CIRCUIT Couleurs andines : Pérou - Bolivie

21 jours à partir de 7000 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Partez à la découverte de la beauté des Andes du Pérou à la Bolivie : du Machu Picchu au Salar d'Uyuni en passant par  le lac Titicaca ou les villes coloniales comme Cuzco et Sucre. Laissez vous surprendre par une culture millénaire et des paysages à couper le souffle!

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Combiné Pérou Bolivie
  • Cathédrale de Lima
  • Plaza de Armas
  • Salines de Maras
  • Pisac
  • Sillustani

Avis voyageurs
Pérou


Note moyenne 9/10
Très beau voyage. Super organisation. Excellent circuit et surtout fait en allant dans le meilleur sens pour la découverte du pays et des visites. Très contente...
Brigitte R. // Pérou Voir tous les avis Pérou
Jour 1

Arrivée à Lima

Envol vers le Pérou et arrivée à Lima.

Jour 2

Lima / Cuzco

Matinée libre pour  découvrir Lima, la capitale péruvienne (UNESCO). Vous pourrez découvrir les quartiers coloniaux, visiter la cathédrale et le couvent San Francisco... . Puis l'après-midi, vol Lima-Cuzco. Nuit à Cuzco.

Visiter Cathédrale de Lima Cathédrale de Lima

La cathédrale, située au niveau de la Paza Mayor, a été édifiée dès la création de Lima (même si le bâtiment actuel a été totalement reconstruit suite au tremblement de terre de 1746). L’intérieur est peu attractif, comparé à la cathédrale de Cusco que vous pourrez voir. Un musée d’art religieux est installé dans la cathédrale avec notamment des peintures sur verre, du mobilier ou des statuaires en bois.

Jour 3

Cuzco

Visite du centre historique de Cuzco (UNESCO) : place d’armes, temple du soleil, quartier San Blas.. Nuit à Cuzco.

 

Visiter Plaza de Armas Plaza de Armas

Cette immense place est le cœur de Cusco et l’une des places les plus vivantes et les plus belles du Pérou où toutes les manifestations importantes de la ville s’y déroulent. La place est dominée par l’imposante cathédrale et l’église Compania de Jesus.

Elle est située sur l’ancien site cérémoniel inca et est aussi chargée d’histoire car c’est là qu’ont été exposées les têtes des espagnols Diego de Almagra ou Pizarro ou celle de l’inca Tupac Amaru.

Ne manquez pas un tour sur la place quand il fait nuit : les illuminations des bâtiments sont superbes !

Jour 4

Cuzco / Vallée Sacrée

Visite de la Vallée Sacrée  : ruines et marché artisanal de Pisac, salines de Maras, forteresse d’ Ollantaytambo. Train Ollantaytambo - Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

Visiter Salines de Maras Salines de Maras

Les salines de Marias sont une véritable curiosité naturelle en pleine montage et c’est l’un des sites les plus spectaculaires de la région. Des milliers de carrés salants le long des pentes de la montagne servent à extraire le sel depuis la période Inca (voire même avant). Des familles possèdent toujours certains carrés et exploitent leur sel. Vous pourrez les voir travailler si vous visitez les salines en semaine.

Jour 5

Vallée Sacrée / Aguas Calientes

Visite de la vallée Sacrée : marché et ruines de Pisac, forteresse d’Ollantaytambo. Train pour Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

Visiter Pisac Pisac

Pisac, à l’Est de la Vallée Sacrée, est un village typique avec la visite de son marché local animé qui se tient tous les jours ; l’occasion de ramener de nombreux objets d’artisanat. Vous pourrez aussi découvrir le site archéologique sur les hauteurs du village, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la Vallée Sacrée : terrasses à flanc de montagne, ruines de maisons, bains liturgiques, porte inca, etc.

Jour 6

Aguas Calientes / Cuzco

Visite du Machu Picchu. Retour et nuit à Cuzco.

Jour 7

Cuzco

Journée libre pour partir à la découverte des ruines autour de Cusco : site inca de Sacsayhuaman et Q’enqo. Puis visite du centre historique (UNESCO) : place d’armes, temple du soleil, quartier San Blas. . Nuit à Cuzco

Visiter Plaza de Armas Plaza de Armas

Cette immense place est le cœur de Cusco et l’une des places les plus vivantes et les plus belles du Pérou où toutes les manifestations importantes de la ville s’y déroulent. La place est dominée par l’imposante cathédrale et l’église Compania de Jesus.

Elle est située sur l’ancien site cérémoniel inca et est aussi chargée d’histoire car c’est là qu’ont été exposées les têtes des espagnols Diego de Almagra ou Pizarro ou celle de l’inca Tupac Amaru.

Ne manquez pas un tour sur la place quand il fait nuit : les illuminations des bâtiments sont superbes !

Jour 8

Cuzco / Puno

Vol Cuzco - Juliaca. Visite des tombes de Sillustani et transfert à Puno. Nuit à Puno.

Visiter Sillustani Sillustani

Sillustani est situé à environ 35 km de Puno sur une presqu’île au bord du lac Umayo. C’est un site de tombes pré-incas. Ces structures cylindriques contenaient les dépouilles de familles entières, de la culture Aymaras, avec leurs biens et de la nourriture pour leur voyage vers l'autre monde. Vous pourrez admirer la qualité de l’architecture de ces tours rappelant la maçonnerie inca. Quelques tombes (« chullpas ») possèdent des gravures d’animaux. Le site est très calme et agréable et cela changera de l’activité à Puno.

Jour 9

Puno (Lac Titicaca)

Navigation sur le lac Titicaca : îles flottantes Titinos. Poursuite vers le village de Llachon : panorama sur le lac. Retour et nuit à Puno.

Visiter Presqu'île de Llachon Presqu'île de Llachon

Le petit village de Llachon sur la presqu’île de Capachica est situé sur les bords du lac Titicaca et permet d’avoir un spectaculaire panorama sur le lac Titicaca. Cet endroit du lac est beaucoup moins fréquenté que les îles Taquile ou Amantani et c’est une bonne alternative, moins touristique, pour découvrir le lac. Depuis le village, vous pourrez faire des marches ou louer un kayak pour voir le lac d’une façon différente. Possibilité de dormir chez l’habitant (confort rustique).

Jour 10

Puno / Copacabana (Bolivie)

Transfert à Copacabana. Visite de Copacabana et coucher du soleil sur le lac. Nuit à Copacabana.

Visiter Centre ville de Copacabana Centre ville de Copacabana

La ville de Copacabana est une bourgade bien animée où se mêlent touristes et locaux. Avant d’aller visiter le lac Titicaca, faites un tour à la cathédrale et au Calvario.

La cathédrale est considérée comme une œuvre de l’art baroque bolivien et vous y viendrez aussi pour assister aux baptêmes de voitures ; événement bien atypique qui réunit les boliviens de tous les pays (et même des péruviens) pour faire baptiser leur voiture par le prêtre. Le Calvario vaut le détour car le point de vue sur la ville et le lac y est magnifique. Il faut cependant être en forme pour grimper tout en haut à presque 4.000 mètres. Le week-end, les locaux viennent y faire des cérémonies et des rituels.

Le site Horca del Inca offre aussi un beau point de vue sur le lac.

Jour 11

Copacabana / La Paz (lac titicaca)

Navigation sur le lac titicaca : île du soleil et île de la lune. Marche jusqu’au village de Yumani. Transfert et nuit à La Paz.

Visiter Lac Titicaca et Ile du Soleil Lac Titicaca et Ile du Soleil

Le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. La luminosité y est exceptionnelle et les photographes seront ravis ! Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour découvrir le lac : excursion en bateau à la journée depuis Copacabana ou nuitée sur l’île du Soleil ou l’île de la Lune, soit chez l’habitant, soit en écolodge.

Sur les îles, vous pourrez découvrir de nombreux vestiges d’anciennes civilisations : le temple de Chinkana (temple du soleil d’où le Dieu Viracocha fît surgir son fils Manco Capac) ou le temple des vierges sur l’île de la Lune. Sur l’île du Soleil, au départ de Yumani, vous pourrez faire un trek sur les crêtes jusqu’au nord de l’île.

Jour 12

La Paz / Uyuni / Villamar

Vol La Paz - Uyuni. Expédition privée de 4 jours en 4x4 dans le Sud Lipez. Cimetière de trains puis traversée du Rio Grande, zone de vigognes. Nuit à Villamar.

Visiter Expédition en 4x4 dans le Sud Lipez Expédition en 4x4 dans le Sud Lipez

Une expédition de 4 jours en 4x4 privé dans le Sud Lipez vous permettra de découvrir des lieux magnifiques:

  • Laguna Colorada : cette lagune est si connue pour sa couleur rouge sang due aux alluvions servant de nourriture aux flamands roses.
  • Geysers Sol de Manana : il faudra vous lever tôt pour profiter de ces geysers où la température peut parfois approcher les 200°C
  • Désert de Dali : ce désert a été nommé ainsi pour les couleurs si particulières rappelant les peintures de Dali.
  • Laguna Verde et Laguna Blanca : ces lagunes sont situées dans la pointe Sud de la Bolivie. La Laguna Verde est particulièrement connue pour sa couleur magnifique, visible depuis l’espace !
  • Désert de Siloli : ce désert est connu pour son fameux «arbre de pierre» où vous pouvez voir parfois quelques viscaches.

Tupiza : cette petite ville est entourée de montagnes rouges et c’est le lieu idéal pour faire des promenades à cheval. Le passage par cette ville nécessite 1 jour de plus dans l'expédition.

Jour 13

Villamar / Désert de Siloli

Laguna Colorada, Geysers Sol de Manana, désert de Dali, Laguna Blanca, Laguna Verde. Nuit dans le désert de Siloli.

Jour 14

Désert de Siloli / San Pedro de Quemez

Traversée du désert de Siloli : arbre de pierre, flamants roses, route des joyaux. Nuit à San Pedro de Quemez.

Jour 15

San Pedro de Quemez / Colchani

Salar d’Uyuni, plus grand désert de sel au monde, île d’Incahuasi. Nuit à Colchani dans un hôtel de sel.

Jour 16

Colchani / Potosi

Transfert à Potosi. Visite des mines du Cerro Rico. Nuit à Potosi.

Jour 17

Potosi / Sucre

Transfert à Sucre. Nuit à Sucre.

Jour 18

Sucre

Journée libre pour découvrir la ville coloniale de Sucre : vous pourrez notamment y découvrir La Recoleta, couvent mais aussi ancienne prison et ancien musée. Nuit à Sucre.

Visiter Couvent La Recoleta Couvent La Recoleta

La Recoleta, couvent mais aussi ancienne prison et ancien musée, est située sur les hauteurs de la ville. Ce couvent fut construit en 1601 par l’ordre des franciscains. A l’extérieur, vous pourrez voir un célèbre cèdre millénaire, le seul « survivant » de l’espèce qui était très répandue avant à Sucre. L’intérieur se visite avec notamment de très belles sculptures et peintures du 17ème au 19ème siècle.

Jour 19

Sucre / Santa Cruz

Vol Sucre – Santa Cruz. Après-midi libre. Nuit à Santa Cruz.

Jour 20

Départ Santa Cruz

Vol international retour.

Jour 21

Arrivée

à partir de 7000CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux,

Vols intérieurs,

Nuits d'hôtel en chambre double avec petits déjeuners + lodges dans le Sud Lipez (plus sommaire),

5 déjeuners/ 4 dîners,

Transferts privés et collectifs,

Visites avec guide francophone ou anglophone.

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49