Transfert à l’aéroport pour le vol Lima - Chiclayo. Accueil et transfert a l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

En matinée, visite de Huaca Rajada où fut découverte la tombe du Seigneur de Sipan, l’une des découvertes majeures concernant les civilisations précolombiennes. Les visites se poursuivent en après-midi avec le Musée Tumbas Reales qui abrite les vestiges découverts dans la tombe du Seigneur de Sipan, assurément l’un des plus beaux Musées péruviens et du continent sud-américain. Nuit à l’hôtel.
La visite du mausolée Tumbas Reales s’impose et vous y verrez une concentration de vestiges retrouvés dans les tombes. Elles ont été pillées, mais les archéologues ont réussi à en préserver une grande partie. La plus belle est la tombe du Seigneur de Sipan, sépulture royale mochica. Le Musée Tumbas Reales est probablement l’un des plus beaux Musées du Pérou et de l’ensemble du continent sud américain ! Il contient l’ensemble des objets qui ont été découverts par les archéologues, classés par ordre chronologique de découverte.

ransfert et départ dans l’après-midi en bus de ligne en direction de Trujillo (3h de trajet environ). Accueil et transfert à l’hôtel à Huanchaco, petite station balnéaire au bord du Pacifique. Nuit à l’hôtel.
Visiter Trujillo et le beau site archéologique de Chan Chan.
Trujillo est situé au bord de l’océan Pacifique et fait l’effet d’une oasis au milieu d’un paysage désertique. Le centre colonial est à visiter et vous serez surtout intéressé par le site archéologique de Chan Chan.

Le matin, visite du Temple du Soleil et le Temple de la Lune. Dans ces temples dédiés aux astres et situés à 5 km de Trujillo, on peut notamment apprécier de superbes peintures rupestres. L'après-midi, visite de Chan Chan, l’ancienne capitale de la civilisation Chimu. Le site de 6 km carré comprend ses habitations, ses lieux de cérémonie, ses petites places à partir desquelles on peut apprécier l’organisation sociale de la civilisation Chimu. Nuit à l’hôtel.
Vous découvrez le site archéologique de Chan Chan, l’ancienne capitale de la civilisation Chimu qui a duré de 1300 à 1460 après JC. Le site de 20 km2 est la plus grande ville en adobe de l’Amérique précolombienne. Il comprend neuf citadelles avec leurs habitations, leurs lieux de cérémonie, leurs petites places à partir desquelles on peut apprécier l’organisation sociale de la civilisation Chimu. Le site fut conquis par les Incas en 1460, qui en firent le siège durant presque 10 ans.
Transfert à l’aéroport pour le vol Trujillo – Lima.