CIRCUIT Aventure Colombienne

16 jours à partir de 5350 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous emmène dans le Sud de la Colombie à la découverte de paysages immenses et de vestiges archéologiques qui racontent l’histoire de la Colombie. Partez ensuite vous ressourcez sur la côte Caraïbes pour ne rien manquer de la culture colombienne et terminez sur les iles du rosaire pour un repos bien mérité!

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Aventure Colombienne
  • Centre historique de Popayán
  • Parc archéologique de San Agustín
  • Site archéologique de Tierradentro
  • Désert de la Tatacoa
  • Vieille ville de Carthagène

Avis voyageurs
Colombie


Note moyenne 8/10
Les trekkings dans le Parc du Cocuy et à la Cité Perdue sont très belles et ont été super bien organisées. Aucun problème de transports,...
Lucette // Colombie Voir tous les avis Colombie
Jour 1

Arrivée à Bogota

Vol pour Bogota. Nuit à Bogota.

Jour 2

Bogota / Popayan

Vol pour Popayan. Après-midi libre pour visiter la ville coloniale de Popayan, surnommée la « ville blanche ». Nuit à Popayan.

Visiter Centre historique de Popayán Centre historique de Popayán

Cette ville, une des plus traditionnelles de Colombie, est un joyau de l'architecture coloniale, dont le rôle fut important durant cette période. Le tour du centre historique débute par la Chapelle de Belén, perchée sur un promontoire qui domine la ville. La visite continue par les autres sites d'intérêt, dont les églises de la "Ermita", de San Francisco, d'El Carmen et de la "Encarnacíon" ainsi que le musée des Arts Religieux qui regroupe des objets de grande valeur de l'époque coloniale en Colombie.

Jour 3

Popayan / San Agustin

Matinée libre. Départ pour San Agustin (5h de route dont 2h de piste). Nuit à San Agustin.

Jour 4

San Agustin

Découverte du site archéologique San Agustin (UNESCO) et de son musée. Marche de 2h30 à travers le site et ses beaux paysages. Nuit à San Agustin.

Visiter Parc archéologique de San Agustín Parc archéologique de San Agustín

Ce complexe archéologique représente le plus vaste ensemble de monuments et de statuaires funéraires mégalithiques précolombiens.

Il comprend plusieurs sites :

  • « Las Mesitas » : esplanades artificielles abritant des cryptes, figurines et dolmens funéraires
  • « El Bosque de la Estatuas » : peuplé d’une trentaine de statues représentant pour la plupart des figures masculines anthropomorphes, avec parfois des traits félins.
  • « El Fuente de Lavapatas » : monument religieux sculpté dans le lit rocheux d’un ruisseau et considéré comme un site sacré réservé à des cérémonies religieuses.
  • « Alto de Lavapatas » : site le plus ancien de San Agustin, gardé par d’impressionnantes statues (faisant référence au Double Moi), avec une vue unique sur toute la vallée ainsi que sur les différents sites archéologiques.

Le musée à l'entrée du Parc est aussi très instructif et didactique.

Note : fermé le mardi.

Jour 5

San Agustin

Découverte d’un champ de cannes à sucre et du processus de fabrication du sucre de canne. Puis, visite des sites Alto de los idolos et Alto de las Piedras et baignade à la cascade de Mortiño. Nuit à San Agustin.

Jour 6

San Agustin / Mocoa

Courte marche pour découvrir le Canyon de Mandiyaco. Puis d’ateliers culturels autour de la culture d’Amazonie. Nuit à Mocoa. Nuit à Mocoa en écolodge (rustique).

Jour 7

Mocoa / San Agustin

Randonnée de 4h pour « fin del mundo » : végétation luxuriante, rivière cristalline, une expérience unique! Retour et nuit à San Agustin.

Jour 8

San Agustin / Tierradentro

Transfert à Tierradentro. Visite de la Pyramide et de son point de vue sur la région. Nuit à Tierradentro.

Jour 9

Tierradentro / Désert Tatacoa

Visite du parc archéologique de Tierradentro et son musée. Marche de 2h30. Puis transfert pour rejoindre le désert de Tatacoa où vous pourrez observer le ciel étoilé. Nuit dans une posada dans le désert (confort sommaire).

Visiter Site archéologique de Tierradentro Site archéologique de Tierradentro

Située dans une vallée isolée et austère (à 4h de route de Popayan et 5h de San Agustin), ce site archéologique, classé par l’UNESCO, offre un grand nombre de vestiges précolombiens.
En honneur à leurs dieux et à leurs morts, les indigènes Paeces élaboraient des tombes décorées d’image d’oiseaux, d’animaux ou des figures géométriques. Les peuples de Tierradentro étaient de véritables artisans (architecture, orfèvrerie, sculptures, céramiques...) et l’ambiance des lieux ne peut que séduire le visiteur. Les galeries souterraines et autres monuments funéraires contribuent à l’atmosphère mystique du lieu. Plonger dans ce riche passé préservé par les descendants de ces peuples précolombiens est une expérience mémorable.
Profitez pleinement des richesses de la région entre vestiges historiques, culture et paysages hors du commun, lors de randonnées à travers les villages voisins.
Note : Les hypogées sont disséminés sur les sommets de plusieurs collines. On y accède à pied, via des sentiers parfois accidentés et escarpés, le site le plus proche étant à 20 minutes de marches (Alto de Segovia), le plus éloigné à 2 heures de marche. Niveau : intermédiaire.
Note : Consultez-nous pour connaître l’accessibilité de cette zone en temps réel.

 

Jour 10

Tatacoa / Carthagène

Découverte du désert de Tatacoa et de ses formations géologiques : visite à pied du Cuzco (désert rouge) et de Los Hoyos (désert blanc). Possibilité de baignade dans une piscine naturelle. Vol Neiva Carthagène via Bogota. Nuit à Carthagène.

Visiter Désert de la Tatacoa Désert de la Tatacoa

Entre Neiva et San Agustin, une escale dans la Tatacoa permet une balade entre dunes et cactus. Les sites d’El Cuzco (tout de rouge vêtu), d’El Hoyo (de couleurs grises) ou d’El Penon (piscine naturelle) sont un spectacle à part entière. Cette zone désertique colorée est d’une rare beauté, avec ses formations géologiques variées. Profitez d’une soirée étoilée à l'observatoire astronomique pour contempler la voie lactée, comme vous ne l’avez jamais vue.

Jour 11

Carthagène

Visite de la «perle des Caraïbes» : quartiers San Diego et Santo Domingo, musée de l’or... Après-midi libre. Nuit à Carthagène.

Visiter Vieille ville de Carthagène Vieille ville de Carthagène

Les étroites ruelles flanquées de jolis balcons en avancée conservent tout le charme de la période coloniale colombienne. Ici et là, on retrouve les œuvres bien en chair du célèbre Botero, des dessins et des caricatures.

Au cœur du centre piéton ("el casco antiguo") se trouve le Parc Bolivar, proche des principaux bâtiments de la ville :

  • Le Palais de l’Inquisition, construit au 18ème siècle dans le plus pur style d’architecture civile baroque, abritant aujourd’hui les terrifiants instruments de torture utilisés à l’époque, ainsi que les archives historiques et l’Académie d’Histoire de Cartagena.
  • La Cathédrale Santa Catalina Alejandria (ou Basilique Mineure) dont l’admirable coupole florentine est devenue l’emblème de la ville.
  • Le monastère San Pedro Claver
  • Le musée de l’Or où se trouve une belle collection de bijoux en or et en pierres précieuses.

 

Note : Pour une visite originale, choisissez un tour en calèche ! 

Note : Le soir, une balade en chiva (bus local typique) vous permet de découvrir la facette festive de la ville.

Jour 12

Carthagène / Isla Mucura

Transfert en bateau pour l’île de Mucura, une île située dans l’archipel de San Bernardo au large de Carthagène. Nuit sur l’île Mucura.

Jour 13

Isla Mucura

Journée libre pour profiter de l’île : canoë, paddle, snorkeling, plongée, catamaran, farniente... Nuit sur l’île Mucura.

Jour 14

Isla Mucura / Carthagène

Bateau retour pour Carthagène. Nuit à Carthagène.

Jour 15

Départ Carthagène

Vol retour.

Jour 16

Arrivée

à partir de 5350CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux et vols intérieurs,

Nuits d'hôtel avec petits déjeuners,

Pension complète à Isla Mucura,

Visites avec guide francophone.

Cela vous inspire ?

Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49