CIRCUIT Extrait d'Indochine : Vietnam - Cambodge

16 jours à partir de 4140 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous emmène du Vietnam au Cambodge à la découverte des quelques-uns des plus beaux trésors de l’ancienne Indochine. Vous commencez au Vietnam avec la ville étonnante d’Hanoi, la baie d’Halong, la campagne vietnamienne (ses ethnies et rizières). Puis cap sur le Cambodge et l’héritage khmer :  les temples d’Angkor, la capitale Phnom Penh et ses marchés animés puis vous terminez votre circuit par quelques jours de détente sur la côte sud.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit extrait d'Indochine : Vietnam, Cambodge
  • Hanoi
  • Village Mai Chau
  • Baie d’Halong Terrestre
  • La baie d’Halong
  • Angkor Vat (UNESCO)

Avis voyageurs
Cambodge


Note moyenne 9/10
Très bien. R.A.S. Nous avons apprécié la disponibilité des guides, leur adaptabilité et leur gentillesse, très flexibles, pas de minutage....
Christophe // Cambodge Voir tous les avis Cambodge
Jour 1

Vol pour Hanoi

Vol pour Hanoi. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Arrivée Hanoi

Matinée libre. Balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 guildes. Nuit à Hanoi.

Jour 3

Hanoi

Visite de Hanoi : mausolée d’Ho Chi Minh, musée d’ethnographie, temple de la littérature, lac Hoan Kiem. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

Visiter Hanoi Hanoi

Elégante et exotique, célèbre pour sa circulation anarchique, Hanoi, sur la rive occidentale du fleuve Rouge, offre une histoire captivante. Cette ancienne concession française vous invite à vous promener dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur, visitez la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. Découvrez le temple de la littérature, fondé en 1070, réputé pour être la première université nationale.
Hanoi abrite une des plus anciennes pagodes du pays, la pagode Tran Quoc, et un musée d’ethnographie très intéressant qui explique le mode de vie des 54 ethnies du Vietnam.
Le lac de l’Epée Restituée est un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Prenez également le temps de découvrir le temple Ngoc Son (du Mont Jade) situé sur les rives du lac Hoan Kiem.
Vous pouvez vous promener à travers le marché Hang Be et assister aux activités animées de la ville.
Pour une expérience haute en couleurs, prenez un cyclo-pousse pour découvrir le quartier des 36 guildes, organisé comme un damier où la circulation est bouillonnante.

Jour 4

Hanoi / Mai Chau

Transfert à Mai Chau, au cœur des campagnes et rizières. Déjeuner chez une famille thaï, puis visite de villages thaï, découverte de leur mode de vie et artisanat.. Nuit à Mai Chau en écolodge.

Visiter Village Mai Chau Village Mai Chau

Le village de Mai Chau se trouve dans une vallée paisible et verte. Il est peuplé par la minorité Thaï. La route pour s’y rendre depuis Hanoi est sinueuse et étroite et se dessine à travers des paysages de collines calcaires, rappelant les pains de sucre de la baie d’Halong terrestre. En route, vous découvrirez des panoramas splendides de montagnes et rizières.
La région se prête parfaitement à des balades à vélo à travers les rizières luxuriantes et les villages thaï, dont le mode de vie reste quasi inchangé depuis des siècles.  Vous découvrirez dans les villages la culture locale et l’activité agricole.
Il est possible de passer la nuit dans une maison sur pilotis et de partager un moment privilégié avec les habitants de la communauté.

Jour 5

Mai Chau / Ninh Binh

Route pour Ninh Binh, la «baie d’Halong terrestre». Déjeuner chez l’habitant, puis navigation au cœur de la réserve Van Long : rizières et les paysages karstiques. Nuit à Ninh Binh.

Visiter Baie d’Halong Terrestre Baie d’Halong Terrestre

La région de Ninh Binh offre un décor naturel grandiose, composé de formations karstiques au milieu de rizières, plus connue sous le nom de «baie d’Halong terrestre». Elle recèle également quelques trésors historiques comme le temple des rois Dinh et Lê, construit au 17e siècle, qui possède une architecture originale et est particulièrement remarquable pour ses sculptures sur bois et pierre.
Plusieurs balades sont possibles pour découvrir les fameux paysages de la baie d’Halong terrestre.
Les grottes de Tam Coc (site le plus connu et le plus touristique) : le lieu ressemble à s’y méprendre à la baie d’Halong, avec de nombreux pics karstiques et grottes. Balade en bateau de 2 à 3 heures au milieu des rizières, puis vous pouvez continuer en voiture ou à vélo jusqu’à la pagode Bich Dong, non loin de là.
A Van Long, vous pouvez réaliser une promenade hors des sentiers battus, en barque à rames à travers les rizières et les grottes pendant 2 heures. L’accueil y est plus authentique et moins commercial.

Jour 6

Ninh Binh / Halong

Croisière dans la baie d’Halong et ses pains de sucre émergeant de la mer. Nuit à bord de la jonque en cabine.

Visiter La baie d’Halong La baie d’Halong

Au cœur d’un immense chaos de monts karstiques, de grottes et de lagons, s’étend un paysage marin spectaculaire et mythique de piliers de calcaire : la baie d’Halong !
Il est possible de la visiter en une journée, grâce à une croisière de 6 à 7h (il faut compter une heure pour se retrouver au cœur de la baie).
Des croisières de deux ou trois jours sont proposées pour vous permettre de profiter au mieux de tout ce qu’offre ce décor mythique. Vous pouvez passer 2 jours sur une jonque, visiter des grottes, des villages de pêcheurs, tout en bénéficiant des activités et du confort de ces charmantes embarcations traditionnelles. Kayak, baignade et tai chi sont autant de possibilités qui vous seront offertes à bord. Sans parler de l’expérience unique d’un coucher de soleil dans la baie, depuis votre cabine...
Pour ceux qui choisiraient de rester une nuit de plus dans la région, il est possible de dormir sur l’île de Cat Ba pour visiter le Parc National qui abrite des forêts d’arbres à feuillage persistant, des forêts humides au pied des collines et des mangroves côtières, sans compter de nombreux petits lacs d’eau douce, des plages de sable et des récifs de corail au large. Il est habité par de nombreuses espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et de poissons. Vous pouvez également y pratiquer l’escalade sur les pitons rocheux.

Jour 7

Halong / Siem Reap (Cambodge)

Croisière et débarquement en fin de matinée. Vol Hanoi – Siem Reap. Nuit à Siem Reap.

Jour 8

Siem Reap

Visite en tuk-tuk des temples d’Angkor :  Angkor Thom et Angkor Vat (UNESCO), symbole de la civilisation khmère. Nuit à Siem Reap.

Visiter Angkor Vat (UNESCO) Angkor Vat (UNESCO)

Symbole de la civilisation khmère à son apogée, Angkor Vat est considérée comme la plus grande cité antique au monde et le temple le mieux conservé d’Angkor. Représentation du mont Meru, montagne sacrée et demeure des Dieux dans la mythologie hindoue, elle a été construite par Suryavarman II au début du 12e siècle.
A l’intérieur d’une douve et d’un mur externe de près de 4km de longueur, le temple principal est une représentation de l’architecture classique khmère avec ses bas reliefs grandioses. Des représentations de scènes de la vie quotidienne et de batailles sont gravées sur les murs de certaines galeries sur 2 mètres de hauteur. Temple le plus majestueux du Cambodge, il est devenu l’emblème du pays et figure sur le drapeau national.

Jour 9

Siem Reap

Découverte de la rivière sacrée Kbal Spean et balade en forêt. Visite du temple de Banteay Srei et enfin de Ta Prohm, envahi par la végétation. En soirée, spectacle de cirque pour un bel aperçu de l’histoire et de la culture cambodgienne. Nuit à Siem Reap.

Visiter Banteay Srei Banteay Srei

A 25 km au nord d’Angkor, ce temple hindou dédié à Shiva est l’un des plus petits sites d’Angkor et représente l’art angkorien dans toute sa splendeur. Le temple de Banteay Srei est appelé la « citadelle des femmes » car on pense que les ornements finement sculptés ne peuvent résulter que du travail méticuleux de femmes. Les reflets du soleil jouent avec le grès rose de ce temple mythique et les décorations raffinées sont omniprésentes : scènes de la mythologie brahmanique, femmes gracieuses, motifs floraux et maints détails sont un régal pour les yeux. Attention, le site est très visité, il faut y aller de préférence de bonne heure pour éviter les foules.

Jour 10

Siem Reap / Phnom Penh

Navigation sur un bateau local pour découvrir le lac Tonle Sap, ses villages flottants... Envol pour Phnom Penh. Nuit à Phnom Penh.

Visiter Village flottant sur le Tonle Sap Village flottant sur le Tonle Sap

L’immense et impressionnant lac Tonle Sap est le plus grand lac d’Asie du Sud Est, il multiplie sa surface par dix de juillet à février et inonde alors les forêts et champs alentours. Découvrez cet environnement extraordinaire qui possède une vie lacustre très riche et animée. Baladez-vous en pirogue locale à travers le village flottant de Kampong Phluk ou de Chong Kneas. Il est possible de passer la nuit dans une maison flottante chez des habitants

Jour 11

Phnom Penh

Visite de Phnom Penh : Palais Royal, Pagode d’Argent, musée national. Baladez-vous dans les marchés russe et central pour vos achats de souvenirs. Nuit à Phnom Penh.

Visiter Phnom Penh Phnom Penh

Ville de contrastes, Phnom Penh offre une atmosphère détendue et cosmopolite. De l’agitation de ses marchés aux balades paisibles sur les rives du Tonle Sap au crépuscule, Phnom Penh a de quoi surprendre. Découvrez à pied la capitale du Cambodge, ancienne perle d’Indochine : Palais Royal,  pagode d’Argent et Musée National. Le Palais Royal, situé au bord du fleuve, est la résidence du roi du Cambodge depuis 1886. Le bâtiment, à l’architecture traditionnelle khmère, a très belle allure avec ses toits étagés et ses dorures.
A quelques pas se dresse la Pagode d’Argent, qui tire son nom des 5000 dalles d’argent qui recouvrent le sol. Construite en 1892 sous le règne du roi Norodom et reconstruite en 1962, elle témoigne de la richesse et de la grandeur passée de la civilisation khmère.
Au nord du Palais Royal, un élégant bâtiment traditionnel en terre rouge abrite le Musée National, qui offre une collection importante de sculptures khmères, pour la plupart en provenance d’Angkor.

Jour 12

Phnom Penh / Kep

Départ pour Kep. En chemin, découverte de Kampot, ses champs de poivre et sa ville coloniale. Nuit à Kep sur la côte en hôtel de charme.

Jour 13

Kep

Journée libre : marché aux crabes, île aux lapins, détente plage. Nuits à Kep en hôtel de charme.

Visiter L'ile de Koh Tonsaï L'ile de Koh Tonsaï

A seulement 30 minutes de bateau au large de Kep, Koh Tonsaï ou l’île du Lapin (en raison de sa forme) est un véritable havre de paix. L’île est inhabitée et offre une atmosphère authentique. On vient sur l’île pour se reposer sur sa plage de 400m de long, bordée de cocotiers, déguster des produits de la mer dans l’une des quelques gargotes présentes sur la plage, et partir à la rencontre des pêcheurs. Il est possible d’y passer la nuit, dans des bungalows rustiques (sans eau ni électricité).

Jour 14

Kep

Journée libre : marché aux crabes, île aux lapins, détente plage. Nuits à Kep en hôtel de charme.

Jour 15

Kep / Phnom Penh / Vol retour

Temps libre avant transfert vers l’aéroport et vol retour.

Jour 16

Arrivée

à partir de 4140CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vol international,

Nuits en hôtels avec petits déjeuners,

Transport en voiture privée,

Guide francophone,

Visites et activités.

 

Cela vous inspire ?

Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49