Circuit sur mesure Parc de Cuyabeno

CIRCUIT Amazonie : Parc de Yasuni

4 jours à partir de 1540 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Votre voyage en Équateur sera l’occasion de découvrir l'Amazonie ! Lors de ces 4 jours (ou plus) en forêt amazonienne, au contact d'un guide natif et d'une famille Quichua, vous en apprendrez beaucoup sur la vie en Amazonie... dans un cadre exceptionnel !

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Parc de Yasuni
  • Réserve de Yasuni

Avis voyageurs
Equateur


Note moyenne 9/10
Le voyage s'est très bien passéDenis est venu m'attendre a l'aéroport puis le lendemain j'ai vu le directeur de l'agenceJ'ai voyagé dans les meilleurs conditionsFernando...
Daniel // Equateur Voir tous les avis Equateur
Jour 1

Quito / Coca / Parc de Yasuni

Vol Quito - Coca. Remontée du fleuve Napo jusqu’au lac de Challuacocha (2h30). Puis promenade sur le sentier du marais afin de découvrir la faune et la flore. Le soir, observation des caïmans noirs.  Nuit au lodge.

Visiter Réserve de Yasuni Réserve de Yasuni

La réserve de Yasuni s'adresse surtout aux amateurs d'oiseaux.
Chaque lodge possède son propre programme. Voici par exemple un des programmes possibles:

Jour 1 : Vol Quito / Coca. Remontée du fleuve Napo jusqu’au canal de Chaullayacu (2h30). Déjeuner au lodge. Puis promenade sur le sentier du marais afin de découvrir la faune et la flore . Le soir, observation des caïmans noirs.  Nuit au lodge.

Jour 2 : Pirogue puis excursion sur le sentier Chorongo. Observation d’oiseaux et de singes.  Au cours de la marche : découverte des plantes médicinales, fruits et insectes, création d’un sac à partir des feuilles de palmier. Pêche aux piranhas. Promenade nocturne. Nuit au lodge.

Jour 3 : Vous allez grimper en haut d’une tour d’observation située à 37 mètres au-dessus de la canopée : découverte de la forêt et d’espèces d’animaux comme le toucan à bec rouge ou le cotiga à col nu. Ensuite, nouvelle promenade en forêt. L’après-midi, départ vers la communauté Sani Huarmi : découverte  de leur mode de vie, de projets de conservation et de commerce équitable . Coucher de soleil sur la lagune.

Jour 4 Parc de Yasuni / Coca / Quito Route jusque Coca pour le vol Coca / Quito.

Jour 2

Parc de Yasuni

Pirogue sur le lac Challuacocha  jusqu’à une tour d’observation de 36 mètres au dessus de la canopée afin de découvrir avec un peu de chance les 565 espèces d’oiseaux et les singes hurleurs présents dans le parc. Excursion sur le sentier Chorongo. Au cours de la marche : découverte des plantes médicinales, fruits et insectes. Pêche aux piranhas. Promenade nocturne. Nuit au lodge.

Jour 3

Parc de Yasuni

Visite du jardin des papillons et randonnée à l’intérieur du parc national du Yasuni, considéré comme la zone la plus riche en biodiversité du monde avec des espèces rares comme les tamarins à manteau doré, les aras bleus et jaunes ou encore des pécaris à lèvre blanche. Enfin, visite du centre communautaire de Sani pour la rencontre d’une famille typique Kichwa: découverte  de leur mode de vie, de projets de conservation et de commerce équitable. Coucher de soleil sur la lagune. Nuit au lodge.

Jour 4

Parc de Yasuni / Quito

   

Route jusqu’à l’aéroport de Coca pour le vol Coca - Quito.

à partir de 1540CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols intérieurs Quito-Coca et Coca-Quito, taxes aériennes, transferts et transport, visites et activités collectives avec guide hispano-anglophone, nuits en lodge 3* locales en chambre double, pension complète

Ne comprend pas :

Entrée au parc, pourboires, dépenses personnelles, transferts et nuits à Quito

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49