Formalités & visa
Retour1/ Visa
Pour votre voyage en Equateur, vous devez absolument être en possession d’un passeport, valable au moins six mois après la date de retour. Vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois.
2/ Douane
Pour tout ressortissant suisse qui revient de l'Equateur, il est possible de ramener : 250 cigarettes OU 250 cigares OU 250 grammes d'autres tabacs manufacturés, 5 litres d'alcool jusqu'à 18 degrés et 1 litre de boisson alcoolisée de plus de 18 degrés. La valeur totale de vos marchandises ne doit pas dépasser 300 CHF par personne et par jour sous peine d'une taxe sur la valeur ajoutée. L'âge minimum est de 17 ans.
Nous vous conseillons de consulter le site de la douane pour toute information complémentaire : https://www.ch.ch/fr/douane-suisse/ ou le site de l'aéroport de Zurich : Douane aéroport