j1
Départ

Vol pour Tokyo. Nuit dans l'avion.

j2
Tokyo

Arrivée à Tokyo, accueil francophone à l’aéroport, remise des documents et transfert libre jusqu’à l’hôtel. Journée libre.

Nuit à Tokyo.

quartier d'Asakusa
j3
Tokyo

Journée libre consacrée aux visites :
Profitez de votre journée pour explorer à votre rythme quelques-uns des sites emblématiques de Tokyo. Commencez par le quartier traditionnel d’Asakusa, célèbre pour son atmosphère d’époque et la majesté du temple Senso-ji, le plus ancien de la capitale. Poursuivez par une halte au sanctuaire Meiji. Terminez votre parcours par une immersion dans l'effervescence urbaine du quartier de Shinjuku, réputé pour ses gratte-ciel, ses enseignes lumineuses, ses centres commerciaux et ses restaurants.
Nuit à Tokyo.

×

Asakusa respire l’époque d’Edo. C’est un des rares quartiers de Tokyo où la tradition n’a pas encore laissé place à la modernité. Vous trouverez des boutiques d'ustensiles de cuisine (céramiques, bols, baguettes, théière) mais aussi des boutiques de faux aliments en cire, des temples et leurs jardins. Vous pourrez visiter le plus ancien temple bouddhique de Tokyo, le Senso-ji. Dédiés à la déesse Asakusa Kannon, le temple et sa pagode à quatre étages se trouvent au bout de la rue Nakamise-dōri. Vous pourrez admirer les estampes d’Hokusai au musée Sumida Hokusai ou les lutteurs de sumo au Ryogoku.

 

Le temple Tosho-gu
j4
Tokyo

Journée libre à Nikko, à 2h de Tokyo en train avec la Suica Card. Visite du magnifique sanctuaire Tosho-gu et sa forêt de cèdres centenaires. Retour à Tokyo.

Nuit à Tokyo.

×

Le sanctuaire shintoïste Tosho-gu (Unesco) situé dans le parc national de Nikko représente l’apogée de l’artisanat et des techniques décoratives de l’ère Edo (1600-1868). Construit dans un écrin de nature, le sanctuaire offre des décors magnifiques dont les célèbres singes de la sagesse. A noter: des travaux sur le site sont prévus jusqu’en 2019.

Conseil Altiplano : préférez la visite en semaine.

 

Le sanctuaire Meiji-jingu
j5
Tokyo

Journée libre dans Tokyo :  visite du marché de Tsukiji, anciennement l'un des plus grands marchés de poissons du monde. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier futuriste d'Odaiba, où l'architecture moderne se mêle à des attractions populaires comme le teamLab Borderless, un musée d'art numérique immersif et unique en son genre. En après-midi, flânez dans les rues animées de Harajuku, célèbre pour sa mode avant-gardiste et ses petites boutiques décalées. Enfin, terminez la journée par une visite du parc Ueno.
Nuit à Tokyo.

×

Harajuku fait partie du quartier de Shibuya à Tokyo. Les week-ends, vous verrez des adeptes de la mode Lolita, des jeunes gens habillés en chanteur de rock ou en Visual Kei et des cosplayers déguisés en personnage de manga ou de jeux vidéo.

Vous pourrez également visiter le sanctuaire shintoïste Meiji Jingü situé au milieu du Parc Yoyogi, une forêt artificielle plantée dans les années 20 puis le musée Nezu qui présente une très belle collection d’antiquités asiatiques.

 

Hakone, station thermale
j6
Tokyo – Kamakura - Hakone

Train pour Kamakura (1h) et visite libre de la ville et de ses temples zen. Train pour la station thermale Hakone, réputée pour ses onsens et sa vue sur le Mont Fuji.Dîner traditionnel et nuit en ryokan à Hakone.

×

La station thermale d’Hakone est réputée depuis longtemps pour ses sources chaudes (onsen) et ses auberges traditionnelles (ryokan). Profitez des vues sur le Mont Fuji (3776m) et de la nature lors d’une balade en bateau sur le lac Ashi, expérimentez un trajet en téléphérique au-dessus des jets de souffre du volcan Owakudani et découvrez l’artisanat et les nombreux musées de la région comme le musée Narukawa qui offre une vue panoramique sur le lac Ashi et le mont Fuji.

Conseil Altiplano : évitez Hakone les week-ends et jours fériés.

 

Kyoto
j7
Hakone / Kyoto

Le matin, profitez encore un peu des onsens puis direction Kyoto par shinkansen (2h30).Temps libre. Suggestions de visites : explorez le marché de Nishiki et profitez de l’ambiance unique du quartier de Pontocho à la tombée de la nuit. Nuit à Kyoto.

×

Le Japon rêvé, c’est ici que vous le trouverez ! 17 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, des temples bouddhiques, des sanctuaires shintoïstes, de superbes jardins, sans oublier les Geishas. Kyoto incarne magnifiquement l’âme nippone traditionnelle.

 

 

Le pavillon d'or
j8
Kyoto

Journée de visites libre à Kyoto :
Commencez la journée par la découverte du majestueux Pavillon d'Or, Kinkaku-ji, l’un des temples les plus emblématiques du Japon, célèbre pour sa structure recouverte de feuilles d'or et son reflet parfait dans l'étang environnant. Ensuite, dirigez-vous vers le temple Ryoan-ji, un lieu de méditation unique, célèbre pour son jardin sec. L'après-midi, explorez le château de Nijo, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous pourrez admirer l'architecture traditionnelle japonaise.
Nuit à Kyoto.

×

Le Kinkaku-ji (UNESCO) est le nom d’usage donné au pavillon d’or, temple bouddhique situé au Nord de Kyoto. Un des plus célèbres et des plus visités, il est recouvert de feuilles d’or. Entouré d’un beau parc, son ambiance zen est parfois un peu effacée par la foule.

Non loin de là, le temple Ryoan-ji est un chef d’œuvre caractérisé par un jardin de pierres disposées minutieusement de façon à ce que le paysage soit différent suivant le point de vue adopté. Sur un lit de gravier, une quinzaine de pierres sont réparties selon les codes du karesansui (jardin sec).

Le Daitoku-ji, de la même école Zen Rinzai, est un ensemble de 23 temples dont 7 se visitent. C’est un monde à part de zénitude au cœur de Kyoto avec des jardins ratissés à la perfection et des petits sentiers, invitant à la méditation.

Le sanctuaire Fushimi Inari
j9
Kyoto

Journée libre. Suggestions de visites : découvrez le sanctuaire Fushimi Inari ou journée libre à Nara, célèbre pour son parc peuplé de daims et ses temples. Ne manquez pas le temple Todai-ji. Nuit à Kyoto. 

×

Le plus grand sanctuaire shinto du Japon se dévoile à travers une balade d’environ 2h sous des milliers de torii, à travers la vallée. En fait, ces toriis ont été financés par des hommes d’affaire ou des grandes entreprises et les inscriptions japonaises dessus ne sont rien d’autres que des publicités.

La balade est cependant très agréable et offre de beaux clichés.

Le temple Sanjusangen-do (aux 1001 statues bouddhiques) est situé dans le quartier Higashiyama (Photos interdites dans la salle des statues). Ces statues représentent Kannon, la déesse bouddhiste de la compassion. Le bâtiment, long de 120 mètres, est la plus longue construction en bois du Japon.

 

Temple Kiyomizudera
j10
Kyoto

Journée libre à Kyoto : Visitez le temple Kiyomizu-dera et sa plateforme offrant une vue panoramique sur la ville. Flânez ensuite dans les ruelles historiques de Gion avant de découvrir le Fushimi Inari Taisha et ses milliers de torii rouges.
Nuit à Kyoto.

×

Le quartier le plus typique de Kyoto et sans doute le plus incontournable de votre séjour. L’esthétisme des petites ruelles aux maisons basses, les geisha et maiko que l’on croise dans la rue, les petites échoppes et salons de thé, vous plongeront dans le Japon d’antan. Les rues Ninenzaka et Sannenzaka sont une aubaine pour les achats de souvenirs en tout genre, et réputées pour les céramiques et les poteries. Au bout de ces deux rues, vous arrivez sur le temple Kiyomizudera (temple de l’eau pure), qui offre une vue magnifique sur toute la ville depuis sa terrasse sur pilotis.

 

Chemin de la philosophie
j11
Kyoto

Commencez par le temple Ginkaku-ji (Pavillon d'Argent) et son jardin zen. Ensuite, promenez-vous le long du sentier du Philosophe, un joli chemin bordé de cerisiers. L’après-midi, découvrez les ruelles pittoresques de Higashiyama.
Nuit à Kyoto.

×

Un beau sentier situé au Nord-Est de Kyoto, le long du canal, offre de belles découvertes. Le paysage est encore plus magnifique pendant la période des cerisiers en fleurs. Long de 2 kilomètres, ce sentier commence par le pavillon d’argent et se termine par l'Eikan-do Zenrin-ji (le temple des feuilles de momiji), particulièrement populaire en automne pendant la période des feuilles rouges.

Le pavillon d’argent (Gingaku-ji), plus aimé des Japonais que le pavillon d’or du fait de sa sobriété et de l’esthétisme épuré de son jardin sec, n’a en fait jamais été recouvert de feuilles d’or mais est fait de bois laqué. Il vaut vraiment le détour avec son jardin minimaliste, s’apparentant à une forêt d’argent.

Le sanctuaire Heian Jingu, aux cerisiers pleureurs, est composé d’un superbe jardin qui présente une grande variété de paysages.

 

Osaka
j12
Kyoto - Osaka

Journée libre à Kyoto. Puis, trajet en train de Kyoto à Osaka. Le soir, goûtez à la gastronomie de la ville, réputée comme étant la meilleure du pays. Nuit à Osaka.

×

À une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Kyoto, Osaka est un bon point de départ ou d’arrivée pour un voyage au Japon. Mégalopole moderne à l’urbanisation intense, elle est avant tout réputée pour sa gastronomie et en a fait sa devise : « Manger jusqu’à en tomber » ! Après avoir goûté aux spécialités gastronomiques, rendez-vous dans les environs d’Osaka, où plusieurs visites valent le détour : le Mont Koya et ses 117 temples bouddhiques ou encore le château d’Himeji pour revenir à l’époque des samouraïs !

j13
Osaka - Vol retour

Transfert en train direct à l’aéroport. Vol retour depuis Osaka. Vol retour pour la Suisse.

j14
Arrivée

Retour en Suisse. 

budget estimé Personnalisez votre voyage