j1
Départ

Vol pour San José. Nuit à San Jose.

volcan Poas au Costa Rica
j2
San José / Sarapiqui : 2h30

Prise du véhicule de location et route jusau'au volcan Poas. Puis, traversée de la forêt pluvieuse du Braulio Carillo.

Nuit à Sarapiqui.

×

L’excursion commence par un voyage en bus à travers les champs de café qui bordent la vallée centrale. Arrivée à quelques mètres du cratère du volcan Poás. A 2 700 m d'altitude, ce volcan possède l'un des plus grands cratères au monde : 1,5 km de large pour 300 mètres de profondeur. Le lac sulfureux qui se trouve au fond offre une vision spectaculaire. Possibilité de visiter son cratère, son lac ainsi que le centre d’information de vulcanologie.

j3
Sarapiqui

Libre : musée précolombien du Centro Neotrópico, rafting, réserve privée la Tirimbina… Option de faire un tour en bateau sur la rivière de Sarapiqui, où vous aurez l'occasion d'observer les singes et iguanes. 

Nuit à Sarapiqui.

Volcan Arenal
j4
Sarapiqui / Arenal : 2h00

Libre : route à travers les plantations d’ananas. Continuation vers le volcan Arenal qui crache ses fumées sulfureuses. Nuit à Arenal.

×

Promenade à pied dans le parc du volcan Arenal, le long des anciennes coulées de lave à la découverte d’une flore renaissante. On distingue aisément les nombreuses coulées de lave qui se sont frayées un chemin jusqu'à la base de la montagne en consommant tout sur leur passage. Après 500 ans d'inactivité, le matin du 29 juillet 1968, après 10 heures d’activité sismique intense, l’Arenal est entré en éruption de façon explosive.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres ou de balades sur des passerelles de la canopée. 

Parc Arenal
j5
Arenal

Journée libre : randonnée dans le parc Arenal, ponts suspendus, tyrolienne, baignade dans les eaux thermales... Nuit à Arenal.

×

Une splendide découverte des eaux du Costa Rica dans un cadre naturel enchanteur. Descente en bateau gonflable de la rivière, une façon ludique de découvrir la faune et la flore qui bordent la rivière.  Arrêt dans une ferme pour découvrir le mode de vie dans la campagne et partager l’histoire de Don Pedro.

Parc national Manuel Antonio
j6
Arenal / Manuel Antonio : 2h30

Journée libre : le matin, prenez la route vers le parc Manuel Antonio, connu pour la richesse de sa faune et de sa flore. 

Nuit à Manuel Antonio. 

×

Observation singes hurleurs, agoutis, coatis, singe-écureuil, iguanes, oiseaux, etc, plage et baignade
Le parc national de Manuel Antonio protège une formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c'est maintenant un isthme de 100 mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages, où cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer. Promenade guidée à la découverte de sa flore et de ses superbes plages. Possibilité de prolonger le tour pour profiter de la baignade.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres.

Kayak à Isla Damas
j7
Manuel Antonio

Journée libre : profitez du parc sur la journée. DIfférentes activités sont possible : randonnée, rafting, longée, snorkeling, tyrolienne... Profitez également de la magnifique plage du parc. 

Nuit à Manuel Antonio. 

×

Découverte de la mangrove et de la faune locale en kayak. Possible également en bateau
Entre marées hautes et marées basses, eaux salées et eaux douces croit l’étrange mangrove. Les tunnels formés par la végétation et notamment les palétuviers sont l’habitat d’une faune qui a su s’adapter à son environnement hostile. Balade en kayak : observation tout en douceur de ce monde étrange d’Islas Damas (possibilité de le faire de nuit ou en bateau).

j8
Manuel Antonio / San Jose : 4h30 /

Route vers la capitale et restitution du véhicule à San José.

Nuit  à San José. 

Découverte de la capitale
j9
San José / Panama

Vol San José - Panama. 
Visite de Panama City et de ses différents quartiers comme "Panama la Vieja" et le "Casco Viejo" ( UNESCO ). Poursuite par le canal de Panama, découverte des écluses de Miraflores. 

Nuit à Panama

×

La découverte de la capitale commence par Panamá La Vieja, les ruines du premier emplacement de la ville.  L’occasion de se plonger dans l’histoire de la conquête espagnole et de ses conflits avec les pirates. La visite se poursuit dans la partie coloniale de la capitale : le Casco Viejo (quartier colonial), inscrit au patrimoine de l’humanité. Balade dans les ruelles jusqu’à la place de France, hommage rendu aux français qui lancèrent la construction du canal. Puis visite du superbe musée du canal. Découverte du marché aux fruits de mer et de la ville moderne.

Portobelo
j10
Panama / Portobelo

Visites des Ecluses d'Agua Clara. Un mirador offre une vue panoramique sur le canal et ses environs. 

Puis direction Portobelo. Visite de la ville, en se baladant dans les rues, les ruines des forts et l'Eglise du Christ Noir. 

Nuit à Portobelo. 

×

Petit port situé dans la province de Colón sur la côte caraïbe. Durant l’époque coloniale, Portobelo était une ville importante depuis laquelle l’Espagne embarquait de nombreuses richesses en direction de l’Europe.

Croisière en voilier, playa Blanca
j11
Portobelo

Journée libre à Portobelo : possibilité de se rendre à la playa Frances ou playa Blanca pour y faire du snorkeling. 

Nuit à Portobelo. 

×

A 9h00 départ pour une journée en mer, le long de la mer des Caraïbes. Vous naviguerez de Puerto Lindo jusqu’à Playa Blanca à bord du voiler Minorca. Puis vous aurez tout le temps de vous détendre dans un cadre agréable, pour profiter du soleil, de la plage de sable blanc ou vous baigner….
Délicieux pique-nique sur la plage.
Déjeuner compris.
Note : à réserver à l’avance, 4 personnes minimum.

Rafting
j12
Portobelo / Gamboa

Route pour atteindre les rives du fleuve Chagres. Trajet en pirogue jusqu’au village indigène Embera : jungle, plantes médicinales, musiques et danses traditionnelles. Déjeuner typique. Puis retour en pirogue et nuit à Gamboa.

×

Journée consacrée à la pratique de rafting sur le Rio Chagres, dans la province de Colón, tout en profitant de la nature environnante. Nuit à l’hôtel à Panama City.
Déjeuner compris.
Note : niveau débutant

Gamboa Rainforest
j13
Gamboa

Partez faire une balade en forêt à travers le Parc National de la Soberania. Puis tout en bateau aevc guide pour naviguer le lac Gatun afin d'approcher la faune, avec de nombreux oiseaux. 

Nuit à Gamboa. 

×

Une journée dédiée à la découverte de la faune du Panama, au cœur du parc national de Soberania et de la réserve de Gamboa : une forêt tropicale luxuriante qui entoure le canal du Panama, la rivière Chagres, et le lac Gatún. Balade sur un sentier du parc national.
Dans l’après-midi, tour en bateau sur le canal et sur le lac Gatún en direction des îles Mono. Une balade contrastée entre l’univers sauvage du lac avec les singes qui viennent dans les mangroves pour observer les visiteurs, les paresseux, les nombreux oiseaux et les immenses bateaux Tanker qui croisent sur le canal. Retour à Panama.

j14
Gamboa / Panama

Retour à Panama City. Vol international retour.

j15
Arrivée

Retour en Suisse. 

budget estimé Personnalisez votre voyage