AVIS ET TÉMOIGNAGES DES VOYAGEURS ALTIPLANO

De retour de voyage? Chez Altiplano Voyage, nos spécialistes prennent le temps d’écouter votre expérience. Cela contribue à l’accompagnement avant, pendant et après votre voyage sur-mesure.
Vos retours, qu’ils soient bons ou mauvais, sont essentiels à l’amélioration continue de nos services. Et comme ils intéressent aussi tous les autres voyageurs, nous tenons à les partager au plus grand nombre.
C’est ça l’esprit Altiplano Voyage !!

  • Filtrer par pays
  • OK
note moyenne : (18 Avis)
  • 16/11/2016 Nicole B. // Costa Rica

    "notre voyage a ete couronné de succès malgrè un temps très pluvieux, mais nous avons su profiter de très bons moments, et découvrir une nature qui ne nous a pas décue !
    Les hébergements étaient juste magnifiques et l'accueil chaleureux partout au rendez-vous merci !"

  • 25/07/2016 Aline, Stéphane, Bénédicte et Bastien // Costa Rica

    Un petit retour rapide de notre voyage au costa rica, organisé par vos soins : nous voulons vous remercier, c'était parfait, bravo pour l'organisation, il n'y a pas eu une seule erreur dans le déroulement des activités, c'est un superbe pays, tous les intervenants étaient très pro, depuis le départ, vol air france ,à l'aller la catégorie sky premium c'est un gros plus, les lodges, impressionnants, la nature fantastique! Hébergements très bien, sauf peut-être l'hôtel Norte Linda del Vista un peu loin de la ville et des activités mais très belle vue et très belle piscine.
    Très bien. On aurait dû demander une journée pour visiter la capitale et peut-être que le retour par l'aéroport de Liberia qui aurait été plus pratique.

  • 02/07/2016 Julie et Caroline // Costa Rica

    VOLS : Il n'y a pas eu de souci au niveau des horaires respectés, l'attente a été cependant très longue (6 heures) assises sur des chaises, sans pouvoir "s'allonger" après 11h de vol de nuit sans dormir, c'était un peu rude mais c'est le jeu aussi !
    VOITURE : louée avec Adobe, tout était parfait. Notre voiture nous a été livrée à l'heure, voiture en très bon état, propre etc..Quand nous l'avons rendue en fin de séjour, on a été prises en charge rapidement puis amenées à l'aéroport.
    EXCURSIONS et visites ont été choisies par nous mais d'une manière générale, ils sont apparemment tous très bons, des gens gentils, polis, respectueux, passionnés par leur pays et leur travail, du coup, passionnants. nous n'avons pas été déçues une seule fois.
    Le seul bémol qu'on pourrait mettre serait sur le stop que vous avez choisi à Turrialba. que se soit sur l'endroit comme sur la chambre d'hôte. Ca fait un moment que le volcan est en activité et qu'il n'est pas visible, celui un peu plus loin (Poas) non accessible non plus.

    HOTELS :
    1/ "Azania Bungalow" à playa cocles sur la cote caraïbes : hôtel magnifique, très bien situé, un personnel adorable avec de bonnes recommandations, un petit déjeuner typique (ou non au choix) avec des fruits frais, repas de bonne qualité, notre petite maison était sublime, paradisiaque, propre, au milieu de la forêt tropicale avec le bruit des animaux, juste génial. Nous avons eu un super cadeau à notre arrivée : champagne, chocolat et fleurs pour notre mariage, très touchant. D'une manière générale, même si le temps n'était pas avec nous, petite ville où il fait bon vivre, on s'y sent bien!
    2/ Turrialba "Finca Monteclaro": à refaire, nous ne le referions pas. dormir en chambre d'hôtes nous convenait très bien, d'autant que le couple qui nous a reçu était adorable mais la chambre, même si nous ne cherchions pas forcément le luxe, laissait à désirer.
    3/ Arenal "Oasis Ecolodge" : un superbe petit chalet. Très propre, avec un personnel une fois de plus adorable avec de bons conseils. Nous avons eu ici aussi un cadeau à notre arrivée pour notre lune de miel (bouteille de vin), adorable !
    4/ Monteverde "Arco Iris" : petit chalet coquet, très propre également, accueil charmant, excursions parfaitement organisées aussi et à des prix imbattables par rapport à ce qui était proposé sur place. Le petit déjeuner y était plus que complet, un beau buffet, produits frais toujours, dans cet hôtel comme dans ceux d'avant, c'est un vrai régal et plaisir de boire des jus de fruits frais et variés.
    5/ Samara "Montelaguna" : hôtel le plus luxueux mais le plus "touristique" aussi, dans le sens où rien n'y était fait maison. Par contre, nous avions un joli cadre, plage proche, nous étions entourées d'animaux, une magnifique piscine et un lit impressionnant ! Une chose à déplorer, on ne nous a jamais changé les draps sur les 4 nuits passées, ni même les serviettes, ménage fait " à la va-vite"
    D'une manière générale, tous les hôtels étaient bien situés, les gens étaient adorables et les petits déjeuners étaient copieux.
    La personne qui est venue nous chercher à l'aéroport était très gentille, il nous a remis le dossier complet avec cartes, vouchers et le CD (merci beaucoup !)
    Les correspondants Adobe ont tous été très accueillants.
    Nous n'avons rien à redire concernant l'organisation, je crois même que durant tout notre séjour, nous avons dû se répéter à plusieurs reprises "que c'est bien organisé", autant de votre côté, que les personnes sur place. Le nombre de nuit que vous aviez prévu à chaque endroit était suffisant, juste ce qu'il fallait et finir avec 4 jours sur le pacifique, histoire de souffler un peu et se reposer c'était parfait.
    Nous sommes très satisfaites de ce voyage, on aurait voulu mettre une note de 9.50/10 uniquement par rapport à ce logement et stop sur Turrialba et par rapport à waze qui nous a guider vers des pistes boueuses et impraticables... Mais tout s'est bien déroulé avec de la patience et nous gardons du coup des souvenirs et anecdotes à raconter !
    Vous avez été avant le voyage, lors de l'organisation à l'écoute de nous, patiente, vous avez répondu à toutes nos requêtes, une organisation je le répète, irréprochable et dès que nous repartirons, ca sera par votre agence sans aucune hésitation. Nous vous avons même déjà recommandé auprès de nos amis de voyage.

  • 12/03/2016 Colette et Roger L // Costa Rica

    Air France : très bien pour l'aller. Avion plus ancien pour le retour ( Difficile de regarder un film ).
    4x4 vraiment indispensable. Le GPS est à utiliser avec précaution, ne fait pas de distinction entre les routes et les petites pistes sans issue. Son utilisation nous a fait perdre beaucoup de temps, même s'il a parfois aussi rendu service. Merci pour la carte fournie à la remise du véhicule.
    Nous sommes très satisfaits par le choix des hôtels : particulièrement par le "Toucanet Lodge" à Copey de Dota. La petite sortie organisée le matin est clairement orientée sur la recherche du quetzal  : une grande réussite qui nous a permis plusieurs rencontres de qualité avec ce bel oiseau. ( un spot à recommander ). Hotel "Aranjuez" à San José et "Tacacori" à Alajuela très sympathiques.
    Nous avons sous estimé les pertes de temps qui ont rendu le début du voyage un peu stressant et raccourci certaines visites.
    Une petite déception par rapport à ce que nous attendions, due à la difficulté pour voir la faune, même lorsque nous avons été accompagnés par des guides.
    Pour le reste, ce fut un très agréable voyage !

  • 04/03/2016 Brigitte R. // Costa Rica

    Magnifique pays et très belle expérience.

    Merci à Caroline (correspondante locale) qui a été absolument charmante et tout à fait professionnelle.

    Merci à Séverine qui nous a concocté un très beau planning, les quelques regrets que nous avons eu de ne pas rester un peu plus longtemps sur certains spots privilégiés ne sont imputables qu'à notre choix personnel "d'en faire le maximum" dans un minimum de temps.

  • 01/03/2016 Jean Jacques et Odile B // Costa Rica, Panama

    Air France et Copa, 4 vols sans problèmes, horaires respectés, service très correct.
    A San Jose : formalités un peu complexes pour la location du véhicule. Voiture Daihatsu Terios en très bon état, agréable à conduire. Pas de plage arrière, ce qui rend difficile de cacher les bagages. Pas de problème de conduite au Costa Rica, merci au GPS car les indications routières sont souvent inexistantes ou imprécises.
    Bon véhicule au Panama (KIA Sportage).
    Visites suggérées (pour le Costa Rica) ou organisées (au Panama) étaient intéressantes.
    Guide-chauffeur au Panama : très agréable, compétent et serviable, un peu "limite" en langue française, sans problème pour des visites privées.
    Programme Panama bien équilibré entre nature et patrimoine.
    Bonne approche des divers aspects des 2 pays sur une durée limitée, organisation efficace, un vrai plaisir de voyager !

  • 14/02/2016 Henri // Costa Rica

    Pour notre autotour au Costa Rica, le carnet de route était particulièrement bien fait, précis et utile. Appréciation générale du voyage : excellente. Merci pour votre organisation et vos précieux conseils. Nous garderons de ce voyage un merveilleux souvenir !

     

  • 07/02/2016 Martine et Jean François // Costa Rica

    Transferts corrects et horaires bien respectés.

    Très bons conseils sur les choix des sites à part Parc Manuel Antonio trop touristique.

    Tous les hôtels étaient supers, très bon choix.

    Très bons conseils pour l'organisation de ce voyage !

     

  • 11/01/2016 Olivier // Costa Rica

    Un voyage de rêve, très bien organisé comme toujours avec vous (merci, merci!). A bientôt.

  • 07/01/2016 Christine R. // Costa Rica

    1. Vols : "Retard de 45 minutes au départ de Paris, du coup transfert à Madrid très juste, car changement de terminal long en bus. Compagnie Iberia et prestations à bord correctes."

    2. Transferts : "Accueil à l'arrivée parfait. Chauffeur pour transfert accueillant. Avons apprécié l'appel téléphonique du correspondant à notre arrivée."

    3. Location de voiture / voiture avec chauffeur : "Avons pris possession de notre voiture de location à l'hôtel. Horaires respectés, explications GPS, routes, etc.. conformes.
    4X4 Jimny, idéal pour les routes/pistes du Costa Rica."

    4. Excursions : visites et guides "Choix des étapes, conformes à notre demande du départ sauf l'étape à Puerto Viejo de Sarapiqui. Hébergement chez l'habitant limite recevable. Nous n'avons pas séjourné ici, mais dans un hôtel de la ville. Avons contacté le correspondant pour lui faire part de notre mécontentement."

    5. Hôtels : "Hotels bungalow ou lodge, se prêtant bien à la vie locale.
    Point négatif, le manque d'informations sur l'adresse des hôtels. Etre plus précis sur les n° des rues, joindre peut-être un plan. Perte de temps importante pour trouver notre hôtel.
    Important aussi, Prévenir qu'il n'y a pas de règlement CB à Pedacito de Cielo Hotel Eco Lodge."

    6. Divers : "Hormis l'étape de Puerto Viejo de Sarapiqui qui pour nous était complètement inutile (rien à voir, et problème de logement) le reste du séjour nous à convenu.
    Nous étions autonomes pour les excursions, repas etc.. et avons profité au maximum des beautés de ce pays."

    L'organisation du voyage par Séverine correspondait bien à notre demande du départ.
    Nous avons été séduits par ce pays magnifique en découvrant à la fois les Caraïbes, la vie locale et le centre du pays et ses volcans et fini le séjour par les belles plages du Pacifique.
    Merci

  • 11/12/2015 Alain // Costa Rica

    La location de voiture est tout à fait indiquée pour ce pays et les renseignements très précis fournis par vous rendent le GPS superflu. En résumé, nous sommes très satisfaits. Les parcs sont très beaux, mais dommage qu'il y ait autant d'attractions touristiques (tyroliennes, saut à l’élastique,...)

  • 19/04/2015 Florence // Costa Rica

    Organisation parfaite. Pura vida !

     

  • 12/04/2015 Anaïs // Costa Rica
    • Superbes hôtels.
    • Il ne serait pas superflu que le prestataire local fournisse en plus du carnet de route une carte du pays, indispensable lors des balades.
    • Location de 4x4 : embrayage et direction fatigués + erreur dans les papiers à la prise du véhicule. Mais l'essentiel est que nous n'ayons pas eu de problème mécanique ou autre.
    • Nous sommes prêts à repartir avec vous et ces quelques critiques n'ont pour objectif que de peut-être vous servir pour d'autres clients.
  • 12/03/2015 André // Costa Rica

    Après avoir exposé nos souhaits de voyage avec le guide, nous avons trouvé ce que nous venions chercher. Longues randonnées en forêt et découverte de paysages magnifiques, végétation, faune, flore, oiseaux, papillons etc... Enchantés ! Les hôtels étaient suffisants pour ce que nous venions faire au Costa Rica, un bémol toutefois sur le premier à San José qui est très bruyant de part sa situation. Le guide, très sympa, a vite compris ce que nous recherchions et ne nous a pas encombré de discours inutiles ; toujours à notre écoute et prêt à satisfaire nos demandes en matière de balades, poses photos, arrêt contemplation de la nature... Notre but n'étant pas de faire un maximum de choses, mais de les faire bien, à notre rythme. Très beau voyage !

     

  • 03/05/2014 Gaelle // Costa Rica

    Merci à Séverine pour sa compréhension et son écoute, pour décrypter nos envies et nos contraintes, pour sa patience et son efficacité. Résultat: un merveilleux voyage et l'envie de repartir avec Altiplano très vite.

  • 07/01/2014 Christian F. // Costa Rica

    Quelques commentaires sur notre voyage au Costa Rica : excursions, très bien, en particulier la visite du parc Tenorio que nous avons particulièrement appréciée. Repas et hôtels de qualité, sauf le lodge à Tenorio, pas vraiment notre tasse de thé (plutôt pour les routards !). Un voyage plutôt agréable dans son ensemble.

  • 16/07/2013 Anne Flore // Costa Rica

    Mentions spéciales pour l'accueil à Laguna Lodge. Excellent ! Très bons guides et aucun souci d'organisation. Super, merci !

  • 30/11/2011 Françoise // Costa Rica

    Nous voici de retour, enchantés par notre voyage (petits et grands).
    Voici un compte rendu succinct avec nos appréciations qui résume notre voyage.
    SAN JOSE : Bon accueil, visite rapide de la ville et des rues piétonnes.
    TORTUGERO : Notre guide « Piero » a été disponible et très agréable. Les excursions programmées ont été réussies.
    SARAPIQUI : Le parc de l’hôtel est très agréable. Réveil par les singes hurleurs et petite balade au lever du soleil (~ 1h) bien agréable.
    CASCADE DEL TORO : Vaut le détour. Balade agréable malgré de nombreuses marches hautes à descendre …. et à remonter. Repas pris sur place, bon accueil, repas très correct, à recommander
    ARENAL : Très bonne expérience, très bien encadré, bon matériel. Du plaisir pour tous, malgré un temps couvert mais aperçu du volcan malgré tout. Les différentes piscines (hot springs) thermales de l’hôtel à 32° nous ont convenu parfaitement à tous (toboggans, wet bar). Agréables moments de détente.
    Parc d’Arenal : Balade sur les sentiers Las Coladas et El Ceibo. 3 ont affronté la pluie !!!  Dur, dur le séchage
    Ecocentre Danaus : Visite avec un guide très intéressant.
    PARC PALO VERDE : Rivière Bebedero : sous le soleil, bon accueil, un bateau pour nous 8 avec guide, ballade très agréable (singes, oiseaux, iguanes et de nombreux crocodiles).
    RINCON : Très bonne balade.
    Spa Guachipelin : Nous avons expérimenté en famille le sauna, le bain de boue, le séchage au soleil puis le trempage eau chaude et enfin froide (3 bassins).
    TAMARINDO : Nous sommes allés sur la plage de Conchal peu fréquentée  où nous avons fait de la plongée masque tuba : quelques raies mais peu de poissons exotiques.Bilan très positif de cette escapade.
    PURA VIDA, hasta luego.