CIRCUIT Trésors de Birmanie

14 jours à partir de 3680 CHFPrix par personne, sur une base de 2 participants

Avec un guide francophone privé, découvrez une Birmanie d’exception, haute en couleurs ! La culture birmane se dévoile à vous sous ses aspects les plus colorés : pagodes, temples et stupas,  rencontres locales…

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Couleurs birmanes
Jour 1 Départ

Envol vers Yangon. Nuit dans l’avion.

Visiter Pagode Kyauktawgyi
Jour 2 Arrivée Yangon

Arrivée à Yangon. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi (Bouddha couché de 70m). Découverte du Lac Royal. Visite de la pagode Shwedagon, l’un des sites les importants d’Asie du Sud-Est. Nuit à Yangon.

Pagode Kyauktawgyi

La pagode Kyauktawgyi abrite un grand bouddha sculpté dans un seul bloc de marbre. Cette statue a nécessité l’effort de 10.000 hommes et plus de 2 semaines de transport entre la rivière et la pagode.

Jour 3 Yangon / Bagan

Vol Yangon/Bagan (UNESCO). Découverte du marché local de Nyaung Oo. Puis, visite du temple Ananda. Visite du village de Myinkaba et du temple Gubyaukgyi. Balade en caèche au coucher du soleil. Nuit à Bagan.

Jour 4 Bagan

Découverte du temple Thagyar Pone.  Visite de la pagode Shwezigon. Village rustique de Minnanthu et monastère de Kyat Kan. Nuit à Bagan.

Jour 5 Bagan / Monywa

Croisière sur l’Irrawaddy vers Pakokku célèbre pour son tabac et ses sandales Thanaka. Découverte des lieux puis route vers Monywa (3h). Nuit à Monywa.

Visiter Grottes de Po Win Daung
Jour 6 Monywa / Mandalay

A Monywa, visite des grottes de Po Win Daung (labyrinthe de grottes miniatures avec des centaines de bouddhas). Puis temples troglodytes de SweBaTaung . 
Sur la route de Mandalay, arrêt à la pagode Boditahtaung abritant le plus grand Bouddha de Birmanie ainsi qu’à la pagode Thanboddhay. Nuit à Mandalay.

Grottes de Po Win Daung

Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique de PoWinDaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées. Continuation des visites avec la découverte du dédale de temples troglodytes de ShweBaTaung.

Visiter Marché de Nyaung U
Jour 7 Mandalay

Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45 min). Visite de la pagode du roi Bodawpaya et de sa cloche (la plus grande du monde en fonctionnement). Visite du monastère Shwenandaw, Monastère d’Or. Coucher de soleil sur la colline. Nuit à Mandalay.

Marché de Nyaung U

C’est un marché très local, car même si on y voit des touristes s’y promener, les produits vendus sont destinés aux locaux et concernent principalement les denrées alimentaires (ou les produits du quotidien comme les habits, etc). Le guide pourra vous expliquer les différents produits utilisés par les locaux.

Jour 8 Mandalay

Découverte des anciennes capitales Amarapura (visite du monastère Mahagandayon avec rituel de procession pour recevoir la nourriture, et d’un atelier de soie) et Ava (monastère de Bagaya, tour Nanmyint et pont en bois U Bein, le plus long pont en teck du monde). Découverte de Sagaing Hill, lieu de pèlerinage bouddhique. Nuit à Mandalay.

Visiter Monastère Shwe Yan Pyay
Jour 9 9 Mandalay / Pindaya / Lac Inle

Vol Mandalay/Heho. Grottes de Pindaya (+ de 8.000 statues de bouddhas). Atelier de fabrication d’ombrelles en papier shan. Monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Nuit au lac Inle (UNESCO).

Monastère Shwe Yan Pyay

Ce monastère en bois est sur la route vers l’aéroport. Il est très connu pour une fameuse photo où on voit des petits novices accoudés à de grandes fenêtres ovales. Ce monastère recèle de très belles pièces, dont un bouddha en marbre avec des rubis et émeraude. Non loin, une petite pagode offre de magnifiques peintures murales et une centaines de petites niches abritant des Bouddhas.

Visiter Indein
Jour 10 Lac Inle

Visite en bateau du marché flottant. Route vers le village d’Indein, un des sites religieux les plus remarquables de cette région. Bateau vers le monastère Nga Hpe Chaung (représentations de Bouddha, fabriques de tissus et/ou de pirogues locales). Puis visite de la pagode Phaung Daw oo-la. Nuit au lac Inle.

Indein

Indein correspond à un village et à un complexe de stupas.
Il faut environ 15 min en bateau depuis le Sud du lac pour y accéder. Ce petit village de campagne est animé et de nombreux artisans exposent leurs articles le long des chemins. On accède au complexe de stupas par un chemin sous toit de plus d’1 km. Le haut des escaliers abouti à une pagode avec des centaines de mini-stupas dorées, entourés de stupas et de temples en brique, au mileu de la végétation.

Visiter Nyanug Shwe
Jour 11 Lac Inle

Journée de découverte des villages de Thalae U et d’Alae Myaung, ainsi que de la petite ville de Nyaung Shwe. Nuit  au lac Inle.

Nyanug Shwe

Nyanug Shwe est la ville principale du lac et c’est de là qu’arrivent et repartent les touristes. C’est une petite ville avec beaucoup d’effervescence, avec possibilité de louer un vélo pour s’y promener.

Jour 12 Lac Inle / Yangon

Vol Heho / Yangon. En fin d’après-midi partez découvrir la capitale en transport local : train circulaire jusqu’à un immense marché local. Puis, cyclo-pousse dans un quartier animé où vous pouvez vous arrêter boire un verre dans une « beer station » avant de vous mêler aux locaux autour d’un barbecue.

Jour 13 Départ Yangon

Vol retour

Jour 14 Arrivée

à partir de 3680CHF /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

  • Vols internationaux et intérieurs
  • Nuits en hôtels de catégorie standard et petits déjeuners
  • Excursions en privé avec guide francophone et chauffeur birman.
Demandez votre devis Ou contactez nous au : 022 342 49 49