La route des indiens lencas

  • San Manuel Colohete, Lempira.

Dans les environs de Gracias, de nombreux villages indiens continuent à vivre selon les traditions de leurs ancêtres lencas. Deux routes possibles pour les découvrir :
Route pour le village de La Campa, à 16km de Gracias, célèbre pour sa production artisanale de céramique : possibilité d’assister au travail des artisans, visite organisée de la Cueva del Gigante (formation rocheuse, comptez environ 3h).
Plus loin sur la route (16km plus loin), visite du village de San Manuel Colohete : superbe église et panorama unique sur les paysages environnants. Possibilité de pousser jusqu’au village San Sebastian.
Au départ de Gracias, en partant en direction de la Esperanza, découverte d’autres villages lencas : San Juan Intibuca, à 40km de Gracias : balade à cheval, randonnée à pied, atelier d’artisans, cultures du café, marché le dimanche. Tous les services proposés font partie d’un projet communautaire visant à améliorer les revenus des habitants.
Peu après le village de San Juan, une bifurcation vous emmène vers le village d’Erandique, le plus beau de toute la région : trois parcs et 2 ceibas centenaires (arbre emblématique du pays).
Possibilité de prévoir une nuit chez l’habitant dans un village.

Crédit photo : San Manuel Colohete,Lempira by ETXEVER GFDL

Depuis Gracias

Village de Gracias

Ce petit village enchanteur de l'ouest du Honduras se niche au cœur de la...

La Esperanza, terre de traditions

En chemin pour Gracias, sur la route lenca, découvrez la Esperanza,...

Parc national El Celaque

A 7km du village, découverte de ce parc qui abrite le point culminant du...

Découvrez toutes les villes à visiter au Honduras

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49