotiques, curry piquant, salade de papaye verte ou soupe de poulet au lait de coco.
Le cours commence par une visite matinale au marché local en compagnie de votre professeur de cuisine. Vous y achèterez des produits frais pour préparer des plats typiques thaïs que vous dégusterez au déjeuner. Miam !

Jour 9

Phrao / Chiang Mai

Balade dans le village. Le chef vous apprendra la cuisson du riz gluant et l’usage des plantes médicinales. Une activité aux choix (balade à vélo, bain de vapeur, massage, sculpture sur fruits). Retour et nuit à Chiang Mai.

Jour 10

Chiang Mai / Koh Phi Phi

Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Phuket. Traversée en bateau vers l’ile de Koh Phi Phi, ses plages de sable blanc, ses falaises plongeant dans la mer, le magnifique bleu turquoise de ses eaux et la beauté des fonds marins.  Nuit à Koh Phi Phi, Outrigger Resort & Spa (hôtel de charme). Jours 11 et 12 : Koh Phi Phi Journées libres et nuits à Koh Phi Phi.

Visiter Ile de Koh Phi Phi Ile de Koh Phi Phi


Au large de Phuket, dans les eaux turquoise de la mer d’Andaman, l’archipel Koh Phi Phi est réputé pour ses fonds marins, ses plages de sable blond, sa jungle luxuriante et ses vertigineuses falaises calcaires. Facilement accessible en bateau depuis Phuket, l'archipel vous enchantera avec ses paysages paradisiaques qui l'ont fait connaître dans le monde entier. Elle a été le lieu de tournage principal du film « La plage » de Danny Boyle.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieu

Jour 13

Koh Phi Phi / Vol

Retour sur Phuket et  vol retour France.

Jour 14

Arrivée

à partir de 4100CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux sur compagnies régulières, vols intérieurs, taxes aériennes, excursions en véhicule privé avec guide local francophone (sauf journées libres), nuits en hôtel de charme en chambre double avec petits déjeuners, 3 déjeuners, 3 diners, entrées des sites et activités, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas
Déjeuners, dîners, boissons et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49