j1
Au départ de Manaus

Transfert depuis votre hôtel à Manaus jusqu'à l’Amazon Tupana Lodge, où vous arriverez vers 11h30. Accueil avec un verre de bienvenue et installation dans vos chambres. Après le déjeuner, départ en canoë motorisé pour une première découverte des environs. Dîner au lodge, suivi d'une sortie nocturne pour écouter les sons de la forêt et observer les caïmans, l’une des attractions phares.

Balade dans la jungle et maison de riverains
j2
Lodge Amazonie

Après le petit-déjeuner, départ pour une randonnée en pleine jungle, accompagné de notre guide spécialisé, pour découvrir la richesse de la forêt tropicale. Retour au lodge pour le déjeuner. L’après-midi, sortie en canoë motorisé pour une séance de pêche aux piranhas et autres poissons typiques. En chemin, vous profiterez d’un superbe coucher de soleil sur le fleuve. Dîner et nuit au lodge.

×

Ce tour permet de connaître la richesse de la biodiversité et la complexité de la forêt amazonienne. La balade à pied par la forêt se fait avec un guide local expérimenté qui vous montrera les techniques de survie dans la jungle : comment trouver de l'eau, suivre à la trace les empreintes de pas d'animaux et savoir s’orienter pour trouver son chemin. Pendant la balade, visite d’une maison de riverains, les « caboclos », métis qui habitent la forêt, loin de la civilisation et qui utilisent les rivières comme des autoroutes avec leurs canoës faits à la main.

Séjour dans la Forêt Amazonienne
j3
Lodge Amazonie

Tôt le matin, sortie en canoë traditionnel pour admirer le lever du soleil, observer les oiseaux tropicaux et, avec un peu de chance, apercevoir les dauphins roses. Retour au lodge pour le petit-déjeuner, puis visite en canoë motorisé d’une famille autochtone afin de découvrir leur mode de vie et leurs traditions. Après le déjeuner, départ pour une expérience unique : une immersion dans la jungle. En chemin vers le campement, votre guide vous initiera aux techniques de survie (trouver de l’eau, de la nourriture, premiers secours, etc.). Nuit en hamac, sous moustiquaire, en pleine forêt.

×

Vous avez plusieurs options pour effectuer un séjour dans la jungle amazonienne :

  • En lodge avec une structure hôtelière simple (chambre privée, salle de bain, restauration, électricité) et des activités à la journée (pêche aux piranhas, balade en pirogue, randonnée dans la jungle, observation nocturne des animaux). Il existe des loges à proximité de Manaus (entre 1h à 3h de bateau) et d’autres très éloignés (réserve Mamiraua).
  • Soit en bateau privatif avec un parcours de minimum 4jours/3 nuits en cabine privée et service de bord proposant des excursions itinérantes et parfois des conférenciers.
  • Soit en bateau de ligne au départ de Manaus pour rejoindre Santarém ou Belém. Il existe 3 niveaux de confort : hamac sur un ponton couvert, cabine dortoir ou cabine privée avec un confort sommaire. Le repas est servi à bord (riz, haricot, poulet ou poisson). La traversée dure 2 et 4 jours respectivement.

Visite de la ville de Manaus
j4
Départ Manaus

Balade en canoë traditionnel à travers les igapós (forêts inondées) et igarapés (petites criques) pour une dernière immersion dans la nature. Déjeuner au lodge, puis check-out à 13h00 et transfert retour vers Manaus, avec une arrivée prévue vers 17h00.

×

La visite de la ville de Manaus vous permet de découvrir l’histoire du Brésil ainsi qu’un merveilleux univers naturel.
Le port de Manaus est le site le plus animé de la ville. Construit en 1906, il s’adapte à la montée et à la crue du fleuve. Non loin le marché aux poissons de style Eiffel est un spectacle à lui seul. Tucunarés, surubim, pirarucu, tambaqui sont des espèces typiquement d’Amazonie que vous pourrez trouver aux étales du marché. Au marché de la ville, il existe une variété impressionnante d’herbes et de plantes de la région amazonienne utilisées comme médicaments par la population locale.

Au centre-ville, il est possible de visiter le Théâtre Amazone, dont l’édification remonte au XVIIIème siècle, l’ère majestueuse du cycle du caoutchouc ainsi que le Palacete Provincial, ancienne résidence du gouverneur transformée en musée, le centre culturel Palacio Rio Negro et le Musée do Indio.

A l’extérieur de la ville, vous pourrez visiter le zoo de Manaus et uniquement si vous ne faites pas un séjour dans la jungle. Il abrite de grands mammifères difficiles à observer en milieu naturel comme le tapir, le jaguar, le tamanoir, ainsi que des singes-araignées, anacondas et tortues.

 

budget estimé Personnalisez votre voyage