Formalités & visa

Retour

1/ Passeport et visa

Votre passeport doit être en cours de validité.

Le visa de touriste n'est pas nécessaire pour les ressortissants européens, canadiens ou suisses se rendant au Mexique en tant que touristes, pour une durée de 3 mois (renouvelable une fois, sur place).
Les visiteurs doivent s'acquitter d'une taxe à l'entrée comme à la sortie du pays, généralement comprise dans le billet d'avion !

Attention ! Vous devrez remplir une carte touristique dans l'avion (FMT). Cette carte vous sera nécessaire pour quitter le pays (vous devrez payer une amende si vous la perdez). Elle vous donne le droit à 90 jours dans le pays (bien vérifier que le douanier n'inscrit pas une durée inférieure). Au bout de ces trois mois, vous avez la possibilité de renouveler ce FMT pour 3 mois (au bureau de migration).

Si vous passez par les Etats-Unis, vous devez être en possession d'un passeport biométrique. Pensez à demander votre visa électronique (14USD par personne, valable 2 ans) : https://esta.cbp.dhs.gov/ 

2/ Permis de conduire

Votre permis national suffit pour conduire au Mexique. Cependant, vous pouvez faire votre permis international assez rapidement auprès de l'automobile club de votre région ou votre préfecture. Âge minimum requis : 21 ans, âge maximum : 75 ans.

3/ Douane

Pour tout ressortissant suisse qui revient du Mexique, il est possible de ramener : 250 cigarettes OU 250 cigares OU 250 grammes d'autres tabacs manufacturés, 5 litres d'alcool jusqu'à 18 degrés et 1 litre de boisson alcoolisée de plus de 18 degrés. La valeur totale de vos marchandises ne doit pas dépasser 300 CHF par personne et par jour sous peine d'une taxe sur la valeur ajoutée. L'âge minimum est de 17 ans. 

Nous vous conseillons de consulter le site de la douane pour toute information complémentaire :  https://www.ch.ch/fr/douane-suisse/  ou le site de l'aéroport de Zurich : Douane aéroport