CIRCUIT Couleurs andines : Pérou - Bolivie

18 jours à partir de 6800 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Partez à la découverte de la beauté des Andes du Pérou à la Bolivie : du Machu Picchu au Salar d'Uyuni en passant par  le lac Titicaca ou les villes coloniales comme Cuzco et Arequipa. Laissez vous surprendre par une culture millénaire et des paysages à couper le souffle!

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Combiné Pérou Bolivie
  • Couvent Santa Catalina de Sena
  • Puno
  • Ile de Taquile
  • Lac Titicaca et Ile du Soleil
  • Expédition en 4x4 dans le Sud Lipez

Avis voyageurs
Pérou


Note moyenne 9/10
Rien à dire concernant les excursions, très bien ! Hôtels corrects excepté en Amazonie où le lodge commence à dater et mériterait une...
Hubert // Pérou Voir tous les avis Pérou
Jour 1

Arrivée à Lima

Envol vers le Pérou et arrivée à Lima. Transfert vers votre hôtel et nuit à Lima.

Jour 2

Lima / Arequipa

Vol pour Arequipa. Accueil et transfert à l´hôtel. Découverte libre de la « ville blanche. Nuit à Arequipa.

Jour 3

Arequipa

Visite guidée d’Arequipa et du couvent Santa Catalina de Sena. Fin de journée libre. Nuit à Arequipa.

Visiter Couvent Santa Catalina de Sena Couvent Santa Catalina de Sena

Ce couvent est construit sur les fondations d’un ancien couvent précolombien où les « filles du soleil » (les plus belles filles du royaume, vierges et appartenant à la classe dominante) étaient enfermées à vie. Elles occupaient leurs journées à tisser et à préparer des boissons pour les rituels. Ce couvent a maintenant été transformé en musée d’art religieux et à l’étage, en musée de reconstitution de la vie monacale.

Jour 4

Arequipa / Puno

Route pour Puno, aux bords du lac Titicaca. (6h de trajet). Installation à l’hôtel. Nuit à Puno.

Visiter Puno Puno

Puno est un passage obligé si vous souhaitez visiter le lac Titicaca. Cette ville située à 3.800 mètres est assez dynamique mais sans véritable charme. Elle a été fondée en 1666 par le vice roi du Pérou et la ville s’est rapidement développée grâce à l’exploitation des mines d’argent alentours. Le soir, l’avenue principale est très animée et c’est ici que vous trouverez toutes les boutiques, restaurants et bars.

Jour 5

Puno / Lac Titicaca / Puno

Navigation sur le lac Titicaca : île flottante Uros et Ile de Taquile. Retour et nuit à Puno.

Visiter Ile de Taquile Ile de Taquile

L’île de Taquile est située à environ 3h en bateau de Puno. L’aller-retour peut se faire dans la journée. 3.000 habitants y vivent encore aujourd’hui. A l’arrivée à l’île de Taquile, vous ferez une marche d’environ une heure avant d’atteindre le cœur du village sur les hauteurs et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent. L’organisation y est communautaire : les ressources, récoltes et revenus sont répartis entre chacun en fonction des besoins.

Jour 6

Puno / Yumani

Transfert pour la frontière bolivienne Kasani. Passage de frontière et transfert pour le Lac Titicaca et Ile du Soleil. Nuit dans le village de Yumani.

Visiter Lac Titicaca et Ile du Soleil Lac Titicaca et Ile du Soleil

Le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. La luminosité y est exceptionnelle et les photographes seront ravis ! Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour découvrir le lac : excursion en bateau à la journée depuis Copacabana ou nuitée sur l’île du Soleil ou l’île de la Lune, soit chez l’habitant, soit en écolodge.

Sur les îles, vous pourrez découvrir de nombreux vestiges d’anciennes civilisations : le temple de Chinkana (temple du soleil d’où le Dieu Viracocha fît surgir son fils Manco Capac) ou le temple des vierges sur l’île de la Lune. Sur l’île du Soleil, au départ de Yumani, vous pourrez faire un trek sur les crêtes jusqu’au nord de l’île.

Jour 7

Yumani / La Paz

Visite de l’île du soleil avec le site de Pikokaina. Bateau retour pour Copacabana. Transfert privé pour La Paz. Nuit à La Paz.

Jour 8

La Paz / Uyuni / Villamar

Vol La Paz - Uyuni. Expédition privée de 4 jours en 4x4 dans le Sud Lipez. Cimetière de trains puis traversée du Rio Grande. Nuit à Villamar.

Visiter Expédition en 4x4 dans le Sud Lipez Expédition en 4x4 dans le Sud Lipez

Une expédition de 4 jours en 4x4 privé dans le Sud Lipez vous permettra de découvrir des lieux magnifiques:

  • Laguna Colorada : cette lagune est si connue pour sa couleur rouge sang due aux alluvions servant de nourriture aux flamands roses.
  • Geysers Sol de Manana : il faudra vous lever tôt pour profiter de ces geysers où la température peut parfois approcher les 200°C
  • Désert de Dali : ce désert a été nommé ainsi pour les couleurs si particulières rappelant les peintures de Dali.
  • Laguna Verde et Laguna Blanca : ces lagunes sont situées dans la pointe Sud de la Bolivie. La Laguna Verde est particulièrement connue pour sa couleur magnifique, visible depuis l’espace !
  • Désert de Siloli : ce désert est connu pour son fameux «arbre de pierre» où vous pouvez voir parfois quelques viscaches.

Tupiza : cette petite ville est entourée de montagnes rouges et c’est le lieu idéal pour faire des promenades à cheval. Le passage par cette ville nécessite 1 jour de plus dans l'expédition.

Jour 9

Villamar / Désert de Siloli

Laguna Colorada, Geysers Sol de Manana, désert de Dali, Laguna Blanca, Laguna Verde. Nuit dans le désert de Siloli.

 

 

Jour 10

Désert de Siloli / San Pedro de Quemez

Traversée du désert de Siloli : arbre de pierre, flamants roses, route des joyaux. Nuit à San Pedro de Quemez.

Jour 11

San Pedro de Quemez / Uyuni / La Paz

Salar d’Uyuni : Désert de sel et îIe d’Incahuasi. Route pour Uyuni et vol pour La Paz. Transfert à votre hôtel. Nuit à La Paz.

Visiter Désert de sel et Ile d'Incahuasi Désert de sel et Ile d'Incahuasi

Le salar d’Uyuni est situé à 3650 mètres d’altitude et c’est le plus grand désert de sel du monde. Le paysage est à couper le souffle et l’horizon n’a plus de limites avec une immensité sans fin. Au Nord du désert de sel se trouve l’île d´Incahuasi, surtout connue pour ses cactus géants. Vous pourrez marcher sur l’île et grimper sur ses hauteurs pour avoir une vue magnifique sur le salar.

Jour 12

La Paz / Cuzco

Vol pour Cuzco. En après-midi, visite guidée de Cusco et de la Cathédrale de Cusco. Nuit à Cuzco.

Visiter Cathédrale de Cusco Cathédrale de Cusco

Située sur la place centrale, cette cathédrale est probablement le monument religieux le plus important du Pérou. Elle fut construite en un siècle avec les pierres du site inca Sacsayhuaman. Les espagnols avaient pour but de créer un lieu de culte imposant pour symboliser la foi chrétienne face à la religion des Incas. La cathédrale se divise en trois grandes parties : Sagrada Familia (partie la plus récente de style néoclassique), Catedral (l’intérêt principal étant le porche baroque sur la façade Renaissance) et Iglesia del Triunfo (partie la plus ancienne construite en 1536).

Comme dans de nombreux sites religieux espagnols, cette cathédrale recèle la présence de la religion des incas avec des représentations de symboles incas au milieu des effigies chrétiennes. De plus, elle possède de nombreux tableaux de l'Ecole Cusquenienne ainsi que des trésors d'argent et d'orfèvrerie.

Jour 13

Cuzco / Aguas Calientes

Route vers la Vallée Sacrée des Incas. Visite de @@Pisac@2 et d’Ollantaytambo.Puis départ en train en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu. Installation et nuit à Aguas Calientes.

Visiter Pisac Pisac

Pisac, à l’Est de la Vallée Sacrée, est un village typique avec la visite de son marché local animé qui se tient tous les jours ; l’occasion de ramener de nombreux objets d’artisanat. Vous pourrez aussi découvrir le site archéologique sur les hauteurs du village, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la Vallée Sacrée : terrasses à flanc de montagne, ruines de maisons, bains liturgiques, porte inca, etc.

Jour 14

Aguas Calientes / Macchub Picchu / Cuzco

Navette pour le Machu Picchu. Visite de la citadelle inca découverte par l’américain Hiram Bingham. Nuit dans la Vallée Sacrée.

Visiter Machu Picchu Machu Picchu

Le célèbre Machu Picchu (une des grandes cités perdues) est la visite incontournable lors de votre séjour au Pérou. Cette merveille du monde a été découverte en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Dotée d'une situation mythique et spectaculaire, elle constitue le site archéologique le plus célèbre du continent. Le site se divise en deux grands secteurs : la ville supérieure avec les terrasses, les garnisons et la ville inférieure avec les greniers et les temples. La population estimée vivant sur le site serait d’environ 1.200 personnes.

Pour visiter le site, le mieux est de prendre un guide pour avoir toutes les explications et ne louper aucun quartier.

Depuis le Machu Picchu, vous avez la possibilité de faire quelques autres marches comme le Wayna Picchu (à réserver en avance car les entrées sont limitées par jour) ou la Porte du Soleil.

Jour 15

Cuzco / Vallée sacrée / Cuzco

Visite de la vallée sacrée : le site de Moray, les salines de Maras et le village de Chinchero. Après-midi libre à Cuzco. Nuit à Cuzco.

Visiter Moray Moray

Le site culturel de Moray est un ancien laboratoire Inca découvert en 1930. Les terrasses sont en étage dans un amphithéâtre et le site servait de test pour les cultures afin ensuite de les réaliser grandeur nature dans la Vallée.

Jour 16

Cuzco / Lima

Vol pour Lima. Après-midi visite guidée de Lima : Plaza Mayor, la cathédrale, San Francisco et ses catacombes. Nuit à Lima.

Visiter Plaza Mayor Plaza Mayor

Sur cette belle place coloniale rénovée en 1997, vous pourrez admirer de beaux bâtiments, comme le Palais du Gouvernement (le Président y vit aujourd’hui), la « Municipalidad ». La place possède en son centre une belle fontaine en bronze de 1650. La statue de Pizarro qui était avant sur les hauteurs de la fontaine est maintenant au parque de la Muralla. La place est aérée et très agréable pour y flâner.

Jour 17

Départ de Lima

Vol international retour. Nuit à bord.

Jour 18

Arrivée

à partir de 6800CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

 

- Vols internationaux et vols intérieurs

- Nuits en hôtels + lodges dans le Sud Lipez (plus sommaire)

- Petits déjeuners

- Transferts privés

- Visites avec guide francophone

- Expédition en 4x4 privé avec chauffeur hispanophone en pension complète du Jour 8 au Jour 11

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49