j1
Départ

Envol vers Lima. Transfert à votre hôtel et nuit à Lima.

Lima
j2
Lima / Arequipa (2300m)

Matinée libre pour découvrir Lima, la capitale péruvienne (UNESCO). Vous pourrez découvrir les quartiers coloniaux, visiter la cathédrale et le couvent San Francisco... Puis, vol Lima - Arequipa. Nuit à Arequipa.

×

Visite de Lima, à la découverte de la capitale.
Un voyage au Pérou commence généralement par la visite de Lima, la capitale péruvienne. Lima est une capitale qui bouge, au bord de l’Océan Pacifique et ayant encore conservé les architectures coloniales. Nous vous présentons les lieux et musées les plus importants à voir, mais il y en a une multitude d’autres que vous pourrez découvrir au gré de vos balades dans les rues de la ville.

Couvent Santa Catalina
j3
Arequipa

Visite guidée de la ville, avec la place des armes, le quartier de Yanahuara et le couvent Santa Catalina. Découvrez cette ville en vous baladant dans les jolies rues. 

Nuit à Arequipa.

×

Le couvent de Santa Catalina a été fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman et s’étend sur 20.000 km2. Durant quatre siècles, 170 nonnes et leurs servantes y vécurent coupées du monde. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places. Ce sont surtout les couleurs bleu, rouge et orange qui attirent l’œil. Rien que pour la visite de ce couvent, le passage par Arequipa est presque obligatoire !

Canyon de Colca
j4
Arequipa / Chivay (3600m)

Départ en direction de la vallée du Colca, en traversant la réserve naturelle de Salinas y Aguada Blanca. En cours de route, un arrêt est prévu pour observer les camélidés (lamas, alpagas et vigognes) évoluant librement dans leur habitat naturel. Vous découvrirez également des paysages quasi lunaires, notamment au col de Pata Pampa, situé à 4 910 m d’altitude, où un mirador offre une vue sur les volcans environnants. La descente se poursuit vers Chivay, un village qui marque l’entrée du Canyon de Colca. À votre arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

×

Visite du Canyon de Colca, à la recherche du condor andin.
Sur la route vers le Canyon de Colca et Chivay, vous passerez à proximité du volcan Chachani et pourrez observer des vigognes dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca avec la découverte au passage des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4800m d’altitude. Le Canyon de Colca est surtout connu pour ses cultures en terrasses et l’observation des condors.

Puno
j5
Chivay / Puno (3800m)

Trajet vers la Croix des Condors pour apprécier le survol de ces grands rapaces. Découverte de villages. Transfert privé pour Puno. Nuit à Puno.

×

Puno est un passage obligé si vous souhaitez visiter le lac Titicaca. Cette ville située à 3.800 mètres est assez dynamique mais sans véritable charme. Elle a été fondée en 1666 par le vice roi du Pérou et la ville s’est rapidement développée grâce à l’exploitation des mines d’argent alentours. Le soir, l’avenue principale est très animée et c’est ici que vous trouverez toutes les boutiques, restaurants et bars.

Ile de Taquile
j6
Puno

Navigation sur le lac Titicaca. Première escale aux îles flottantes, un étonnant archipel artificiel construit par la communauté Uros à partir de roseaux. Poursuite de la navigation en direction de l’île de Taquilé, une île verdoyante où l’on trouve des villages traditionnels, réputés pour leur culture vivante et leur artisanat local. À votre arrivée, vous pourrez explorer ces paysages pittoresques et découvrir les coutumes de ses habitants. Retour à Puno pour la nuit.

×

L’île de Taquile est située à 3h en bateau de Puno. L’aller-retour peut se faire dans la journée. 3.000 habitants y vivent encore aujourd’hui. A l’arrivée à l’île de Taquile, vous ferez une marche d’environ une heure avant d’atteindre le cœur du village sur les hauteurs et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent. L’organisation y est communautaire : les ressources, récoltes et revenus sont répartis entre chacun en fonction des besoins.

Cusco
j7
Puno / Cuso ( 3300m)

Transfert en matinée en véhicule privé vers Cusco, avec arrêts en route. Vous ferez une halte à la Raya, point culminant à 4 315 m, offrant une vue panoramique sur les montagnes. Vous pourrez également visiter le site de Raqchi, dédié au Dieu Wiracocha, et la chapelle d'Andahuaylillas, surnommée la "Chapelle Sixtine des Andes". Arrivée à Cusco, ancienne capitale Inca, en fin d'après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel.

×

Visite de Cusco, la capitale des Incas.
Cusco ou « nombril du monde » était la capitale de l’empire inca et c’était le point de départ d’un vaste réseau de chemins qui relient presque toute l’Amérique du Sud, de la Colombie en Argentine. Vous serez fasciné par son architecture si spécifique gardant, dans certaines rues, les fondations Incas. Cusco nous semble être LA ville à voir au Pérou ! Nous vous présentons les lieux les plus importants à voir, mais il y en a encore une multitude d’autres que vous pourrez découvrir au gré de vos balades dans les rues de la ville.

Plaza de Armas
j8
Cusco

En matinée, visite guidée de Cuzco : Plaza de Armas, cathédrale, temple du soleil et sites archéologiques (Sacsayhuaman, Q’enqo, Puca Pucara, Tambo Machay) et du centre historique. Nuit à Cuzco.

×

Cette immense place est le cœur de Cusco et l’une des places les plus vivantes et les plus belles du Pérou où toutes les manifestations importantes de la ville s’y déroulent. La place est dominée par l’imposante cathédrale et l’église Compania de Jesus.

Elle est située sur l’ancien site cérémoniel inca et est aussi chargée d’histoire car c’est là qu’ont été exposées les têtes des espagnols Diego de Almagra ou Pizarro ou celle de l’inca Tupac Amaru.

Ne manquez pas un tour sur la place quand il fait nuit : les illuminations des bâtiments sont superbes !

Pisaq
j9
Cuzco / Aguas Calientes (2 040 m)

Visite de la Vallée Sacrée : découverte des ruines archéologiques et du marché artisanal de Pisac, puis des impressionnantes salines de Maras, toujours exploitées de manière traditionnelle. Poursuite vers la forteresse d’Ollantaytambo, ancien centre militaire et religieux inca, remarquable par ses terrasses monumentales. La vallée offre tout au long du trajet des paysages entre montagnes et rivières. En fin de journée, train pour Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

×

Pisaq, à l’Est de la Vallée Sacrée, est un village typique avec la visite de son marché local animé qui se tient tous les jours ; l’occasion de ramener de nombreux objets d’artisanat. Vous pourrez aussi découvrir le site archéologique sur les hauteurs du village, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la Vallée Sacrée : terrasses à flanc de montagne, ruines de maisons, bains liturgiques, porte inca, etc.

Machu Picchu
j10
Aguas Calientes / Vallée Sacrée

Navette jusqu’à l’entrée du Machu Picchu, suivi d’une visite guidée de 2h30 du site inca le plus emblématique. Vous découvrirez ses impressionnants secteurs agricoles, ses zones urbaines, ses temples et ses constructions spectaculaires accrochées à flanc de montagne. Après la visite, retour en navette à Aguas Calientes pour une pause déjeuner. L’après-midi, train de retour vers Ollantaytambo, où votre chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre hôtel dans la Vallée Sacrée. Arrivée et nuit à l’hôtel.

×

Le célèbre Machu Picchu (une des grandes cités perdues) est la visite incontournable lors de votre séjour au Pérou. Cette merveille du monde a été découverte en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Dotée d'une situation mythique et spectaculaire, elle constitue le site archéologique le plus célèbre du continent. Le site se divise en deux grands secteurs : la ville supérieure avec les terrasses, les garnisons et la ville inférieure avec les greniers et les temples. La population estimée vivant sur le site serait d’environ 1.200 personnes.

Pour visiter le site, le mieux est de prendre un guide pour avoir toutes les explications et ne louper aucun quartier.

Depuis le Machu Picchu, vous avez la possibilité de faire quelques autres marches comme le Wayna Picchu (à réserver en avance car les entrées sont limitées par jour) ou la Porte du Soleil.

Moray
j11
Vallée Sacrée

Journée libre dans la Vallée Sacrée. possibilité de visiter le site archéologique de Moray, connu pour ses impressionnants terrasses circulaires incas utilisées comme laboratoire agricole.

Nuit dans la Vallée Sacrée. 

×

Le site culturel de Moray est un ancien laboratoire Inca découvert en 1930. Les terrasses sont en étage dans un amphithéâtre et le site servait de test pour les cultures afin ensuite de les réaliser grandeur nature dans la Vallée.

j12
Vallée Sacrée / Cusco

Journée libre dans la Vallée Sacrée afin d'admirer les payasages autour de la région. retour à Cusco pour la nuit. 

j13
Cusco / Lima

Transfert pour l’aéroport de Cuzco. Vol pour Lima. Transfert à votre hôtel. Fin de journée libre. Nuit à Lima.

Cathédrale de Lima
j14
Départ Lima

Le matin visite guidée de Lima : Plaza Mayor, la cathédrale, San Francisco et ses catacombes. Puis transfert pour l’aéroport de Lima et vol retour. Nuit à bord. 

×

La cathédrale, située au niveau de la Paza Mayor, a été édifiée dès la création de Lima (même si le bâtiment actuel a été totalement reconstruit suite au tremblement de terre de 1746). L’intérieur est peu attractif, comparé à la cathédrale de Cusco que vous pourrez voir. Un musée d’art religieux est installé dans la cathédrale avec notamment des peintures sur verre, du mobilier ou des statuaires en bois.

j15
Arrivée

Retour en Suisse. 

budget estimé Personnalisez votre voyage