CIRCUIT Patagonie : Chili - Argentine

15 jours à partir de 7800 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce programme complet sur la Patagonie chilienne et argentine va vous émerveiller : lacs, volcans, montagnes enneigées, glaciers, icebergs, phoques, pingouins.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Patagonie : Chili - Argentine
  • Visite de Santiago : Collines Santa Lucia
  • Parc National Torres del Paine
  • Glacier Périto Moreno
  • Parc Terre de Feu et Train
  • Visite de la ville de Buenos Aires

Avis voyageurs
Chili


Note moyenne 9/10
Transferts : OK, mais un vol SCL à Puerto Montt Overbooking Horaire jamais respecté pour les transferts sauf aéroport/hôtel OK Excursions intéressantes...
Cécile et Walter S. // Chili Voir tous les avis Chili
Jour 1

Départ

Vol pour Santiago. Nuit dans l’avion.  

Jour 2

Santiago

Arrivée à Santiago. L’après-midi, visite de la capitale en liberté : colline Santa Lucia, quartiers Lastarria et Bellavista, funiculaire pour atteindre San Cristobal. Nuit à Santiago.

Visiter Visite de Santiago : Collines Santa Lucia Visite de Santiago : Collines Santa Lucia

Visite de Santiago et ses principaux quartiers et monuments : colline Santa Lucia, place d’Armes bordée par plusieurs monuments historiques : mairie de Santiago, musée historique national, poste centrale (ancien palais du gouvernement) et cathédrale.
Traversée des principales artères de Santiago et les quartiers de Providencia et Vitacura. Visite d’une boutique d’artisanat spécialisée dans la confection de joaillerie en Lapis lazuli, pierre que l’on trouve uniquement au Chili et en Afghanistan.

Jour 3

Santiago / Puerto Natales

Vol Santiago - Punta Arenas. Transfert jusqu’à Puerto Natales. Traversée de la pampa magellanique. Nuit à Puerto Natales.

Jour 4

Puerto Natales / Torres del Paine

Transfert vers le Parc Torres del Paine. Nuit à l’hôtel Tierra Patagonia & Spa. Jours 5 et 6 : Découverte du Parc National Torres del Paine. Choix d’activités : randonnée à pied, promenade à cheval, circuit en voiture, navigation...sans oublier la relaxation au Spa, délicieuse cuisine… Nuits à l’hôtel Tierra Patagonia & Spa.

Visiter Parc National Torres del Paine Parc National Torres del Paine

Départ matinal à destination du Parc National Torres del Paine, déclaré Réserve Mondiale par l’UNESCO en 1978, où se trouvent les 2 pics de granit (« torres », tours), culminant à 3 050m.
En cours de route, visite des grottes du Milodon, monument national formé par trois cavernes de 200 m de profondeur. En 1896 ont été découverts à cet endroit des restes de peau et d’os d’un animal disparu depuis plusieurs millénaires, le « Milodon », grand herbivore. Poursuite jusqu’au parc. Excursion au milieu de paysages impressionnants avec ses lagunes, lacs et pics enneigés. Les variations d’altitude dans le parc permettent de rencontrer plusieurs types de végétation. En outre, le dernier recensement effectué par les gardes du parc a dénombré plus de cent espèces d’oiseaux et ving-cinq de mammifères. Les oies et canards sont les plus nombreux mais on peut également y croiser des ibis au long bec, des ñandus (autruches de Patagonie), des aigles. Arrêt au bord du lac Grey pour une promenade sur sa « plage » de galets, et observer les icebergs qui se détachent du glacier. Puis arrêt à la Laguna Amarga, au milieu des montagnes.

Jour 7

Torres del Paine / El Calafate

Transfert vers El Calafate. Installation dans votre hébergement et fin de la journée libre. Nuit à El Calafate.

Jour 8

El Calafate

Navigation sur le bateau Mar Patag à la découverte des glaciers Upsalla et Spegazini en cabine premium, déjeuner gourmet inclus. Nuit à El Calafate.

Jour 9

El Calafate

Découverte du Glacier Perito Moreno, le plus célèbre glacier argentin qui se détache en gros blocs de glace sur le lac. En option : mini trekking sur le glacier. Nuit à El Calafate.

Visiter Glacier Périto Moreno Glacier Périto Moreno

A 80 kilomètres d’El Calafate, ce glacier long de 30 kilomètres, large de 5 kilomètres et d’une hauteur entre 30 et 60 mètres vient fondre dans le lac Argentin, se fracassant bruyamment en gros blocs de glace qui flottent tels des icebergs à la surface du lac. Le nom du glacier vient de l’explorateur Francisco Moreno, plus connu sous le nom de Perito (l’« Expert ») qui entreprit de nombreuses expéditions en Patagonie. Sur le canal de los Tempanos, vous pourrez vous approcher du glacier Perito Moreno pour apprécier sa dimension et ses tons bleutés. La chute de blocs de glace est très fréquente.

Jour 10

El Calafate / Ushuaia

Vol El Calafate – Ushuaia. L'après-midi visite du Parc Terre de Feu, baie de Lapataia, train du Bout du Monde. Nuit à Ushuaia.

Visiter Parc Terre de Feu et Train Parc Terre de Feu et Train

Situé en bord de mer dans un cadre enchanteur, ce parc permet de découvrir la flore spécifique (canelos, lengas, coihues) de cette argentine sub-australe. En longeant le Rio Pipo, le petit train, reconstitué qui emmenait les bagnards jusqu'à leur camp de travail dans la forêt, vous mènera jusqu’à la rade de Lapataia, le terminus de la Route N°3, à 3 000 kilomètres de Buenos Aires et 5 000 kilomètres de La Quiaca au Nord de l’Argentine.

Jour 11

Ushuaia

Route jusqu’à l’estancia Haberton située en bordure du Canal de Beagle. Navigation jusqu’à l'île de Martillo. L'après-midi visite libre de la ville la plus australe du monde. Nuit à Ushuaia.

Jour 12

Ushuaïa / Buenos Aires

Vol Ushuaïa – Buenos Aires. Nuit à Buenos Aires.

Jour 13

Buenos Aires

Visite de la ville de Buenos Aires : Plaza de Mayo, Puerto Madero, La Boca, Recoleta. Nuit à Buenos Aires.

Visiter Visite de la ville de Buenos Aires Visite de la ville de Buenos Aires

Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.

Jour 14

Départ Buenos Aires

Matinée libre. Transfert et vol retour. Nuit dans l’avion.

Jour 15

Arrivée

à partir de 7800CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :


Vols internationaux sur compagnies régulières,

Taxes aériennes,

3 vols intérieurs,

Excursions avec guide francophone en service privé à El Calafate (jour 9), Ushuaia (jour 10), et Buenos Aires (jour 13),

Excursions avec guide espagnol/anglais en service régulier (avec d’autres passagers) à Torres del Paine, à El Calafate (jour 8), et à Ushuaia (jour 11),

12 nuits en hôtels de charme avec petits déjeuners, pension complète à Tierra Patagonia & Spa à Torre del Paine, et dejeuner inclus sur le bateau Mar Patag (jour 8),

Transferts privé aéroport-hôtel. 

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49