Circuit sur mesure Croisière sur le Mékong à bord du Jahan : De Saigon à Phnom Penh

CIRCUIT Croisière sur le Mékong à bord du Jahan : De Saigon à Phnom Penh

4 jours à partir de 1750 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Confortablement installé sur le pont du luxueux bateau de croisière "the Jahan" vous pourrez découvrir les plus beaux trésors du Delta du Mekong et observer la vie quotidienne de ces riverains.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Vietnam, Cambodge : Croisière sur le Mékong à bord du Jahan : De Saigon à Phnom Penh
  • Marché flottant de Cai Be

Avis voyageurs
Cambodge


Note moyenne 9/10
Très bien globalement. Globalement les guides étaient compétents, réellement francophones et intéressants sauf la guide de Saïgon qui semblait...
Marie et Christian R. // Cambodge, Laos Voir tous les avis Cambodge
Jour 1

Saigon / My Tho / Cai Be

Dites adieu à la bruyante Saigon et partez (en navette du bateau) pour My Tho pour embarquer. My Tho est à 70 km au sud de Saigon et se situe sur le haut du fleuve Mékong au Vietnam. Profitez d’une réception avec des cocktails au bar Funnel suivi d’un dîner de bienvenue sur le solarium. Vous jetez l’ancre a proximité de My Tho pour la nuit. Nuit sur le Jahan.

Jour 2

Cai Be / Sa Dec / Tan Chau

La journée commence comme les prochaines par un cours de Tai Chi revigorant sur le pont au moment ou le soleil se lève tranquillement. Du thé et du café attend les lève-tôt. L’excursion de la journée débute par une visite du tumultueux et coloré Marché flottant de Cai Be à bord d’un sampan traditionnel (un bateau vietnamien en bois). Durant l’indolente balade, découvrez des paysages époustouflants le long de la rivière et appréciez la vie rustique et authentique du Delta du Mékong. La ballade s’arrêtera par intermittences afin de découvrir comment est faite la pate de riz, les gâteaux de riz, les bonbons à la noix de coco ainsi que le lent procédé de séchage des fruits. Dans l’après-midi, navigation vers Sa Dec. A l’arrivée, balade en sampan autour de l’île Binh Tanh pour visiter un village d’intouchables. Ici tous les villageois sont impliques dans le processus de fabrication de tapis en rotin ce qui vous donnera la chance d’interagir avec eux. Puis navigation vers Tan Chau.Le bateau jette l’ancre pour la nuit au milieu de la rivière près de Tan Chau. Nuit sur le Jahan.

Visiter Marché flottant de Cai Be Marché flottant de Cai Be

Les marchés flottants du delta du Mékong reflètent la vie de ce peuple qui a appris à vivre sur l'eau. De ce mode de vie original, on retient à la fois les saveurs, les odeurs et les couleurs rencontrées au gré des va-et-vient des barques et bateaux chargés de fruits, de légumes et autres produits agricoles.
C’est à Cai Be que débute la croisière afin de visiter le marché flottant de Cai Be, marché de gros fréquenté par des commerçants venus de tout le delta, qui se déroule devant l’ancienne cathédrale gothique datant de 1880. La navigation continue avec la découverte de la fabrication de galettes de riz, biscuits à base de maïs ou friandises au lait de coco dans des entreprises artisanales et familiales du delta. Au fil de canaux bordés d’une végétation luxuriante, partez à la découverte d’une ancienne demeure de mandarin datant de la fin du 19e s., puis vers l’île de An Binh, très réputée pour ses vergers et pour être l’un des plus beaux endroits du Delta.

Jour 3

Tan Chau / Traversée de la frontière / Phnom Penh

Ce matin vous commencez votre excursion en sampan et découvrez la ville frontalière de Tan Chau. Vous pourrez observer la vie quotidienne des habitants. Halte pour visiter une ferme de poissons traditionnelle sur pilotis- une tradition vieille de plusieurs centenaires dans cette partie du Delta du Mékong. Continuation en bateau jusqu'à la jetée de Tan Chau, débarquez ici puis flânez autour du marché haut en couleur qui contient de nombreux produits régionaux. Vous retournez au bateau de croisière après voter visite. Nuit sur le Jahan.

Jour 4

Phnom Penh

Phnom Penh fur autrefois considéré comme la Parie de l’est. Malgré son développement rapide, la ville a gardée beaucoup de son charme rustique et de son élégance.

Débarquement du bateau vers 10h00. Vous prenez le taxi à votre hôtel ou d’autres visites à votre charge.

à partir de 1750CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

Hébergement en cabine Superior

Repas et boissons à bord du bateau

Navette du bateau pour les transferts

Guide anglophone à bord

Excursions

Droits d’entrée des sites prévus au programme

Cela vous inspire ?

Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49