Vol pour Buenos Aires. Transfert et nuit à Buenos Aires.

Visite du centre histoire lors d'une visite de la ville de Buenos Aires : Plaza de Mayo, Puerto Madero, La Boca, Recoleta.
Nuit à Buenos Aires.
Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.

Vol Buenos Aires - Ushuaia.
Sitée à 3 000 km de Buenos Aires, Ushuaia est la ville la plus australe du monde. Surnommée "le bout du monde", la ville séduit par son ambiance pittoresque et ses paysages sauvages entre les montagnes majestueuses de la cordillère des Andes et l'immensité de l'océan Antarctique.
Suggestion : découverte à pied de la ville et de son style architectural caractéristique de Patagonie. Poursuivez votre visite au musée maritime, l'ancienne prison d'Ushuaia, qui retrace l'histoire de la ville construite par les détenus.
Nuit à Ushuaia.
Découverte du style architectural du bout du monde, le développement de cette cité australe et l'importance du bagne dans l'histoire de celle-ci. Musée Yamana : découverte de l'adaptation de la population indigène à la vie d'Ushuaia dans ces contrées extrêmes. Egalement, le Musée du Bout du Monde offre un large choix d'objets évoquant l'histoire d’Ushuaia.

Découvrez le Parc national de la Terre de Feu, où les montagnes rencontrent les eaux du canal de Beagle. Randonnez sur ses sentiers, observez la faune locale et explorez un environnement naturel préservé.
L’après-midi, navigation sur le canal de Beagle jusqu’au Phare des Éclaireurs, avec passage près des colonies de phoques et de cormorans. Possibilité d’extension vers l’île Martillo pour voir les manchots.
Nuit à Ushuaia.
Situé en bord de mer dans un cadre enchanteur, ce parc permet de découvrir la flore spécifique (canelos, lengas, coihues) de cette argentine sub-australe. En longeant le Rio Pipo, le petit train, reconstitué qui emmenait les bagnards jusqu'à leur camp de travail dans la forêt, vous mènera jusqu’à la rade de Lapataia, le terminus de la Route N°3, à 3 000 kilomètres de Buenos Aires et 5 000 kilomètres de La Quiaca au Nord de l’Argentine.
Vol Ushuaia - El Calafate.
La ville d'El Calafate est la porte d'entrée du Parc National des Glaciers qui comporte treize glaciers dont le plus connu est le Perito Moreno.
Nuit à El Calafate.
Navigation sur le lago Argentino au milieu des icebergs.
Montée en 4x4 pour admirer le glacier Upsalla.
Nuit à El Calafate.

Départ pour le Perito Moreno, le plus célèbre glacier argentin qui se détache en gros bloque de glace sur le lac.
Navigation sur le canal pour vous approcher des parois du glacie (en option : mini-trekking sur le glacier pour une expérience inoubliable).
Nuit à El Calafate.
A 80 kilomètres d’El Calafate, ce glacier long de 30 kilomètres, large de 5 kilomètres et d’une hauteur entre 30 et 60 mètres vient fondre dans le lac Argentin, se fracassant bruyamment en gros blocs de glace qui flottent tels des icebergs à la surface du lac. Le nom du glacier vient de l’explorateur Francisco Moreno, plus connu sous le nom de Perito (l’« Expert ») qui entreprit de nombreuses expéditions en Patagonie. Sur le canal de los Tempanos, vous pourrez vous approcher du glacier Perito Moreno pour apprécier sa dimension et ses tons bleutés. La chute de blocs de glace est très fréquente.
Vol El Calafate - Salta.
Située à 1 200 m, cette charmante ville est entourée des premiers sommets de la Cordillère des Andes. Capitale du nord-ouest argentin, Salta a gardé de nombreux édifices de son passé colonial.
Nuit à Salta.

Journée consacrée à la Quebrada de Cafayate. Partez à la découverte aux roches multiformes, le village colonial ainsi que la visite de vignobles de la région.
Nuit à Salta.
Canyon aux roches multiformes ressemblant à des personnages ou des édifices (le "Curé", le "Crapaud" ou le "Château"). Arrivée à la petite ville de Cafayate aux belles bâtisses d´époque coloniale entourée de vignobles. Nombreuses boutiques d’artisanat. Visite d'une cave viticole avec dégustation.

Cette journée est dédiée à la Quebrada de Humahuaca. Découvrez les roches colorées, le village indien Purmamarca ainsi que le site inca de Tilcara.
Nuit à Salta.
Route vers Jujuy par une route en lacets bordées de forêts sub-tropicales humides, à la végétation exubérante. Dans la Quebrada (vallée fertile au fond d’un canyon aux parois couvertes de cactus), visite du village de Purmamarca (2300m), niché au pied de la Colline aux sept couleurs, Tilcara et son site archéologique Pukara, et sa formation géologique « Palette des Peintres », Uquia et son église coloniale ainsi que ses peintures de l’école de Cuzco, et enfin Humahuaca (3200m), principale bourgade de la vallée qui a donné son nom à la Quebrada.

Découvrez la ville de Salta. Salta, au nord-ouest de l’Argentine, séduit par son charme colonial, ses paysages andins spectaculaires et sa culture traditionnelle. Entourée de vallées, montagnes et vignobles, la région est idéale la découverte. Son centre historique, ses marchés locaux et sa gastronomie en font une étape incontournable.
Nuit à Salta.
Visite de la Place 9 de Julio, le Cabildo colonial, le mieux conservé du pays, Cathédrale de style néo-classique italien, Centro de Americas d’architecture française ; rue Caseros, église San Fransisco et Couvent San Bernardo. Montée au Mont San Bernardo dominant la ville et enfin à 10 kilomètres de Salta, le village de San Lorenzo aux belles demeures nichées dans la verdure des « Yungas » (forêt sub-tropicale).
Vol Salta - Iguazu.
La petite ville de Puerto Iguazu est la porte d'entrée vers les chutes. Elle est située à la frontière avec le Brésil et le Paraguay, au confluent des eaux du Rio Iguazu et du Parana, dans une atmosphère tropicale.
Nuit à Puerto Iguazu.

Visite guidée du Parc National des Chutes d'Iguazu côté argentin, un ensemble spectaculaire de 275 cascades.
Nuit à Puerto Iguazu.
Découverte de cette remarquable œuvre de la nature : un ensemble de 275 chutes distribuées en arc de cercle. Elles comptent parmi les plus belles du monde. Observation des cascades sous divers angles grâce aux sentiers et passerelles spécialement aménagés au cœur de la forêt subtropicale. La Gorge du Diable est la chute la plus spectaculaire.

En matinée, passage de la frontière pour visiter les Chutes d'Iguazu côté brésilien. C’est de ce côté que l’on a la vue la plus panoramique. En chemin, rencontre avec des coatis, mélanges de ratons laveurs et fourmiliers.
Nuit à Puerto iguazu
Passage de frontière en bus. Visite en bus et à pied des chutes d’Iguazu, côté brésilien. De ce côté, la vue est la plus panoramique. En chemin, rencontre avec des coatis, mélanges de ratons laveurs et fourmiliers.

Vol Iguazu - Buenos Aires.
Pour votre dernière soirée, assistez à un spectacle de tango dans l'une des "milongas" de la capitale. Dans un cadre d’époque, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du tango lors d'un dîner inoubliable.
Nuit à Buenos Aires.
Après un savoureux dîner, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du Tango en une succession de tableaux : depuis les origines dans les bas quartiers d’immigrés vers 1880, jusqu’au tango contemporain renouvelé par l’apport du grand compositeur Piazzolla, en passant par l’âge d’or des années 30 symbolisé par Carlos Gardel.
En fonction de l'horaire de votre vol retour, profitez d'un dernier moment dans les rues de Buenos Aires.
Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol retour vers la Suisse.
Retour en Suisse.