Formalités & visa

Retour

1/ Passeport et Visa

Pour votre voyage au Cambodge, vous devez être en possession d’un passeport valable six mois après la date de votre retour avec deux pages vierges.

Le visa (obligatoire) pour le Cambodge peut se faire:

- à l’arrivée  (30USD + 1 photo d’identité récente + formulaire fourni aux postes frontières ou dans l'avion). Notez que la procédure peut prendre entre 10 et 30 minutes et que la police peut demander quelques dollars de plus.

- à l'Ambassade avant votre départ (une photo, une copie du passeport, un formulaire, 30 CHF). Nous vous invitons à prévoir un délai minimum de 7 jours ouvrables pour toute demande de visa.

- e-visa par internet (selon certaines conditions) sur le site: www.evisa.gov.kh. Attention : le E-visa est accepté seulement aux 5 points de passage suivants :l’aéroport de Siem Reap, l'aéroport de Phnom Penh, Poipet (frontière avec la Thaïlande), Cham Yeam, Koh Kong/Had Lek (frontière avec la Thaïlande), Bavet/Moc Bai (frontière avec le Vietnam).

Le visa simple est valable à compter de sa date d'émission pour une durée de 90 jours, l'entrée et la sortie doivent s'effectuer durant cette période. La durée du séjour sur place est de 30 jours. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom Penh (35$)