Circuit sur mesure Trésors du Chili

CIRCUIT Trésors du Chili

16 jours à partir de 4900 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Des majestueux glaciers de la Patagonie jusqu'au désert d'Atacama au nord en passant par la région des lacs, vous pourrez apprécier tous les contrastes de climats et de paysages qu'offre le Chili.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Trésors du Chili
  • Street-art à Valparaiso
  • Découverte du Salar d’Atacama, villages de Toconao et Socaire, lagunes Miscanti et Miñiques
  • Chutes de Pétrohué, navigation jusqu'à Peulla
  • Parc National Torres del Paine

Avis voyageurs
Chili


Note moyenne 9/10
D'Atacama à l'Ile de Pâques : excellente programmation, très bons hôtels, guides intéressants... Merci pour ce super voyage !  
Naïma // Chili Voir tous les avis Chili
Jour 1

Départ

Vol pour Santiago. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Valparaiso

Arrivée à Santiago, transfert vers Valparaiso. Visite de Valparaiso, port important aux maisons colorées étagées sur les collines où l’on accède en funiculaires. Nuit à Valparaiso.

Jour 3

Valparaiso

Street-art à Valparaiso , puis reste de la journée libre. Nuit à Valparaiso.

Visiter Street-art à Valparaiso Street-art à Valparaiso

Valparaiso étant l’une des capitales sud-américaines du graffiti et du street-art, nous vous invitons à vous plonger totalement dans le monde de l’art urbain ! Durant cette visite privée d’une demi-journée exclusive vous serez guidés par l’un de nos guides francophones et graffeur local. Durant les deux premières heures vous aurez droit à un parcours à pied sur différentes collines de la ville, où vous découvrirez plusieurs artistes locaux et internationaux, les différents styles, la différence entre le street-art et graffiti, ainsi que tous les codes et règles qui régissent le milieu. Ensuite place aux «travaux pratiques» ! Faites sortir le graffeur que vous avez au fond de vous ! Un atelier d’initiation au graffiti et street-art de 2h, en compagnie de votre guide, qui vous apprendra tous les rudiments de ces disciplines sur un mur vous attend. Vous pourrez peindre votre première « pièce » en toute sécurité. Les bombes de peintures que vous utiliserez sont bien entendu inclues dans la visite.

Jour 4

Valparaiso / Atacama

Transfert à Santiago et Vol Santiago - Calama. Transfert à San Pedro de Atacama , village situé en plein désert au pied du volcan Licancabur. Découverte de la Vallée de la Lune et de la vallée de la Mort. Coucher de soleil sur les dunes. Nuit à Atacama.

Jour 5

Atacama

Excursion au Salar d’Atacama. Visite des villages indiens de Toconao et Socaire. Découverte des lacs d’altitude Miscanti et Miñiques situés à 4 200m, au pied de volcans enneigés. Nuit à Atacama.

Visiter Découverte du Salar d’Atacama, villages de Toconao et Socaire, lagunes Miscanti et Miñiques Découverte du Salar d’Atacama, villages de Toconao et Socaire, lagunes Miscanti et Miñiques

Départ de San Pedro de Atacama vers le village de Toconao, visite de l’église. Poursuite vers la laguna Chaxa (2 475m) pour observer le salar d’Atacama. Ce lac salé est l’un des plus arides au monde. A perte de vue, l’horizon est blanchi par le sel, craquelé et sculpté par le soleil en surface. Arrivée au village de Socaire. Puis route jusqu’aux lagunes Miscanti et Miñiques (4 200 m), jolis lacs d’altitude aux couleurs émeraudes. Elles constituent un lieu de nidification pour les oiseaux, notamment ces fameux flamands roses dont on explique difficilement la présence au milieu de ce désert. De nombreux canards et autres espèces reposent également sur ces eaux.

Jour 6

Atacama

Départ matinal pour assister à l’éruption des geysers de Tatio à 4 300m. Puis visite du village indien de Machuca . Nuit à Atacama.

Jour 7

Atacama / Puerto Varas

Transfert à Calama. Vol Calama - Puerto Montt via Santiago. Arrivée à Puerto Montt, point de départ de la région des lacs et des volcans. Nuit à Puerto Varas, petite ville au bord du lac Llanquihue.

Jour 8

Puerto Varas

Visite des chutes de Pétrohué. Navigation sur le lac Todos los Santos jusqu’à Peulla. Nuit à Puerto Varas.

Visiter Chutes de Pétrohué, navigation jusqu'à Peulla Chutes de Pétrohué, navigation jusqu'à Peulla

Départ depuis Puerto Varas pour la traversée des lacs de la Cordillère des Andes. Route le long du lac Llanquihue au pied du volcan Calbuco. Puis, entrée dans le Parc National Vicente Perez Rosales admirant le volcan Osorno. Découverte des chutes du fleuve Petrohue. Embarquement à bord d’un catamaran et navigation sur le Lac Todos los Santos entouré de forêts vierges, cordillères, volcans, montagnes et cascades. Arrivée à Peulla, petit village des Andes situé sur la rive est du Lac Todos los Santos. Dans l’après-midi, navigation de retour vers Puerto Petrohue, puis transfert à Puerto Varas.

Jour 9

Puerto Varas

Traversée en ferry pour l’île de Chiloé : églises en bois de Dalcahué (UNESCO) , maisons sur pilotis de Castro. Nuit à Puerto Varas.

Jour 10

Puerto Varas / Puerto Natales

Vol Puerto Montt - Punta Arenas. Récupération de votre véhicule de location et route jusqu’à Puerto Natales. Traversée de la pampa magellanique. Nuit à Puerto Natales.

Jour 11

Puerto Natales / Torres del Paine

Route vers le Parc National Torres del Paine : imposantes aiguilles rocheuses, guanacos, lacs aux couleurs contrastées, glacier Grey et ses spectaculaires icebergs. Visite de la grotte du Milodon . Nuit dans le parc de Torres del Paine.

Visiter Parc National Torres del Paine Parc National Torres del Paine

Départ matinal à destination du Parc National Torres del Paine, déclaré Réserve Mondiale par l’UNESCO en 1978, où se trouvent les 2 pics de granit (« torres », tours), culminant à 3 050m.
En cours de route, visite des grottes du Milodon, monument national formé par trois cavernes de 200 m de profondeur. En 1896 ont été découverts à cet endroit des restes de peau et d’os d’un animal disparu depuis plusieurs millénaires, le « Milodon », grand herbivore. Poursuite jusqu’au parc. Excursion au milieu de paysages impressionnants avec ses lagunes, lacs et pics enneigés. Les variations d’altitude dans le parc permettent de rencontrer plusieurs types de végétation. En outre, le dernier recensement effectué par les gardes du parc a dénombré plus de cent espèces d’oiseaux et ving-cinq de mammifères. Les oies et canards sont les plus nombreux mais on peut également y croiser des ibis au long bec, des ñandus (autruches de Patagonie), des aigles. Arrêt au bord du lac Grey pour une promenade sur sa « plage » de galets, et observer les icebergs qui se détachent du glacier. Puis arrêt à la Laguna Amarga, au milieu des montagnes.

Jour 12

Torres del Paine

et Jour 13 : Journées de découverte du parc en liberté. Nuits dans le parc de Torres del Paine.

Jour 14

Torres del Paine / Santiago

Route retour pour Punta Arenas et remise de votre véhicule de location à l’aéroport. Vol Punta Arenas – Santiago. Transfert à votre hôtel et visite de la capitale : colline Santa Lucia, quartiers Lastarria et Bellavista. Nuit à Santiago.

Jour 15

Départ Santiago

Matinée libre à Santiago. Vol international retour.

Jour 16

Arrivée

à partir de 4900CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, vols intérieurs, taxes aériennes, excursions en minibus avec guide francophone en service régulier (avec d'autres passagers) dans la région de San Pedro de Atacama, excursions en service privé avec guide francophone dans la région des lacs, voiture de location en Patagonie, 13 nuits en hôtel catégorie standard et supérieur en chambre double avec petits déjeuners, transferts.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons, pourboires, taxes d'aéroport.

Nous consulter pour les options suivantes :

Location de voiture, demi-pension, pension complète, guide francophone, hôtel confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49