CIRCUIT Trésors du Rajasthan

16 jours à partir de 2450 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de découvrir le Rajasthan, ses villes colorées, ses temples, ses forts somptueux et ses palais majestueux. Une immersion au pays des Maharajas qui vous plongera dans l’ambiance des contes des mille et une nuits. De Delhi, au désert du Thar, de Jaipur au Taj Mahal, ce voyage sera inoubliable.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Trésors_du_Rajasthan
Jour 1 Vol

Vol pour Dehli. Nuit à Dehli.

Visiter Delhi à vélo
Jour 2 Delhi

Visite de Old Delhi à vélo ou en rickshaw: le bazar, la mosquée, le Fort Rouge. Découverte de New Delhi, du Qutb Minar et du tombeau d’Humayun. Nuit à Delhi.

Delhi à vélo

Le matin, départ pour la découverte de Delhi à vélo. Vous ferez halte dans les petites ruelles, étroites et grouillantes de monde, dédiées aux épices, à la décoration florale, aux bijoux….Occasion unique de partager la vie des habitants de ces quartiers toujours si authentiques. Deux itinéraires sont possibles :
Shah Jahan Tour – Old Delhi : depuis le quartier commerçant de Chandni Chowk, votre balade vous conduira au Fort Rouge (vue extérieure), à la mosquée Jama, dans un temple jaïn, au marché des épices… Une découverte qui vous transportera à l’époque du grand empereur Moghol Shah Jahan. Vous plongerez dans les ruelles étroites aux milliers de câbles électriques enchevêtrés, vous humerez l’odeur du thé fraichement infusé et du petit déjeuner préparé à base de curry.
Raj Tour - New Delhi : la ville en version plus récente. Départ d’une rue du Vieux Delhi, passage devant les quartiers et bâtiments gouvernementaux, puis la porte de l’Inde, les grandes avenues aérées et boisées de New Delhi, capitale de l’Inde moderne et émergente...

Jour 3 Delhi / Ramgargh

Route pour la région de Shekhawati, entre terres fertiles du Gange et désert du Thar. Balade dans le village de Ramgargh aux somptueuses Haveli (petits palais construits par la communauté des marchands). Nuit à Ramgargh.

Visiter Bikaner
Jour 4 Ramgargh / Bikaner

Visite du village de Nawalgargh. Route vers Bikaner à travers le désert du Thar. Arrêt dans un café pour assister à la fabrication des pâtisseries indiennes, puis rencontres avec des peintres de miniatures. Nuit à Bikaner.

Bikaner

Ancienne capitale princière connue pour ses élevages de chameaux considérés comme faisant partie des meilleurs du monde, Bikaner est une imposante citadelle avec ses ruelles étroites et ses havelis de grès rouge. Prenez le temps de visiter les bazars riches et colorés de la vieille ville.
Le fort de Junagarh fut construit entre 1589 et 1594 par le Raja Rai Singh. Il dispose d'un rempart de 986 m de long fortifié par 37 bastions. Contrairement à la plupart des forteresses rajpoutes le Junagarh ne fut pas construit sur une colline mais dans la plaine. Il est embelli de peintures rajpoutes, de miroirs, de panneaux de marbre sculptés répartis dans les nombreux palais.   
Situé à 3 km du centre ville, vous pourrez visiter le Lalgarh Palace (fermé le mercredi) un palais de grès rouge finement ciselé.

 
Jour 5 Bikaner / Jaisalmer

Journée de route pour Jaisalmer, ancienne cité caravanière. Nuit à Jaisalmer.

Visiter La citadelle
Jour 6 Jaisalmer

Visite de la vieille ville de Jaisalmer, ses Haveli, son marché.  Après-midi libre. Nuit à Jaisalmer.

La citadelle

Son imposante citadelle, ses bastions et ses remparts, émergent du désert du Thar. Idéalement placée sur l'itinéraire des caravaniers entre l'Inde et l'Asie centrale, son histoire et son essor passés sont liés au négoce qui enrichît commerçants et citadins. C'est de cette époque très prospère que datent les splendides demeures (Haveli) de grès, agrémentées de délicates sculptures de bois. A l'intérieur de ses murs, un dédale de ruelles pavées mène aux temples jaïns et au palais de l'ancien souverain. Le palais du Rajmahal a été entièrement restauré : ensemble de bâtiments datant d'époques différentes, riche en peintures et miroirs.

Safari à dos de chameaux proposé dans les dunes. A voir également, le Gadi Sagar, imposant réservoir situé au sud de la ville qui l'alimentait en eau, entouré de temples et pavillons et réserve d'oiseaux.

Jour 7 Jaisalmer / Jodhpur

Route pour Jodhpur, la ville bleue. Visite de la forteresse de Mehrangarh surplombant la ville et de son musée. Promenade dans les ruelles de la vieille ville en contrebas. Diner de Thali. Nuit à Jodhpur.

Jour 8 Jodhpur / Udaipur

Départ pour Udaipur. En chemin, arrêt aux temples de Ranakpur. Nuit à Udaipur.

Visiter Udaipur
Jour 9 Udaipur

Découverte de la « cité de l’Aurore », réputée pour son romantisme. Visite du Palais, du charmant jardin des Demoiselles et promenade dans la vieille ville. Nuit à Udaipur.

Udaipur

Située sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l'ancien état Mewar, elle était le seul bastion Rajput à défendre son allégeance hindoue face à l'invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix fait renaitre les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde. Au centre du lac, se dressent le Lake Palace et le Jag Mandir, qui fut le refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui bâtira par la suite l'incomparable Taj Mahal.
Visitez le City Palace, majestueux palais blanc fortifié, construit en 1725. La Suraj Gokhada ou Balcon du Soleil est également d’un grand intérêt.
Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Demoiselles, abrite de nombreuses fontaines et piscines. C’est là ou flânaient les dames de la famille royale, à l’abri des regards indiscrets et des tumultes de la ville.
Le Temple Jagdish, bâti au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville.

Visiter Chittorgarh
Jour 10 Udaipur / Chittorgargh

Départ pour la plus grande citadelle du Rajasthan, Chittorgarh perchée à 150 mètres sur une colline. Nuit dans un fort.

Chittorgarh

Chittorgarh, situé à 112km au nord-est d’Udaipur, représente l’idéal romantique des chevaliers rajpoutes. En effet, les combats qu’ils y livrèrent du XIVème au XVIIème siècle étaient régis par un code de l’honneur, ce dernier étant plus important que la mort ! Aucune reddition en cas d’impossible victoire mais le « Jauhar », un combat acharné jusqu’au dernier souffle tandis que femmes et enfants s’immolaient sur un bucher.

Le fort se dresse sur une colline à 180 mètres au-dessus de la plaine. Il est à présent déserté mais ses ruines sont impressionnantes. Elles abritent entre-autre les ruines du palais Rana Kumbha avec ses étables à éléphants et à chevaux. La tour Jaya Stambha de 37m de haut compte 8 étages et décorée à l’intérieur de sculptures hindoues. Très belle vue panoramique… Nombreuses empreintes de mains féminines colorées (sati) laissées sur les pierres avant les sacrifices du « Jauhar ».

 
Jour 11 Chittorgarh / Bundi

Route vers Bundi, « la cité des sources ». Promenade entre marché, temples, Haveli et forts médiévaux. Découverte de Baori (puits à degrés). Nuit à Bundi au bord d’un lac.

Visiter Jaipur
Jour 12 Bundi / Jaipur

Route vers Jaipur, « la ville Rose ». Visite du Palais du Maharadjah, de l’observatoire de Jantar Mantar et promenade en rickshaw dans les bazars. Nuit à Jaipur.

Jaipur

Faites un arrêt photo, au Palais des Vents (Hawa Mahal) et sa façade de grés rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajourés, rendant la construction bien plus importante qu'elle ne l'est en réalité. Il était utilisé comme un paravent pour les dames de la famille royale qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vue des passants.
Continuez par le City Palace ou Palais du Maharaja, immense complexe de palais, agrémentés de jardins et de cours. Le palais-musée abrite des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis et miniatures.
Poursuivez par l’observatoire de Jantar Mantar, construit au début du XVIIIème siècle. C’est le plus célèbre des cinq observatoires construits par Sawai Jai Singh en Inde. Il fut un mécène et grand admirateur des progrès de la recherche dans les domaines de la science et de la technologie, mais était avant tout passionné d'astronomie. La précision des instruments en place étonnent et suscitent l’admiration.

Jour 13 Jaipur

Excursion au somptueux fort d’Amber. Après-midi libre. Soirée cinéma dans un superbe édifice Art Déco. Nuit à Jaipur.

Jour 14 Jaipur / Agra

Départ pour Fatehpur Sikri, ensemble de palais et édifices religieux (UNESCO). Continuation vers Agra. Nuit à Agra.

Jour 15 Agra / Delhi

Visite du Taj Mahal (UNESCO), mausolée de marbre blanc, monument le plus visité du pays. Retour sur Delhi. Transfert à l’aéroport. Vol retour.

Jour 16 Arrivée

Vol retour.  

à partir de 2450CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, excursions en véhicule privé avec guide local francophone ou anglophone dans chaque ville (sauf temps libres), nuits en hôtel de charme en chambre double avec petits déjeuners, 1 diner, entrées des sites, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Dépenses personnelles, déjeuners, dîners, boissons, visa, passeport et pourboires.

Nous consulter pour les options suivantes :

Repas, hôtels luxe, guide accompagnateur francophone, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49