CIRCUIT Merveilles de Bolivie

15 jours à partir de 5720 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous fera découvrir les incontournables de la Bolivie et les paysages grandioses de l’Altiplano : le lac Titicaca, le Salar d’Uyuni à la blancheur éclatante, le Sud Lipez et ses lagunes colorées ou encore Potosi et Sucre, villes coloniales UNESCO.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Merveilles de Bolivie
  • Mirador K'illi K'illi et Parc Laykakota
  • Casa de la Libertad
  • Mines du Cerro Rico
  • Expédition en 4x4 dans le Sud Lipez
  • Désert de sel et Ile d'Incahuasi

Avis voyageurs
Bolivie


Note moyenne 8/10
Impression générale excellente (on a juste eu très froid dans les refuges du Sud Lipez). Je recommanderai Altiplano à nos amis. On vous remercie personnellement...
Sylvie // Bolivie Voir tous les avis Bolivie
Jour 1

Départ

Envol vers Santa Cruz. Nuit dans l’avion

Jour 2

Arrivée Santa Cruz

Arrivée Santa Cruz. Nuit à Santa Cruz.

Jour 3

Santa Cruz / Sucre

Vol pour Sucre. Après-midi libre. Nuit à Sucre.

Visiter Mirador K'illi K'illi et Parc Laykakota Mirador K'illi K'illi et Parc Laykakota

Le mirador de K’illi K’illi est l’un des points de vue depuis lequel on peut apprécier La Paz. La vue y est imprenable et vous pourrez redescendre à pied vers la ville. Sur les flancs nord- est de la ville se situe le parc de Laykakota (fermé le lundi), petit endroit au calme pour se reposer de la frénésie et du bourdonnement de la ville. On peut aussi y voir une très belle vue sur la capitale.

Jour 4

Sucre

Journée libre pour découvrir la ville de Sucre (UNESCO) : casa de la libertad, monastère San Felipe, couvent de la recoleta etc. Nuit à Sucre.

Visiter Casa de la Libertad Casa de la Libertad

déclaration d’indépendance du pays en 1825. Il est alors devenu monument historique et représente le cœur du pays. A l’intérieur, vous pourrez notamment voir le portrait de Simon Bolivar, le grand libérateur ainsi que la déclaration d’indépendance.

Jour 5

Sucre / Potosi

Transfert Sucre- Potosi.  Après-midi libre pour visiter la ville de Potosi (UNESCO). Nuit à Potosi.

Jour 6

Jour 6 Potosi / Uyuni

Visite des mines du Cerro Rico. Transfert pour Uyuni. Nuit à Uyuni.

Visiter Mines du Cerro Rico Mines du Cerro Rico

De nos jours, l’exploitation de l’argent au Cerro Rico continue encore comme autrefois, mais en bien plus petites quantités et la plupart des mineurs travaillent maintenant pour leur compte ou via une coopérative. La plupart des guides de la mine sont d’anciens mineurs qui vous feront découvrir leurs conditions de travail ainsi que leurs coutumes et traditions. En effet, les mineurs vénèrent le « Tio », (figure régnant sur le monde souterrain) et lui donnent en offrandes de feuilles de coca. La visite des mines est possible tous les jours, mais les mineurs ne travaillent pas le dimanche et l’activité est réduite les samedis et lundis.

Jour 7

Uyuni / Villamar

Expédition privée de 4 jours en 4x4 dans le Sud Lipez. Cimetière de trains puis traversée du Rio Grande, zone de vigognes. Nuit à Villamar.

Visiter Expédition en 4x4 dans le Sud Lipez Expédition en 4x4 dans le Sud Lipez

Une expédition de 4 jours en 4x4 privé dans le Sud Lipez vous permettra de découvrir des lieux magnifiques:

  • Laguna Colorada : cette lagune est si connue pour sa couleur rouge sang due aux alluvions servant de nourriture aux flamands roses.
  • Geysers Sol de Manana : il faudra vous lever tôt pour profiter de ces geysers où la température peut parfois approcher les 200°C
  • Désert de Dali : ce désert a été nommé ainsi pour les couleurs si particulières rappelant les peintures de Dali.
  • Laguna Verde et Laguna Blanca : ces lagunes sont situées dans la pointe Sud de la Bolivie. La Laguna Verde est particulièrement connue pour sa couleur magnifique, visible depuis l’espace !
  • Désert de Siloli : ce désert est connu pour son fameux «arbre de pierre» où vous pouvez voir parfois quelques viscaches.

Tupiza : cette petite ville est entourée de montagnes rouges et c’est le lieu idéal pour faire des promenades à cheval. Le passage par cette ville nécessite 1 jour de plus dans l'expédition.

Jour 8

Villamar / Désert de Siloli

Laguna Colorada, Geysers Sol de Manana, désert de Dali, Laguna Blanca, Laguna Verde. Nuit dans le désert de Siloli.

Jour 9

Désert de Siloli / San Pedro de Quemez

Traversée du désert de Siloli  : arbre de pierre, flamants roses, route des joyaux, mirador volcan Ollague. Nuit à San Pedro de Quemez.

Jour 10

San Pedro de Quemez / Colchani

Découverte du Salar d’Uyuni, plus grand désert de sel au monde, de l'île d’Incahuasi (cactus géants) et d'une exploitation de sel. Nuit à Colchani dans un hôtel de sel.

Visiter Désert de sel et Ile d'Incahuasi Désert de sel et Ile d'Incahuasi

Le salar d’Uyuni est situé à 3650 mètres d’altitude et c’est le plus grand désert de sel du monde. Le paysage est à couper le souffle et l’horizon n’a plus de limites avec une immensité sans fin. Au Nord du désert de sel se trouve l’île d´Incahuasi, surtout connue pour ses cactus géants. Vous pourrez marcher sur l’île et grimper sur ses hauteurs pour avoir une vue magnifique sur le salar.

Jour 11

Colchani / Yumani (lac Titicaca)

Vol Uyuni La Paz. Départ vers Copacabana puis bateau vers l’île du Soleil. Visite du joli village de Copacabana au bord du lac. Navigation et découverte de l’île et du site inca de Pilkokaina, ancien palace inca. Nuit sur l’île du Soleil en lodge.

Visiter Centre ville de Copacabana Centre ville de Copacabana

La ville de Copacabana est une bourgade bien animée où se mêlent touristes et locaux. Avant d’aller visiter le lac Titicaca, faites un tour à la cathédrale et au Calvario.

La cathédrale est considérée comme une œuvre de l’art baroque bolivien et vous y viendrez aussi pour assister aux baptêmes de voitures ; événement bien atypique qui réunit les boliviens de tous les pays (et même des péruviens) pour faire baptiser leur voiture par le prêtre. Le Calvario vaut le détour car le point de vue sur la ville et le lac y est magnifique. Il faut cependant être en forme pour grimper tout en haut à presque 4.000 mètres. Le week-end, les locaux viennent y faire des cérémonies et des rituels.

Le site Horca del Inca offre aussi un beau point de vue sur le lac.

Jour 12

Yumani / La Paz

Traversée en bateau pour l’île de la lune et visite du temple des ñustas. Retour à La Paz. Nuit à La Paz.

Jour 13

La Paz / Santa Cruz

Journée libre pour découvrir la capitale bolivienne. Vol La Paz Santa Cruz. Nuit à Santa Cruz.

Visiter Centre ville de La Paz Centre ville de La Paz

Lors de votre passage par la capitale bolivienne, vous pourrez effectuer une demi-journée de visite du centre historique avec notamment la visite de la calle Sagárnaga et ses magasins d’artisanat local ou encore le marché aux sorcières. Ce marché est surtout connu pour ses objets en tout genre parfois assez étranges et provenant le plus souvent des rites et croyances locales. Vous pourrez notamment y acheter des fœtus de lama ! Le principal attrait de La Paz réside aussi dans l’animation et le bourdonnement quotidien. C’est une capitale qui bouge et il est agréable de s’y promener pour observer la vie locale.

La Paz possède aussi de nombreux musées comme le musée national d’Arquéologie, le musée de la Coca ou encore le musée d’Art National.

Jour 14

Départ Santa Cruz

Vol retour

Jour 15

Arrivée

à partir de 5720CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux et vols intérieurs,

Nuits d'hôtels avec petits déjeuners,

6 déjeuners /5 dîners,

Transports privés,

Visites avec guides francophones.

Cela vous inspire ?

Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49