CIRCUIT Du Rajasthan au Gujarat

15 jours à partir de 2860 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Un circuit combinant la visite des sites incontournables du Rajasthan et du Gujarat. Peu connu, le Gujarat, berceau de Mahatma Gandhi, recèle de nombreux trésors naturels et architecturaux, le Little Rann of Kutch et ses ânes sauvages, le temple d’Akshardham et des savoir-faire anciens comme le « tie and dye ».

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Du Rajasthan au Gujarat
Jour 1 Vol / Delhi

Vol pour Dehli. Nuit à Dehli.

Visiter Le Vieux Delhi (Old Delhi)
Jour 2 Delhi

Visite de New Delhi et du Qutub Minar (UNESCO), puis du vieux Delhi avec son fort rouge (UNESCO), le bazar de Chandni Chowk, la mosquée Jama Masjid. Rencontre avec l’ONG Salam Baalak Trust. Nuit à Delhi.

Le Vieux Delhi (Old Delhi)

Delhi est divisé en deux parties, la vieille ville au Nord (Old Delhi) avec ses ruelles sinueuses et encombrées et la ville nouvelle (New Delhi) avec ses avenues aérées qui s’étendent vers le sud. Votre découverte vous conduira à la mosquée Jama Masjid. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Ensuite profitez d’une balade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché « Chandni Chowk » qui vous plongera dans un monde de couleurs et d'odeurs. Passage devant le Fort Rouge dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 km. Continuation par Raj Gaht, sur les rives de la Yamuna où une plaque de marbre noir commémore l’endroit où le Mahatma Gandhi fut incinéré.

Jour 3 Delhi / Agra

Transfert matinal à la gare. Visite du Taj Mahal (UNESCO), somptueux mausolée de marbre blanc. Découverte du Fort Rouge. En fin de journée, visite d’un atelier de sculpteurs de marbre. Nuit à Agra.

Visiter Fatehpur Sikri (Unesco)
Jour 4 Agra / Jaipur

Visite de Fatehpur Sikri, ensemble de palais et édifices religieux (UNESCO). Continuation vers Jaipur. Nuit à Jaipur.

Fatehpur Sikri (Unesco)

Cette ville en grés rouge fut construite par le grand empereur moghol Akbar à la fin du XVIème siècle. Il en fit sa capitale. Ses monuments, palais et mosquées sont en parfait état de conservation et il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur passée. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale fantôme, désertée en raison du manque d’eau, offre aux visiteurs, palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérails.

Jour 5 Jaipur

Excursion au fort d’Amber puis visite de Jaipur avec le Palais des vents, l’observatoire astronomique Jantar Mantar, le palais, les bazars. Nuit à Jaipur.

Visiter Bundi
Jour 6 Jaipur / Bundi

Tôt le matin, promenade dans la vieille ville. Départ vers Bundi la « cité des sources ». Visite de la ville, du palais et des ses baolis (puits à degrés) sculptés. Nuit à Bundi.

Bundi

Visitez le Fort de Taragarh qui domine la ville et offre un très beau panorama sur la ville. C’est un parfait exemple de l’architecture Rajpoute qui renferme une magnifique collection de peintures murales.
Situé au sommet d'une petite colline, la plupart des parties de la forteresse sont en mauvais état, mais on imagine facilement les splendeurs du passé.
Découvrez les Baolis ou puits souterrains du centre-ville. Le plus impressionnant, le Raniji-ki-Baoli construit en 1699 avec ses superbes sculptures est d’une profondeur de 46 mètres.  
Visitez le Chaurasi-Khambon-ki-Chhatri, qui signifie "cénotaphe aux 84 piliers." Il fut élevé à la mémoire de Deva, fils de la nourrice de Rao Raja Anirudh Singh en 1683. En son centre se trouve un lingam. L'édifice est à la fois un temple et un cénotaphe. Le plafond est couvert de peintures et les murs de délicates sculptures.
Baladez-vous dans la ville et son marché où se côtoient vendeurs de fruits et légumes et de bangles scintillants. 

Visiter Chittorgarh
Jour 7 Bundi / Udaipur

Arrêt pour la visite de la citadelle de Chittorgarh perchée à 150 mètres sur une colline qui comprend de nombreux temples et palais. Continuation vers Udaipur, « la cité de l’aurore ». Nuit à Udaipur.

Chittorgarh

Chittorgarh, situé à 112km au nord-est d’Udaipur, représente l’idéal romantique des chevaliers rajpoutes. En effet, les combats qu’ils y livrèrent du XIVème au XVIIème siècle étaient régis par un code de l’honneur, ce dernier étant plus important que la mort ! Aucune reddition en cas d’impossible victoire mais le « Jauhar », un combat acharné jusqu’au dernier souffle tandis que femmes et enfants s’immolaient sur un bucher.

Le fort se dresse sur une colline à 180 mètres au-dessus de la plaine. Il est à présent déserté mais ses ruines sont impressionnantes. Elles abritent entre-autre les ruines du palais Rana Kumbha avec ses étables à éléphants et à chevaux. La tour Jaya Stambha de 37m de haut compte 8 étages et décorée à l’intérieur de sculptures hindoues. Très belle vue panoramique… Nombreuses empreintes de mains féminines colorées (sati) laissées sur les pierres avant les sacrifices du « Jauhar ».

 
Jour 8 Udaipur

Visite de Udaipur, le palais, le temple Jagdish et le Shahelion Ki Bari. Balade en bateau sur le lac Pichola. Nuit à Udaipur.

Jour 9 Udaipur / Mont Abu

Départ pour le Mont Abu, qui domine le désert du Thar et le bassin de l’Hindus. C’est une station climatique très agréable et un centre de pèlerinage jaïn. Les temples jaïns de Dilwara sont une merveille de la sculpture indienne. Nuit à Mont Abu.

Jour 10 Mont Abu / Dasada

Départ vers Dasada, terre des grands Seigneurs et patrie de Ghandi. Arrêt à Siddhpur où vous pourrez admirer plusieurs des 500 Haveli richement décorés que compte la ville. Visite du complexe Rudra Mala, temple dédié à Shiva. Déjeuner avec une famille indienne. Visite d’un atelier de tissage et de « tie and die ». Nuit à Dasada.

Jour 11 Dasada / Ahmedabad

Safari en jeep dans la «réserve du Little Rann of Kutch», sanctuaire des ânes d’Asie, les derniers de leur espèce mais aussi terre de prédilection d’une grande variété d’oiseaux, flamands roses, pélicans, grues… Route et nuit à Ahmedabad.

Jour 12 Ahmedabad

Visite du musée du calicot et du temple en grès rose d’Akshardham à Gandhinagar, l’un des plus grands temples du Gujarat. Arrêt au puits à degrés Adalaj Vav. Nuit à Ahmedabad.

Jour 13 Ahmedabad

Visite de la vieille ville. Au temple Swami Narayan vous assisterez à la cérémonie Aati du matin. Puis détour par la mosquée Siddi Sayed. Visite de l’Ashram du Mahatma Gandhi, oasis de calme et de tranquillité. Dîner au musée Vishla. Nuit à Ahmedabad.

Jour 14 Ahmedabad / Vol

Temps libre avant transfert et vol retour.

Jour 15 Arrivée

à partir de 2860CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, excursions en véhicule privé avec guide local francophone au Rajasthan et anglophone au Gujarat, train Dehli-Agra, nuits en hôtel standard, en chambre double avec petits déjeuners, pension complète à Dasada, entrées des sites, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas

Dépenses personnelles, déjeuners, dîners, boissons, visa, passeport et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes

Repas, hôtels charme, luxe, guide accompagnateur francophone, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49