CIRCUIT Trésors d’Equateur

14 jours à partir de 4620 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de découvrir les plus beaux lieux d’Equateur et la grande diversité de ses paysages : depuis les contreforts des Andes, jusqu’aux plages du Pacifique, en passant par la forêt sub-tropicale.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Trésors d’Equateur
Jour 1 Départ

Envol vers l’Equateur. Arrivée à Quito. Nuit à Quito.

Visiter Centre ville de Quito
Jour 2 Quito

Visite du centre colonial de Quito (UNESCO) et du site Mitad del Mundo. Nuit à Quito.

 

 

Centre ville de Quito

La visite du centre ville de Quito est incontournable pour tout touriste de passage en Equateur. La vieille ville est un régal pour les yeux avec ses monuments coloniaux si colorés.

La Plaza Grande (ancienne Place de l’Indépendance) est la place principale et lieu de rendez-vous des quitenos. Elle est entourée du palais présidentiel surmonté du drapeau équatorien, de la cathédrale et de l’évêché. Deux rues plus loin se trouve La Merced, église coloniale la plus haute de la ville coloniale. Quant à l’église jésuite Compania de Jesus construite en 160 ans, elle est considérée comme étant la plus belle du pays avec ses décorations très riches et chargées en or. Le Teatro Sucre construit en 1878 est magnifiquement restaurée et accueille maintenant de nombreux spectacles.

La Place San Francisco est probablement la plus belle place de la ville. Le monastère du même nom qui a nécessité 70 ans de travaux est le plus grand bâtiment colonial de la ville. L’intérieur, de toute beauté, se visite ainsi que le musée accolé.

A l’extrémité de la vieille ville, la belle place Santo Domingo invite à la flânerie et à la rêverie quand la nuit tombe et que les lumières illuminent l’église.

Dans la ville moderne, le quartier Mariscal est très animé et connu pour ses boutiques, restaurants et discothèques.

Une fois par semaine au théâtre de la Casa de la Cultura a lieu une représentation du ballet folklorique national Jacchigua. Haut en couleurs, ce ballet international présente musiques et danses traditionnelles.

Visiter Parc national du Cotopaxi
Jour 3 Quito / Cotopaxi / Tigua

Excursion dans le Parc national du Cotopaxi. Promenade au bord de la lagune de Limpiopungo et randonnée sur les flancs du volcan jusqu’au refuge à 4800m. Continuation vers Tigua. Nuit dans une ferme.

Parc national du Cotopaxi

Lors de votre découverte du parc national (guide local obligatoire pour rentrer dans le parc), vous pouvez visiter le musée, marcher au bord de la lagune Limpiopungo à 3 800 m et monter au refuge Jose Ribas à 4 800 m (en fonction de la forme de chacun).Possibilité de découvrir aussi le parc en vélo, en randonnée, à cheval ou de loger en hacienda.

Sur demande en avance (et en fonction de l'activité du volcan), il est aussi possible de faire une ascencion partielle du volcan jusqu’à 5.000 mètres avec crampons ou, pour les plus entraînés (avec période d’acclimatation avant) de faire l’ascension totale en pleine nuit.

Visiter Cratère de Quilotoa
Jour 4 Tigua / Quilotoa / Banos

Départ vers le lac du Cratère de Quilotoa. Possibilité de randonner au fond du cratère pour observer les eaux turquoise du lac. Dans l’après-midi, continuation vers Banos. Nuit à Banos.

Cratère de Quilotoa

Vous avez la possibilité de descendre au fond du cratère via des sentiers bien aménagés (avec l’altitude, la remontée est un-peu plus dure mais elle peut se faire à dos de mule). Vous pouvez aussi faire le tour de la lagune à pied en 4h à 5h mais il est conseillé de se faire accompagner.

Pour les plus courageux, il est possible de faire des randonnées dans les environs, notamment jusque Chugchilan.

Jour 5 Banos / Puerto Misahualli

Départ vers le lodge en Amazonie. Début du séjour en Amazonie à 15 heures. Pirogue à moteur pour rejoindre votre hébergement. Le soir marche nocturne. Nuit en lodge.

Jour 6 Puerto Misahualli

Séjour en pension complète en Amazonie : Découverte de la faune et la flore locale, randonnées dans la forêt primaire et secondaire, observation des oiseaux, visite de communautés, visite de l’île Anaconda et de l’Amazoonico. Nuit en lodge.

Visiter Cascade Pailon del Diablo
Jour 8 Puerto Misahualli / Riobamba

Le matin retour en pirogue. Route pour Riobamba et arrêt en cours à la Cascade Pailon del Diablo. Nuit à Riobamba. 

Cascade Pailon del Diablo

La principale attraction des environs de Banos est la cascade Pailon del Diablo (« chaudron du diable »). Après 30 minutes de descente le long d’un sentier perdu dans une végétation verdoyante et luxuriante, vous pourrez admirer une chute au bruit assourdissant de 80 mètres de haut. Un petit mirador permet d’approcher la cascade d’encore plus prêt et le passage sur le grand pont suspendu est une expérience unique comme si vous étiez en plein cœur de l’Amazonie. Depuis Banos, on peut accéder au point de départ de la marche en voiture ou en vélo (beaucoup d’hôtels proposent des locations de vélo que vous pouvez laisser ensuite au bar près de la cascade).

Visiter Parc National du Chimborazo
Jour 9 Riobamab / Parc Chimborazo / Guamote

Départ vers le Parc National du Chimborazo. Observation de vigognes, montée au refuge Whymper à 5000 mètres d’altitude et aussi jusqu’au lac de glacier à 5150 mètres. Continuation vers Guamote. Nuit à Guamote.

Parc National du Chimborazo

Le Chimborazo, sommet le plus haut d'Equateur (6310 m), est un volcan enneigé qui constitue une grande attraction pour les montagnards, ainsi que pour ceux qui apprécient les beaux paysages. Avec le véhicule, vous pourrez monter au premier refuge situé à 4.800 mètres et pour les courageux (l’oxygène manque à cette altitude), vous monterez à pied les 200 derniers mètres pour arriver au deuxième refuge à 5.000 mètres. La photo devant le panneau des 5.000 mètres est alors impérative !

Visiter Marchés traditionnels
Jour 10 Guamote / Guayaquil

Visite du marché typique de ce village. Continuation vers Guayaquil. Visite de Guayaquil l’après-midi. Nuit à Guayaquil.

Marchés traditionnels

Le marché indien d'Otavalo est certainement l’un des plus importants marchés d'Amérique du Sud. Il se tient tous les jours mais il est plus important les mercredis et samedis. Les habitants de toute la région viennent ici vendre leurs articles. C'est l'endroit souhaité pour faire les achats de souvenirs et autres cadeaux pour vos proches (tissus, ponchos, sculptures, poteries, etc). Nombre de touristes se prennent rapidement au jeu du marchandage, qui est de rigueur sur le marché.

A quelques minutes à pied du marché d’artisanat, se tient, tous les samedis matins, le marché aux animaux. Vous ne pourrez pas trouver marché plus local avec des animaux dans tous les sens, du bruit à gogo et des négociations entre locaux qui vont bon train. Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin pour découvrir l’ambiance locale et animée.

Visiter Los Frailes
Jour 11 Guayaquil / Puerto Lopez

Trajet vers Puerto Lopez. Visite de la communauté de Agua Blanca et détente sur la plage Los Frailes. Nuit à Puerto Lopez.

Los Frailes

Los Frailes est une petite baie isolée au sable blanc gris, la plus jolie de la côte. Le tour du site peut se faire en 2 heures en passant par un mirador avec vue imprenable.

Visiter Ile de la Plata et observation de baleines
Jour 12 Puerto Lopez

Excursion sur l’Ile de la Plata (fous à pattes bleues, frégates, pélicans). Observation des baleines de juin à septembre. Nuit à Puerto Lopez.

 

 

Ile de la Plata et observation de baleines

Située dans le parc de Machalilla, l’Ile de la Plata est un petit îlot décroché des Galápagos ; elle est d’ailleurs souvent appelée « Galapagos du pauvre ». Il faut environ 1h30 de traversée pour atteindre l’île (attention la mer est souvent agitée). Après le débarquement, vous marcherez 2 à 3h pour observer des colonies de fous à pattes bleues, des fous de Nazca, des phaétons à bec rouge, des albatros ou encore des otaries à fourrure. La flore y est aussi très riche avec notamment le célèbre « Palo Santo », arbre mythique d’Equateur aux diverses vertus médicinales. De juin à septembre, le grand intérêt de l’île est l’observation des baleines à bosses qui se reproduisent à cette époque dans les environs de l'île.

Jour 13 Puerto Lopez / Guayaquil / Vol international

Départ pour Guayaquil. Vol international retour.

Jour 14 Arrivée

à partir de 4620CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux,

Circuit en service privé avec chauffeur-guide francophone (avec entrées aux sites et avec visites),

Ticket pour le train des Andes,

Nuits en hôtels de catégorie confort en chambre double avec petits déjeuners,

Transferts et transports.

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49