Visite de la ville

  • Thimphu visite de la ville.

La ville s'étire sur les collines de la vallée. Déambulez sur Norzim Lam, l'artère principale, bordée de boutiques, du cinéma Luger, de restaurants, de commerces vendant au détail, d'arcades et de bâtiments publics. Ailleurs, il y a un mélange d'immeubles, de maisons familiales et de magasins familiaux. Tous les bâtiments sont conçus dans un style traditionnel, avec des peintures et motifs bouddhistes.
Vous pouvez visiter le « Folk Heritage Museum » qui se trouve dans l’une des plus vieilles maisons de Thimphu. Il a été créé à l’initiative de l’une des Reines du Bhoutan pour préserver le style de vie traditionnel et aider les futures générations à comprendre et à apprécier l’héritage bhoutanais. Vous découvrirez des objets de la vie usuelle des fermiers depuis le moyen âge, certains outils sont toujours utilisés de nos jours, ainsi que des tissus bhoutanais, de l’art et de l’artisanat local (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h le samedi de 10h à 13h, fermé le dimanche & jours fériés).
Visitez également la petite usine de fabrication de papier artisanal « Jungshi Handmade Paper Factory », l’institut de médecine traditionnelle, proche de la médecine Tibétaine et Chinoise, et la bibliothèque nationale où vous découvrirez les procédés d’imprimerie des textes tibétains. Pénétrez dans le « Memorial Chorten », lieu de dévotion préféré des habitants, son toit terrasse offre une belle vue sur la ville. Le mini-zoo abrite des takins, l’animal emblématique du pays. En fin de semaine, un marché assez vivant près de la rivière fournit de la viande, des légumes et des articles touristiques. Les musées sont fermés lors des Tshechu (festivals religieux).

Depuis Thimphu

Tashi Chhoe Dzong

Tashi Chhoe Dzong (« la forteresse de la doctrine de bon augure ») est...

Semtokha Dzong

Semtokha Dzong est un petit dzong, situé au sud de Thimphu. Construit en...

Découvrez toutes les villes à visiter au Bhoutan

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49