Formalités & visa

Retour

1/ Passeport et Visa

Les Européens et Nord-Américains n’ont pas besoin de visa pour voyager en Colombie. Seul un passeport en cours de validité suffit pour obtenir, sur place, une autorisation de séjour en tant que touristes, limitée à 90 jours. Passé ce délai, une demande d’extension de séjour est possible au Bureau des Affaires Migratoires, située à la Calle 100 N° 11-27 de Bogota.

Pour obtenir votre passeport biométrique en France, rendez-vous, avec les pièces nécessaires (timbre fiscal, justificatif de domicile, pièce d’identité et 2 photos d’identité), en mairie qui vous le délivrera sous 3 semaines.
Conseils : Lors de votre voyage, gardez sur vous une photocopie de ce précieux document.  

Pour les séjours supérieurs à 60 jours, une taxe de sortie (d'une 20 aine d'euros) vous sera imposée.

2/ Douane

Pour tout ressortissant suisse qui revient de Colombie, il est possible de ramener : 250 cigarettes OU 250 cigares OU 250 grammes d'autres tabacs manufacturés, 5 litres d'alcool jusqu'à 18 degrés et 1 litre de boisson alcoolisée de plus de 18 degrés. La valeur totale de vos marchandises ne doit pas dépasser 300 CHF par personne et par jour sous peine d'une taxe sur la valeur ajoutée. L'âge minimum est de 17 ans. 

Nous vous conseillons de consulter le site de la douane pour toute information complémentaire :  https://www.ch.ch/fr/douane-suisse/  ou le site de l'aéroport de Zurich : Douane aéroport