j1
Départ

Envol vers Buenos Aires. Transfert et nuit à Buenos Aires.

Visite de la ville de Buenos Aires
j2
Buenos Aires

Découverte du centre historique de Buenos Aires : la célèbre Plaza de Mayo, le quartier moderne de Puerto Madero, les rues colorées de La Boca et le quartier élégant de Recoleta, connu pour son architecture et son cimetière emblématique. Nuit à Buenos Aires.

×

Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.

Visite de la ville de Salta
j3
Buenos Aires / Salta

Vol pour Salta, charmante ville coloniale au pied de la Cordillère des Andes. Visite de la ville, pour découvrir le Cabildo, ancien hôtel de ville colonial, grimper au Cerro San Bernardo pour une vue panoramique sur la ville, ou flâner au marché artisanal et ses objets typiques andins.
Nuit à Salta.

×

Visite de la Place 9 de Julio, le Cabildo colonial, le mieux conservé du pays, Cathédrale de style néo-classique italien, Centro de Americas d’architecture française ; rue Caseros, église San Fransisco et Couvent San Bernardo. Montée au Mont San Bernardo dominant la ville et enfin à 10 kilomètres de Salta, le village de San Lorenzo aux belles demeures nichées dans la verdure des « Yungas » (forêt sub-tropicale).

Village de Cachi
j4
Salta / Cafayate

Départ avec votre chauffeur-guide anglophone ou francophone en direction du charmant village andin de Cachi, niché à 2 280 mètres d'altitude. Traversée de paysages spectaculaires : cactus géants, montagnes colorées et vallées arides. Poursuite de la route à travers la magnifique vallée Calchaquíes jusqu’à Cafayate, célèbre pour ses vignobles et ses paysages désertiques. Vous aurez notamment la possibilité de réaliser une dégustation de vins.
Nuit à Cafayate.

×

Traversée de la verdoyante vallée de Lerma. Puis changement progressif de paysages en montant la Quebrada de Escoipe puis la Cuesta de l’Obispo. Route en lacets jusqu'à Piedra de Molino avec un col à 3400 mètres. Traversée du parc des Cardones (cactus géants) sur la recta Tin-Tin (piste droite de 15 kilomètres d'origine préhispanique). Cachi, qui signifie “sel” en quechua, est un village charmant, situé à 2200 mètres d'altitude, au pied du Nevado de Cachi, dont les crêtes enneigées culminent à plus de 6 000 mètres. Il conserve toute son atmosphère de l'époque coloniale. Découverte de ses ruelles pavées, de ses maisons blanches en adobe, de sa place centrale plantée de poivriers, de palmiers et de pins ainsi que de son église, datant du XVIIIème siècle avec son toit en bois de cactus. Musée d'Archéologie retraçant l'histoire de la région à partir des pièces archéologiques retrouvées dans la zone.

Quebrada de Cafayate
j5
Cafayate / Salta

Découverte de la Quebrada de Cafayate, spectaculaire gorge aux formations rocheuses colorées et sculptées par l’érosion, comme l’Amphithéâtre ou la Garganta del Diablo. Route de retour à Salta à travers ces paysages grandioses.
Nuit à Salta.

 

×

Canyon aux roches multiformes ressemblant à des personnages ou des édifices (le "Curé", le "Crapaud" ou le "Château"). Arrivée à la petite ville de Cafayate aux belles bâtisses d´époque coloniale entourée de vignobles. Nombreuses boutiques d’artisanat. Visite d'une cave viticole avec dégustation.

Quebrada de Humahuaca
j6
Salta / Purmamarca

Départ pour la Quebrada de Humahuaca (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), spectaculaire vallée andine aux couleurs saisissantes. Arrêt à Purmamarca pour admirer la célèbre montagne aux 7 couleurs, puis découverte des ruines inca de Tilcara, témoignage fascinant des civilisations précolombiennes. Poursuite jusqu’au village indien de Humahuaca, au charme authentique et imprégné de culture andine.
Nuit à Purmamarca.

×

Route vers Jujuy par une route en lacets bordées de forêts sub-tropicales humides, à la végétation exubérante. Dans la Quebrada (vallée fertile au fond d’un canyon aux parois couvertes de cactus), visite du village de Purmamarca (2300m), niché au pied de la Colline aux sept couleurs, Tilcara et son site archéologique Pukara, et sa formation géologique « Palette des Peintres », Uquia et son église coloniale ainsi que ses peintures de l’école de Cuzco, et enfin Humahuaca (3200m), principale bourgade de la vallée qui a donné son nom à la Quebrada.

j7
Purmamarca / Tupiza (Bolivie)

Transfert privé pour La Quiaca à la frontière avec la Bolivie. Vous traversez la frontière à pied et là, votre chauffeur-guide  vous attend pour continuer le voyage jusqu’à la ville agréable de Tupiza. Nuit à Tupiza.

j8
Tupiza

Découverte des paysages autour de Tupiza à pied, à cheval et en VTT : formations rocheuses multicolores, rivières, vallées, canyons, etc. Une journée remplie d'activités afin de découvrir au mieux la région de Tupiza. 

Nuit à Tupiza.

Découverte de l’altiplano bolivien et des Lagunas Verde et Colorada
j9
Tupiza / Colchani

Cap au nord pour rejoindre l’Altiplano bolivien, changement d’ambiance et d’altitude. Traversée de la pampa de Colcha, vaste plaine semi-désertique bordée de sommets andins, où le paysage se fait de plus en plus minéral. Arrivée dans le petit village de Colchani, situé en bordure du salar d’Uyuni, plus grand désert de sel au monde.
Installation dans un hôtel de sel, étonnante construction faite entièrement de blocs de sel.

Nuit à Colchani.

×

Départ matinal d'Atacama jusqu’à la frontière bolivienne (4 400m). A la frontière, côté bolivien, prise des véhicules 4x4 (avec chauffeur) et poursuite à travers l’altiplano bolivien : laguna Verde, laguna Blanca, situées au pied du volcan Licancabur. Puis, découverte du désert de Dali, des piscines d’eau thermales, les geysers Sol de Mañana, pour enfin atteindre la laguna Colorada, lieu principal de nidification de plus de 30 000 flamants roses de 3 espèces.

Désert de sel
j10
Colchani / San Pedro de Quemez

Début de votre expédition privée de 3 jours en 4x4 dans la région sauvage du Sud Lipez.
Première étape : le mythique Salar d’Uyuni, plus vaste désert de sel au monde, d’un blanc à perte de vue. Traversée de cette mer de sel jusqu’à l’île d’Incahuasi, formation volcanique recouverte de cactus millénaires offrant un panorama exceptionnel sur le salar.
Poursuite de l’aventure vers les hauts plateaux.
Nuit à San Pedro de Quemez.

×

Le salar d’Uyuni est situé à 3650 mètres d’altitude et c’est le plus grand désert de sel du monde. Le paysage est à couper le souffle et l’horizon n’a plus de limites avec une immensité sans fin. Au Nord du désert de sel se trouve l’île d´Incahuasi, surtout connue pour ses cactus géants. Vous pouvez marcher sur l’île et grimper sur ses hauteurs pour avoir une vue magnifique sur le salar.

j11
San Pedro de Quemez / Siloli

Poursuite de l’expédition avec un arrêt au mirador du volcan Ollagüe, puis découverte de la route des joyaux, par les lagunes colorées et peuplées de flamants. Visite de l’étonnant arbre de pierre, formation rocheuse unique, avant d’arriver à la magnifique Laguna Colorada, aux eaux rouges.
Nuit dans le désert de Siloli, à plus de 4 000 mètres d’altitude.

Découverte de San Pedro de Atacama et de ses nombreux sites : salar, lagunes, geysers
j12
Siloli / Atacama (Chili)

Découverte des Geysers Sol de Mañana et la Laguna Verde. Puis, transfert frontière-Atacama. Tranfert vers San Pedro de Atacama. Nuit à  Atacama. 

×

Le village de San Pedro de Atacama est une oasis située en plein coeur du désert d’Atacama, l’un des plus arides du monde. Très typique avec ses maisons construites en adobe, San Pedro de Atacama est le point de départ de nombreuses excursions sur l’altiplano. La région est également riche en vestiges archéologiques issus des cultures précolombiennes, notamment celle des Atacameños. San Pedro de Atacama est un lieu privilégié pour l’astronomie, grâce à la pureté de son ciel, attirant chercheurs et amateurs du monde entier.

Découverte du Salar d’Atacama, villages de Toconao et Socaire, lagunes Miscanti et Miñiques
j13
Atacama

L'hôtel propose diverses activités pour agrémenter votre séjour : randonnées à travers les paysages arides, promenade à vélo pour explorer les environs, ou encore observation des étoiles sous le ciel exceptionnel d'Atacama. Pour un moment de détente, profitez de relaxation au spa.
Nuits à Atacama.

×

Départ de San Pedro de Atacama vers le village de Toconao, visite de l’église. Poursuite vers la laguna Chaxa (2 475m) pour observer le salar d’Atacama. Ce lac salé est l’un des plus arides au monde. A perte de vue, l’horizon est blanchi par le sel, craquelé et sculpté par le soleil en surface. Arrivée au village de Socaire. Puis route jusqu’aux lagunes Miscanti et Miñiques (4 200 m), jolis lacs d’altitude aux couleurs émeraudes. Elles constituent un lieu de nidification pour les oiseaux, notamment ces fameux flamands roses dont on explique difficilement la présence au milieu de ce désert. De nombreux canards et autres espèces reposent également sur ces eaux.

Visite de San Pedro de Atacama et de son musée Padre le Paige
j14
Atacama

L’hôtel continue de vous permettre d'effectuer divers activités : partez pour une randonnée, explorez les environs en vélo, ou profitez de faire un tour en kayak. 
Nuits à Atacama.

×

San Pedro de Atacama est une charmante petite ville pittoresque située à 2 440m d’altitude conquise par les Incas en 1540. L’église coloniale d’Atacama dont la construction remonte à 1641 est originale de par les matériaux utilisés, en particulier l’adobe (brique de terre et paille séchée), le bois de cactus et des liens de cuir. Atacama oscille entre culture « atacamène » traditionnelle et monde moderne, les rues en terre battue sont bordées de restaurant « Lounge » et de cybercafés.
Visite du musée archéologique. Fondé par le père belge « G. Le Paige», il abrite une étonnante collection de momies, textiles et céramiques datant de l’âge de pierre. Ce musée retrace l’évolution des peuples de l’Altiplano et l’influence de la civilisation inca.

Photo : © Lemonnier

Valparaiso
j15
Atacama / Valparaiso

Vol vers Santiago. Transfert privé vers Valparaiso.  Fin de journée libre pour découvrir Valparaiso. Nuit à Valparaiso.

×

Valparaiso se situe sur la côte Pacifique à 120 km à l'ouest de la capitale chilienne.
Ville industrielle puisque c'est le principal port du Chili, elle est aussi connue pour son ambiance bohême avec ses maisons colorées étagées sur la colline, ses parcs verdoyants et ses monuments historiques qui lui donnent tout son charme. C'est ici que Pablo Neruda s'est établi, au sein de "La Sebastiana", une des maisons qui l'a inspiré pour certains de ses poèmes.

Valparaiso et ses maisons colorées
j16
Valparaiso

Journée de visite à Valparaíso, ville portuaire emblématique, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses collines colorées et ses ruelles pittoresques. Découvrez ses célèbres ascenseurs et ses graffitis artistiques. Puis, direction Viña del Mar, station balnéaire réputée pour ses plages et ses jardins luxuriants.
Nuit à Valparaíso, pour profiter de l'atmosphère unique de la ville.

×

Découverte de Valparaiso, principal port commercial du pays. Ses maisons multicolores construites sur les collines, ses parcs et monuments historiques, ses bars et restaurants locaux font la particularité de cette ville inscrite au patrimoine de l'UNESCO depuis 2003. C'est pour toutes ces raisons que de célèbres artistes y ont élu domicile, comme le poète prix Nobel de Littérature Pablo Neruda qui y vécu de nombreuses années.
Poursuite de la visite à Viña del Mar appelée "la ville jardin", tant ses parcs et ses massifs fleuris sont nombreux.  Enfin, visite de Reñaca, jolie plage de la côte pacifique centrale.

j17
Valparaiso /Santiago

Transfert retour vers l'aéroport de Santiago. Vol international retour. Nuit dans l’avion.

j18
Arrivée

Retour en Suisse. 

budget estimé Personnalisez votre voyage