CIRCUIT De la jungle de Kipling au bord du Gange

16 jours à partir de 3560 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Un voyage entre nature et culture à la découverte de villes et monuments fascinants, Jaipur la ville rose, le romantique Taj Mahal, Vârânasî, la ville sacrée mais également dans les réserves naturelles du Nord de l’Inde à la recherche du tigre. Un voyage qui ravira votre âme d’enfant enflammée par la lecture du « Livre de la Jungle » de Kipling.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit De la jungle de Kipling au bord du Gange
  • Le New Delhi
  • Le Fort Amber
  • Fatehpur Sikri (Unesco)
  • Le Taj Mahal (Unesco)
  • Khajuraho

Avis voyageurs
Inde


Note moyenne 9/10
Grâce à votre écoute de mes souhaits, à votre correspondant sur place, un chauffeur attentif, j'ai vécu un voyage de rêve. L’excursion...
Janine // Inde Voir tous les avis Inde
Jour 1

Vol / Delhi

Vol pour Dehli. Nuit à Dehli.

Jour 2

Delhi

Visite de Old Delhi à vélo ou en rickshaw: le bazar, la mosquée, le Fort Rouge. Découverte de New Delhi, du Qutb Minar et du tombeau d’Humayun. Nuit à Delhi.

Visiter Le New Delhi Le New Delhi

Tour de la vaste et spacieuse New Delhi qui regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. On ne peut éviter Connaught Place, vaste rond-point bordé de bâtiments à colonnades abritant des banques, commerces et restaurants. La voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs, est une œuvre de l’architecte du New Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.
Puis direction le Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle, à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc.

 
Jour 3

Delhi / Jaipur

Route vers Jaipur, la « ville rose ». Après-midi libre. Nuit à Jaipur.

Jour 4

Jaipur

Excursion au fort d’Amber (UNESCO). Visite de la ville: le Palais des vents, l’Observatoire astronomique Jantar Mantar (UNESCO) et le Palais abritant de magnifiques collections de manuscrits, costumes, tapis et miniatures. Tour en rickshaw. Nuit à Jaipur.

Visiter Le Fort Amber Le Fort Amber

Autrefois capitale de l’ancien état du Rajputana et repaire fortifié de l’empire des Moghols.
Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres.
Au niveau le plus bas, on trouve le Fort qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince.
Sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d'élite. Le tout forme un ensemble architectural défensif très important.
Visite à pied des différents palais et du Temple dédié à la déesse Kali.
Vous déambulerez dans un immense complexe de cours et de salles dont la plupart des murs sont peints de fresques ou incrustés de pierres semi-précieuses et miroirs. Plus fascinant encore, est le Sheesh Mahal ou salle des miroirs, dont l’éclairage se fait par la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs.

Jour 5

Jaipur / Ranthambore

Départ pour le parc national de Ranthambore, au pied du fort (UNESCO). Nuit à Ranthambore.

Jour 6

Ranthambore

Safaris à Ranthambore très tôt le matin puis en début d’après-midi en canter. Ce parc offre des paysages extraordinaires de lacs et de falaises et couvre une superficie de 400 km². Nuit à Ranthambore.

Jour 7

Ranthambore / Agra

Retour vers Agra. En chemin, visite de Fatehpur Sikri (UNESCO) ensemble de palais et édifices religieux de grès rouge. Nuit à Agra.

Visiter Fatehpur Sikri (Unesco) Fatehpur Sikri (Unesco)

Cette ville en grés rouge fut construite par le grand empereur moghol Akbar à la fin du XVIème siècle. Il en fit sa capitale. Ses monuments, palais et mosquées sont en parfait état de conservation et il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur passée. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale fantôme, désertée en raison du manque d’eau, offre aux visiteurs, palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérails.

Jour 8

Agra / Chambal

Visite du Taj Mahal (UNESCO), mausolée de marbre blanc, monument le plus visité du pays. Départ vers Chambal. Nuit au Lodge.

Visiter Le Taj Mahal (Unesco) Le Taj Mahal (Unesco)

Sur une rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jahan fit ériger pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan et reconnu en tant que patrimoine mondial de l'humanité...!
Il a fallu 22 ans et 20.000 hommes pour ériger ce chef d’œuvre de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Le marbre a été extrait à 200 km de la ville et transporté par 1 000 éléphants. Les minarets qui flanquent le bâtiment sont purement décoratifs, le Taj Mahal n’étant pas une mosquée.
Au lever ou au coucher du soleil, le monument change de couleur pour passer du rose nacre au jaune or. Le bassin rectangulaire bordé de cyprès reflète le monument au charme magique et envoutant, sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis pour l’éternité.
Il symbolise l'histoire du parfait Grand Amour...

Jour 9

Chambal

Journée libre pour profiter du cadre enchanteur. Excursion sur la rivière. Nuit au Lodge.

Jour 10

Chambal / Train

Route vers Gwalior. Visite de la citadelle. Train Gwalior-Katni. Nuit à bord.

Jour 11

Katni / Bandhavgarh

Arrivée et transfert vers le parc national de Bandhavgarh qui renferme le plus grand nombre de tigres et léopards. C’est ici que Rudyard Kipling trouva l’inspiration pour son « Livre de la Jungle ». En fin d’après-midi, safari en jeep. Nuit au Lodge.

Jour 12

Bandhavgarh

Deux safaris en jeep : un tôt le matin et un autre en fin d’après-midi. Nuit au Lodge.  

Jour 13

Bandhavgarh / Khajurâho

Route pour Khajurâho, le berceau du tantrisme. Visite des temples en grès, joyaux de l’art indo-aryen, célèbres pour leurs sculptures érotiques. Nuit à Khajuraho.

Visiter Khajuraho Khajuraho

Ensemble de temples édifiés entre le IX et XIIème siècle, situé en pleine campagne, en excellent état. Des 85 temples d'origine, il n'en reste que 22 tous plus beaux les uns que les autres. Khajuraho est célèbre pour ses sculptures érotiques, bien qu'elles ne représentent que 5% de l'ensemble de la surface sculptée.
Un son et lumière est proposé tous les soirs en anglais à 18h30 (prévoir un vêtement chaud).

Jour 14

Khajurâho / Vârânasî

Vol vers Vârânasî, la ville de Shiva, une des plus sacrée d’Inde. Découverte de la ville à pied sur les bords du fleuve. Nuit à Vârânasî.

Visiter Varanasi Varanasi

Varanasi est une ville sainte où les hindous viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins se pressent sur les ghâts qui mènent au fleuve. La grande attraction de Varanasi est le long chapelet de ghâts (le Chowk) qui bordent la rive occidentale de Gange. Les ghâts sont ces marches qui descendent vers le fleuve et où l’on incinère les morts (photos interdites). Venir mourir à Varanasi permettrait d’atteindre le «moksha» (libération du cycle des réincarnations). Les indiens viennent y faire leurs ablutions. Vers 18h, tous les soirs, a lieu la Puja (cérémonie de culte au Gange, fleuve sacré). Vous pourrez louer une barque pour une balade sur le Gange.
Varanasi est également la capitale de la soie (elle n’est pas un centre de production mais un centre de tissage) et est depuis très longtemps connue pour être un centre d’enseignement avec «l’Université Hindoue de Bénarès» qui fut créée en 1917. On y enseigne la musique, l’art, la culture et la philosophie.
Dans le jardin du campus vous visiterez  le musée, Bharat Kala Bhavan qui renferme  miniatures, sculptures en terre cuite, bronzes, soieries, châles brodés du Cachemire et photographies anciennes de la ville.

Crédit photo: Fotolia © jool-yan
Jour 15

Vârânasî / Delhi / Vol

Tour en bateau sur le Gange au lever du soleil, le long des Ghats. Visite de Sarnath, un des plus important lieu du bouddhisme. Transfert à l’aéroport vol Vârânasî-Delhi en connexion avec votre vol retour.

Jour 16

Arrivée

à partir de 3560CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend

Vols internationaux et intérieurs (bagage 15kg) sur compagnies régulières, taxes aériennes, transferts en véhicule privé avec guide local francophone ou anglophone dans chaque ville (sauf journées libres), guides naturalistes anglophones dans les parcs, train, nuits en hôtel standard en chambre double avec petits déjeuners, pension complète à Ranthambore et Bandhavgarh, entrées des sites et activités, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas

Dépenses personnelles, repas, boissons, visa, passeport et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes

Hôtels luxe, guide accompagnateur francophone, safaris en jeep, assurances.

 

 

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49