CIRCUIT Trésors de Birmanie

14 jours à partir de 3720 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Avec un guide francophone privé, découvrez une Birmanie d’exception, haute en couleurs ! La culture birmane se dévoile à vous sous ses aspects les plus colorés : pagodes, temples et stupas,  rencontres locales…

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Couleurs birmanes
  • Pagode Kyauktawgyi
  • Monastère Shwenandaw
  • Grottes de Po Win Daung
  • Marché de Nyaung U
  • Village Minnanthu

Avis voyageurs
Birmanie


Note moyenne 9/10
Excellente organisation. Jamais aucun retard et beaucoup de souplesse chez les chauffeurs et marin.Seul petit bémol : à Bagan nous avons eu un changement d'hôtels,...
Philippe M. // Birmanie Voir tous les avis Birmanie
Jour 1

Départ

Envol vers la Birmanie.

Jour 2

Arrivée Yangon

Arrivée à Yangon. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi (Bouddha couché de 70m). Découverte du Lac Royal. Visite de la pagode Shwedagon, l’un des sites les importants d’Asie du Sud-Est. Nuit à Yangon.

Visiter Pagode Kyauktawgyi Pagode Kyauktawgyi

La pagode Kyauktawgyi abrite un grand bouddha sculpté dans un seul bloc de marbre. Cette statue a nécessité l’effort de 10.000 hommes et plus de 2 semaines de transport entre la rivière et la pagode.

Jour 3

Yangon / Mandalay

Vol Yangon/Mandalay (UNESCO). Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45 min). Visite de différentes pagodes dont la pagode du roi Bodawpaya et de sa cloche (la plus grande du monde en fonctionnement) et la Grande Pagode de Marbre. Visite du monastère Shwenandaw, Monastère d’Or. Coucher de soleil sur la colline . Nuit à Mandalay.

Visiter Monastère Shwenandaw Monastère Shwenandaw

Ce magnifique monastère en bois possède des façades extrêmement bien sculptées. Les moines y vivent toujours et ne veulent pas « céder » le monastère aux autorités archéologiques qui souhaiteraient le rénover.

Jour 4

Mandalay

Découverte des anciennes capitales Amarapura (visite du monastère Mahagandayon avec rituel de procession pour recevoir la nourriture, et d’un atelier de soie) et Ava (monastère de Bagaya, tour Nanmyint et pont en bois U Bein, le plus long pont en teck du monde). Découverte de Sagaing Hill, lieu de pèlerinage bouddhique. Nuit à Mandalay.

Amarapura

Amarapura (ou Ummerapoura - littéralement "la ville des Immortels") est une ancienne capitale du troisième empire birman située sur les bord du fleuve Irrawaddy. Elle est souvent appelée Taungmyo (Ville du Sud) par rapport à Mandalay, dont elle est presque une banlieue aujourd'hui.

Outre le pont U Bein, on y trouve le Monastère Bouddhiste de Mahagandayon où vivent plus de mille moines. C'est un monastère réputé du Myanmar ; on peut y observer le rituel de procession des moines qui viennent recevoir leur dernier repas de la journée. Le monastère reçoit beaucoup de visiteurs.

On peut également y voir différents temples et stupas (Pahtodawgyi, Nagayon, Kyautawgyi Paya, Temple Chinois) ainsi que les ruines du palais qui abritent les tombes des rois Bodawpaya et Bagyidaw.

 

Jour 5

Mandalay / Monywa

Départ vers Monywa. En chemin, visite des pagodes Kaung Mudaw et Thanboddhay . A Monywa, visite des grottes de Po Win Daung (labyrinthe de grottes miniatures avec des centaines de bouddhas). Puis temples troglodytes de SweBaTaung . Nuit à Monywa.

Visiter Grottes de Po Win Daung Grottes de Po Win Daung

Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique de PoWinDaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées. Continuation des visites avec la découverte du dédale de temples troglodytes de ShweBaTaung.

Jour 6

Monywa / Bagan

Départ pour Pakkoku. Arrêt au site de Ma Oo (activités artisanales, cimetière de stupas). Croisière sur l’Irrawaddy vers Bagan (ancienne capitale classée UNESCO avec ses 2.000 temples). Nuit à Bagan.

Jour 7

Bagan

Découverte du marché local de Nyaung Oo. Puis, visite du temple Ananda (un des plus beaux temples de Bagan). Visite du village de Myinkaba et du temple Gubyaukgyi . Artisanat avec objets en laque et en bois. Coucher de soleil depuis un temple. Nuit à Bagan.

Visiter Marché de Nyaung U Marché de Nyaung U

C’est un marché très local, car même si on y voit des touristes s’y promener, les produits vendus sont destinés aux locaux et concernent principalement les denrées alimentaires (ou les produits du quotidien comme les habits, etc). Le guide pourra vous expliquer les différents produits utilisés par les locaux.

Jour 8

Bagan

Découverte du temple Thagyar Pone.  Visite de la pagode Shwezigon et d’un temple caverne. Village rustique de Minnanthu et monastère de Kyat Kan. Nuit à Bagan.

Visiter Village Minnanthu Village Minnanthu

La visite d’un village local permet de voir le mode de vie à la campagne, loin de la ville de Bagan et de ses temples. Les maisons sont construites sur pilotis avec une hauteur entre le sol et le plancher d’environ un mètre. Les maisons sont faites en bambou, parfois tressé pour donner plus de résistance aux murs. Vous pourrez voir le travail des métiers à tisser ainsi que les moulins à pression pour extraire l’huile de cacahuète.

Jour 9

Bagan / Lac Inle

Vol Bagan/Heho. Grottes de Pindaya (+ de 8.000 statues de bouddhas). Atelier de fabrication d’ombrelles en papier shan. Monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Nuit au bord du lac Inle (UNESCO).

Visiter Grottes de Pindaya Grottes de Pindaya

Les grottes de Pindaya sont des grottes naturelles dans lesquelles ont été entreposées, au fil des siècles et des donations, des milliers de statues de bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment et toutes recouvertes d’or. L’occasion de découvrir l’évolution qu’ont connue les représentations du bouddha à travers le temps. Selon la légende, ces statues sont censées dater de plus de 200 millions d’années. L’accès à la grotte vous fait passer par la pagode Shwe U Min avec ses géants stupas blancs.

Jour 10

Lac Inle

Visite en pirogue du marché flottant. Route vers le village d’Indein, un des sites religieux les plus remarquables de cette région. Bateau vers le monastère Nga Hpe Chaung (représentations de Bouddha, fabriques de tissus et/ou de pirogues locales). Puis visite de la pagode Phaung Daw oo -la. Nuit au lac Inle.

Visiter Indein Indein

Indein correspond à un village et à un complexe de stupas.
Il faut environ 15 min en bateau depuis le Sud du lac pour y accéder. Ce petit village de campagne est animé et de nombreux artisans exposent leurs articles le long des chemins. On accède au complexe de stupas par un chemin sous toit de plus d’1 km. Le haut des escaliers abouti à une pagode avec des centaines de mini-stupas dorées, entourés de stupas et de temples en brique, au mileu de la végétation.

Jour 11

Lac Inle

Journée de découverte des villages de Thalae U et d’Alae Myaung, ainsi que de la petite ville de Nyaung Shwe. Nuit  au lac Inle.

Visiter Nyanug Shwe Nyanug Shwe

Nyanug Shwe est la ville principale du lac et c’est de là qu’arrivent et repartent les touristes. C’est une petite ville avec beaucoup d’effervescence, avec possibilité de louer un vélo pour s’y promener.

Jour 12

Lac Inle / Yangon

Vol Heho Yangon. En fin d’après-midi partez découvrir la capitale en transport local : train circulaire jusqu’à un immense marché local. Puis, cyclo-pousse dans un quartier animé où vous pouvez vous arrêter boire un verre dans une « beer station » avant de vous mêler aux locaux autour d’un barbecue.

Jour 13

Départ Yangon

Vol retour

Jour 14

Arrivée

à partir de 3720CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

  • Vols internationaux et intérieurs
  • Nuits en hôtels de catégorie standard et petits déjeuners
  • Excursions en privé avec guide francophone et chauffeur birman.
Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49