- Goûtez des "Empanadas Argentinas", un petit resto local à Otavalo en Equateur. Le patron vous prépare de savoureuses empanandas dont vous vous rappellerez toute votre vie !
- Allez voir le ballet national de Jacchigua à Quito. C'est un ballet d'envergure internationale qui présente les danses traditionnelles et folkloriques d'Equateur. Et c'est encore mieux d'assister à leur spectacle dans le vieux théâtre de Quito !
Ce que vous pourrez ramener de votre voyage en Equateur
- Un chapeau Panama : comme son nom ne l’indique pas, le Panama vient d'Equateur. Ramener un chapeau de Panama de Cuenca ou de Montecristi (sur la côte) qui vous coutera bien moins cher qu'en France et qui sera de très bonne qualité.
- Des objets en cuir de Cotacachi. Au nord de l'Equateur, la ville de Cotacachi est réputée pour le travail du cuir. Vous pourrez y acheter différentes choses : bottes, vestes, ceintures, portefeuille...
- Des articles en alpaga (écharpes, bonnets, ponchos). L'alpaga est une laine beaucoup plus fine et légère que la laine et surtout, elle est plus agréable !