CIRCUIT Ladakh, entre Ciel et Terre

15 jours à partir de 3120 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de découvrir la région du Ladakh, surnommée le « petit Tibet » qui compte les plus hauts sommets du monde avec une altitude moyenne de 5300m. Découvrez ses Gompa (monastères) avec une pointe d’aventure grâce à des randonnées et des nuits en campement sous la tente.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Ladakh, entre ciel et terre
  • Le Gompa Thiksey
  • Le palais de Stok
  • Spituk

Avis voyageurs
Inde


Note moyenne 9/10
Guides ponctuels, parlant assez bien français, possédant les connaissances attendues de notre part. Hôtels et guest-houses très agréables par leur...
Alain & Françoise-Anne // Inde Voir tous les avis Inde
Jour 1

Vol / Dehli

Vol pour Dehli. Nuit à Dehli.

Jour 2

Delhi / Leh

Vol Delhi-Leh, à 3500m d’altitude. Visite du monastère de Sankar et promenade sur le marché tibétain. Nuit à Leh.

Jour 3

Leh

Journée consacrée à la visite des monastères de la vallée de l’Indus. Cérémonie des prières. Visite de Thiksey, d’Hemis, l’un des plus grands et des plus beaux monastères du Ladakh. Nuit à Leh.

Visiter Le Gompa Thiksey Le Gompa Thiksey

Le monastère de Thiksey est situé à 3500 mètres d’altitude. Ce monastère de style tibétain, fondé il y a plus de 600 ans, surplombe toute la vallée de l’Indus. C’est l’un des plus grands du Ladakh. Il regroupe plusieurs temples et stupas aux splendides représentations picturales de Bouddha.

Jour 4

Leh / Tsomoriri

Départ pour le lac de Tsomoriri. Traversée de cette région où vivent de nombreuses familles nomades Changpas. Pique-nique, puis route pour le village de Korzok. Installation au campement. Balade autour du lac et baignade pour les plus courageux ! Nuit sous la tente.

Jour 5

Tsomoriri / Leh

Retour sur Leh via le lac Tsokar entouré de terres humides et de luxuriantes prairies vertes abritant de nombreux oiseaux. Arrêt dans un élevage de chèvres Pashimina. Nuit à Leh.

Jour 6

Leh / Alchi

Visite du palais royal de Stok et de son musée qui présente une très belle collection de Perak (coiffe traditionnelle recouverte de turquoises) et de Tangka. Visite de l’école de Choglamsar. Nuit à Alchi.

Visiter Le palais de Stok Le palais de Stok

Situé au Sud de Leh, le palais de Stok est la résidence actuelle de la famille royale du Ladakh depuis que la région a perdu contre les troupes du Cachemire en 1846. Découvrez le musée du Palais qui présente une très belle collection de Perak (coiffe traditionnelle recouverte de turquoises) et de Tangka et le Central Institute of Bodhi studies consacré à l’étude des arts tibétains.

Photo : Stok Palace, Ladakh, India by Baldiri CC BY-SA 3.0
Jour 7

Alchi

Découverte du village d’Alchi et visite du monastère aux murs recouverts de fresques du XIe siècle d’influence persane. Nuit à Alchi.

Jour 8

Alchi

Visite du monastère de Lamayuru, le plus ancien du Ladakh. Puis après une heure de marche, visite du monastère de Ridzong. Arrêt à la nonnerie de Chulichen. Nuit à Alchi.

Jour 9

Alchi / Themisgang

Journée d’excursion à pied (5h-niveau facile). Route pour Hemis Shukpachan et randonnée pour atteindre le col de Lago à 3750m. Pique-nique avec vue sur la vallée de l’Indus. Descente le long de la rivière jusqu’à Themisgang. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Themisgang / Leh

Visite du palais, de l’école et de la nonnerie de Themisgang. Visite du monastère de Spituk qui abrite la communauté des Bonnets Jaunes. Nuit à Leh.

Visiter Spituk Spituk

Situé au Sud de Leh, à 3400 mètres d’altitude, le temple Spituk date de la fin du XIVè siècle. Ce monastère incarne l’attachement de la population du Ladakh au Bouddhisme. Composé de plusieurs édifices de briques, le Spituk surplombe l’aéroport de la ville principale.

 
Jour 11

Leh / Nubra

Ascension du col de Kardhung La à 5602m, route carrossable la plus haute du monde. Descente vers la « vallée des fleurs ». Nuit à Nubra en campement (confort sommaire, sanitaires communs).

Jour 12

Nubra

Ascension de 3h jusqu’au monastère de Samstanling. Nuit à Nubra en campement.

Jour 13

Nubra / Leh

Route pour Leh. Arrêt au monastère de Diskit et son allée bordée de 108 chortens (stupas bouddhiques tibétains). Nuit à Leh.

Jour 14

Leh / Delhi / Vol

Transfert à l’aéroport pour vol Leh-Delhi. Selon vos horaires vous pourrez visiter Dehli (en option). Puis vol retour.

Jour 15

Arrivée

à partir de 3120CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux et intérieurs (bagage 15kg) sur compagnies régulières, taxes aériennes, transferts en véhicule privé avec guide accompagnateur anglophone, nuits en hôtel standard en chambre double en pension complète sauf à Dehli, entrées des sites et activités, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas
Dépenses personnelles, déjeuners, dîners, boissons, visa, passeport et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels luxe, guide accompagnateur francophone en plus du guide anglophone ladhaki obligatoire, assurances.


Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49