CIRCUIT Du Nord au Sud : Civilisations anciennes

17 jours à partir de 6190 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Vous rêvez des anciennes civilisations péruviennes et de la grandeur de leurs cités ? Ce circuit vous fera découvrir entre autres les 3 plus grandes cités du Pérou (et du continent Sud Américain) : Kuelap de la civilisation Chachapoya, Chan Chan de la civilisation Chimu et enfin l’incontournable Machu Picchu des Incas.

Une plongée à travers l’histoire fabuleuse du Pérou !

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Machu Picchu
  • Tucume
  • Centre ville de Cajamarca
  • Centre ville de Trujillo
  • Cité Chan Chan
  • Salines de Maras

Avis voyageurs
Pérou


Note moyenne 9/10
Altiplano s'est occupé de notre voyage de noces en Amérique du Sud en automne dernier, et nous avons passé un merveilleux séjour, inoubliable. Je profite...
Marc // Pérou Voir tous les avis Pérou
Jour 1

Départ

Envol vers le Pérou. Arrivée et nuit à Lima.

Jour 2

Lima / Chiclayo

Matinée libre pour découvrir à votre guise les quartiers coloniaux et modernes de Lima. Vol Lima - Chiclayo. Nuit à Chiclayo.

Jour 3

Chiclayo

Visite de Huaca Rajada (tombe du Seigneur de Sipan, découverte majeure des civilisations précolombiennes) et du musée Tumbas Reales qui abrite les vestiges découverts dans la tombe du Seigneur de Sipan, l’un des plus beaux musées du continent. Puis découverte de Tucume, la vallée des pyramides. Nuit à Chiclayo.

Visiter Tucume Tucume

Vous pourrez découvrir Tucume, la vallée des pyramides au Nord de Chiclayo. On y trouve notamment la pyramide la plus imposante d’Amérique du Sud de 280m de large, 700m de long et 30m de haut qui daterait de 700 après JC. Les nombreuses pyramides résultent des modifications de différentes civilisations. Vous pourrez monter au mirador au sommet du Cerro Purgatorio pour admirer la vue d’ensemble du site.

Jour 4

Chiclayo / Gocta Lodge

Transfert à Gocta Lodge (8h de route). Sur la route, passage de la côte désertique aux paysages de la haute forêt. Nuit à Gocta Lodge.

Jour 5

Gocta Lodge

Randonnée pour la cascade de Gocta (4h de marche aller/retour). Observation de la flore (broméliacées, orchidées, fougères géantes) et de la faune (singe, toucan). Nuit à Gocta Lodge.

Jour 6

Gocta Lodge / Leymebamba (2000 m)

Visite de la forteresse de Kuelap via le téléphérique. Transfert et nuit dans le village de Leymebamba

Jour 7

Leymebamba / Cajamarca (2750 m)

Visite du musée de Malqi et ses momies. Puis transfert à Cajamarca (6h30) à travers des paysages de montagnes. En route, arrêt dans le village de Celendin pour découvrir ses chapeaux! Nuit à Cajamarca.

Visiter Centre ville de Cajamarca Centre ville de Cajamarca

Vous pourrez visiter le centre ville avec la place d’armes, la colline de Santa Apolonia, la Cathédrale, l’église de San Francisco et le « Cuarto del Rescate ». Selon les chroniqueurs, l’Inca Atahualpa a offert aux Espagnols de remplir cette pièce d'or et d'argent en échange de sa liberté. L’offre fut acceptée mais cette rançon n’a pas empêché l’exécution de l’Empereur Inca.

Jour 8

Cajamarca / Trujillo

Visite du site de Cumbemayo (3500m). Transfert à Trujillo (6h), la ville de l’éternel printemps. Nuit à Trujillo.

Visiter Centre ville de Trujillo Centre ville de Trujillo

Vous pourrez visiter la ville avec la place d’Armes, la cathédrale, la maison Urquiaga, l’église de la Merced, le Palais Iturregui ou encore le Musée d’Archéologie de l’université nationale de Trujillo. Ce sont surtout les palais (datant de l’époque où Trujillo était la capitale du pays), les beaux balcons de bois et les grilles en fer forgé qui en font le charme. Le climat tropical de cette ville en fait une ville animée avec de nombreux petits commerces.

Jour 9

Trujillo

Visite de Chan Chan, ancienne capitale de la civilisation Chimu. Puis découverte du Temple du Soleil et Temple de la Lune. Nuit à Trujillo.

Visiter Cité Chan Chan Cité Chan Chan

Vous découvrirez le site archéologique de Chan Chan, l’ancienne capitale de la civilisation Chimu qui a duré de 1300 à 1460 après JC. Le site de 20 km2 est la plus grande ville en adobe de l’Amérique précolombienne. Il comprend neuf citadelles avec leurs habitations, leurs lieux de cérémonie, leurs petites places à partir desquelles on peut apprécier l’organisation sociale de la civilisation Chimu. Le site fut conquis par les Incas en 1460, qui en firent le siège durant presque 10 ans.

Jour 10

Trujillo / Cuzco

Vol Trujillo – Lima puis vol Lima – Cuzco. Arrivée et nuit à Cuzco.

Jour 11

Cuzco (3400 m)

Découverte des ruines autour de Cuzco : site inca de Sacsayhuaman et Q’enqo. Puis visite du centre historique (UNESCO) : place d’armes, temple du soleil, quartier San Blas. Après-midi libre. Nuit à Cuzco.

Jour 12

Cuzco / Aguas Calientes (2040 m)

Visite de la Vallée Sacrée : ruines et marché artisanal de Pisac, salines de Maras, forteresse d’Ollantaytambo. Train Ollantaytambo - Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

Visiter Salines de Maras Salines de Maras

Les salines de Marias sont une véritable curiosité naturelle en pleine montage et c’est l’un des sites les plus spectaculaires de la région. Des milliers de carrés salants le long des pentes de la montagne servent à extraire le sel depuis la période Inca (voire même avant). Des familles possèdent toujours certains carrés et exploitent leur sel. Vous pourrez les voir travailler si vous visitez les salines en semaine.

Jour 13

Aguas Calientes / Cuzco

Navette pour le Machu Picchu. Visite de la citadelle inca découverte par l’américain Hiram Bingham. (UNESCO). Retour sur Cuzco. Nuit à Cuzco.

Visiter Machu Picchu Machu Picchu

Le célèbre Machu Picchu (une des grandes cités perdues) est la visite incontournable lors de votre séjour au Pérou. Cette merveille du monde a été découverte en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Dotée d'une situation mythique et spectaculaire, elle constitue le site archéologique le plus célèbre du continent. Le site se divise en deux grands secteurs : la ville supérieure avec les terrasses, les garnisons et la ville inférieure avec les greniers et les temples. La population estimée vivant sur le site serait d’environ 1.200 personnes.

Pour visiter le site, le mieux est de prendre un guide pour avoir toutes les explications et ne louper aucun quartier.

Depuis le Machu Picchu, vous avez la possibilité de faire quelques autres marches comme le Wayna Picchu (à réserver en avance car les entrées sont limitées par jour) ou la Porte du Soleil.

Jour 14

Cuzco / Puno

Train des Andes pour Puno (les mercredis, jeudis et dimanches). Nuit à Puno

Visiter Puno Puno

Puno est un passage obligé si vous souhaitez visiter le lac Titicaca. Cette ville située à 3.800 mètres est assez dynamique mais sans véritable charme. Elle a été fondée en 1666 par le vice roi du Pérou et la ville s’est rapidement développée grâce à l’exploitation des mines d’argent alentours. Le soir, l’avenue principale est très animée et c’est ici que vous trouverez toutes les boutiques, restaurants et bars.

Jour 15

Puno (lac Titicaca 3812 m)

Navigation sur le lac Titicaca : îles flottantes Titinos. Poursuite vers le village de Llachon : panorama spectaculaire sur le lac.

Visiter Presqu'île de Llachon Presqu'île de Llachon

Le petit village de Llachon sur la presqu’île de Capachica est situé sur les bords du lac Titicaca et permet d’avoir un spectaculaire panorama sur le lac Titicaca. Cet endroit du lac est beaucoup moins fréquenté que les îles Taquile ou Amantani et c’est une bonne alternative, moins touristique, pour découvrir le lac. Depuis le village, vous pourrez faire des marches ou louer un kayak pour voir le lac d’une façon différente. Possibilité de dormir chez l’habitant (confort rustique).

Jour 16

Départ Puno

Vol Juliaca - Lima. Puis connexion avec le vol international.

Jour 17

Arrivée

à partir de 6190CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Vols internationaux,

Vols intérieurs,

Nuits d'hôtel / logde en chambre double avec petits déjeuners,

Visites avec guides francophones,

Transferts privés.

Cela vous inspire ?
Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49