- Régalez-vous des momos (raviolis typiques de l’Himalaya)
- Le Dzong de Punakha
- Feuilletez le très beau livre « Bhoutan terre de sérénité » de Matthieu Ricard
CIRCUIT Du Népal au Bhoutan
Découvrez les trésors de la vallée de Katmandou, son Dal Bhat, Patan, l’ancienne cité-royaume, Swayambhunath, le plus célèbre stupa du pays mais aussi Dhulikel et Bhaktapur. Puis le Bhoutan, la capitale Thimphu, Punakha et ses dzongs, sans oublier le « nid du Tigre » à Paro.
Avis voyageurs
Bhoutan
Note moyenne 9/10
Bon accueil. Guides (x2) tres bien, visites tres attractives et riches mais il faut prévenir que la visite de la taniere du tigre est difficile par son altitude attention...Pierre G. // Bhoutan Voir tous les avis Bhoutan
- Itinéraire
- Détail prix
Vol-Katmandou
Vol pour Katmandou. Nuit à bord.

Katmandou
Accueil, transfert et installation à votre hôtel. Temps libre. Nuit à Katmandou.

Katmandou
Visite de la charmante ville de Patan. Rencontre avec un maitre des « bols chantants ». Visite de Swayambhunath et Boudhnath. Nuit à Katmandou.

Katmandou / Dhulikel
Visite du temple de Pashupatinah puis de la ville de Bhaktapur. Route pour la station climatique de Dhulikel, réputée pour sa vue sur la chaine des Annapurna. Nuit à Dhulikel.

Dhulikel / Katmandou
Visite de Dhulikel et retour sur Katmandou. Temps libre. Nuit à Katmandou.

Katmandou / Thimphu
Vol vers Paro. Puis route vers Thimphu. Visite de Changangkha Lhakhang et balade en ville. Admirez le coucher de soleil sur la vallée. Nuit à Thimphu.

Thimphu
Visite de la ville: le mémorial, le musée du textile et des traditions populaires, une école de peinture et le Taschichho Dzong. Nuit à Thimphu.

Thimphu / Punakha
Route pour Punakha via le col de Dochu La (3100m). Visite de Semtokha Dzong, balade puis visite de la forteresse-monastère de Punakha. Nuit à Punakha.

Semtokha Dzong est un petit dzong, situé au sud de Thimphu. Construit en 1629 par Zhabdrung Ngawang Namgyal, qui unifia le Bhoutan, le dzong est le premier de son genre à être construit au Bhoutan. Un monument historique important et ancien monastère bouddhiste où le Tantrisme est enseigné. C'est aujourd'hui un centre actif d'enseignement religieux.
Crédit photo : Semtokha Dzong © Anando.A
Punakha / Paro
Route vers la vallée de Paro. Visite du Dzong Ta et du Dzong Rinpung. Visite de la ville de Kyichu Lhakhang. Nuit à Paro.

Construit par Ngawang Namgyal au XVIIe, la « forteresse des joyaux accumulés » abrite toujours une communauté de moines. On y accède par une belle passerelle en bois couverte de bardeaux et flanquée de deux tours de garde en maçonnerie, qui traverse la Paro Chhu. Fresques lamaïstes classiques et mandalas cosmiques représentant l'univers, recouvrent les murs. Une grande fête annuelle ou « tsechu » se tient du onzième au quinzième jour du deuxième mois du calendrier lunaire traditionnel bhoutanais (généralement mars ou avril). A cette occasion, les images saintes sont sorties pour une procession suivie de danses avec des masques traditionnels. Chaque nuit, on déroule une grande bannière sacrée, vieille de 300 ans, sur une des faces du bâtiment que les fidèles viennent toucher brièvement, avant l'aube.
Quelques scènes du film « Little Buddha » ont été filmées dans ce Dzong.
Paro
Randonnée de 5h pour la visite des temples de Taktsang (2950m) aussi appelé « Nid du Tigre », l’un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen. Visite des ruines du Dzong de Drukgyel. Nuit à Paro.

Niché sur des roches sombres à plus de 3 000 m, le monastère surplombe la vallée de Paro. Site sacré et ensemble de temples, il a été construit en 1692 autour de la grotte Taktshang Senge Samdup où Padmasambhava aurait médité pendant trois ans, trois mois, trois semaines, trois jours et trois heures au VIIIème siècle. Padmasambhava est à l’origine du bouddhisme au Bhoutan. Il est la divinité tutélaire du pays. A 300 mètres du monastère, mais à 800 mètres au-dessus du précipice, se trouve l’ermitage du "Nid du Tigre". La légende raconte que Padmasambhava (Guru Rinpoché), le père du Bouddhisme Mahayana bhoutanais arriva à cet endroit sur le dos d’une tigresse et médita dans ce monastère. Tous les trois ans, un moine s’isole dans cet ermitage. Un frère lui apporte chaque jour sa nourriture à la porte. Ils ne se voient et ne se parlent jamais.
L'accès au monastère s'effectue à pied ou à dos d'âne.
Paro / Katmandou
Transfert et vol Paro-Katmandou. Vol retour.

Arrivée

à partir de 4290CHF /personne (sur une base de 2 participants)
Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.
Comprend
Vols internationaux, vols Katmandou-Paro-Katmandou, taxes aériennes, guides accompagnateurs francophones au Népal et au Bhoutan, transferts, nuits en hôtel standard en chambre double en demi-pension au Népal et en pension complète au Bhoutan, taxes touristiques Bhoutanaises.
Ne comprend pas
Déjeuners, boissons, visa Népal et Bhoutan, pourboires.
Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances